Revue de presse

Mardi 18 mai 2010

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la liste des 24 joueurs pour le mondial. "La liste des exclus", titre le journal. Raymond Domenech a livré hier soir sa sélection. Landreau, Fanni, Rami, Mvila, Ben Arfa et Briand ont été évincés. Le sélectionneur français se donne jusqu'à fin mai pour passer de 24 à 23 joueurs.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur "l'affaire Karim Benzé". Karim Benzema a décidé de déposer plainte devant le procureur de la République de Saint-Denis pour usurpation d'identité : il n'est pas le Karim Benzé qui a envoyé une photo de son sexe à une adolescente saint-pauloise de 14 ans sur Facebook. Les parents de la jeune fille avaient déposé plainte en janvier dernier, une enquête préliminaire pour "diffusion d'images pornographiques" et "corruption de mineure" avait été ouverte.


Mardi 18 mai 2010
FAITS DIVERS

L'un des trois accusés dans l'affaire du viol de Petite-Ile a demandé un huis clos hier, lors du troisième épisode de ce procès. Un nouveau rebondissement dans cette affaire après l'alibi mis en avant par Freddy Fontaine lors de la dernière audience. La deuxième journée du procès devrait permettre de déterminer si l'accusé dit vrai ou s'il s'agit d'une manœuvre pour tromper la justice.

"Vol de 45.700 euros de tickets de bus : six mineurs interpellés", titre le Jir. Six mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés hier à Saint-André. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au cambriolage de la gare routière mardi dernier. Un des interpellés avait sur lui un ticket volé. Ils ont été entendus hier soir par les policiers saint-andréens.

POLITIQUE

"Région, Tampon et Bélouve", titre le Quotidien. Marie-Luce Penchard sera dans l'île jeudi 20 mai. La ministre de l'Outre-mer passera trois jours à la Réunion. Au programme de cette cinquième visite : Région, marche dans la forêt de Bélouve et visite de chantiers d'insertion au Tampon.

ÉCONOMIE

"Éric Magamootoo en allié inattendu du tram-train", titre le Jir. "Magamootoo veut un sursis pour le tram-train", annonce de son côté le Quotidien. La date du 31 mai approche, date à laquelle Didier Robert devra se positionner quant au maintient ou non du contrat entre la société Tram'Tiss et la Région. Eric Magamootoo demande au nouveau président de Région la prolongation de ce contrat. Le président de la CCIR choisit de soutenir le projet de façon inattendue, de quoi faire monter la pression encore d'un cran.

"Le marché automobile stoppe l'hémorragie", titre le Jir. Le marché automobile a enregistré une hausse de 9% sur les quatre premiers mois de l'année selon la Sorefi. Une reprise de bon augure mais qu'il faut toutefois nuancer. Ce sont en tout 6.500 voitures qui auraient été vendues depuis le début de l'année.

SOCIÉTÉ

"Le coup de semonce du BTP", titre le Jir. "Manif d'"avertissement" demain à Saint-Denis", titre quant à lui le Quotidien. Face à la multiplication des suppressions de grands chantiers, les membres de l'intersyndicale du BTP manifesteront demain matin. Pas d'opération escargot prévue mais mobilisation sur les routes, des embouteillages sont donc à prévoir. Les manifestants viendront des quatre coins de l'île et convergeront vers la Préfecture pour ensuite se rendre à la Région.

Les deux journaux reviennent sur l'évacuation hier des enseignants stagiaires du Rectorat. "Retour à la case départ", titre le Quotidien, ""Marie-Luce Penchard va entendre parler de nous"", annonce de son côté le Jir. La réunion entre le recteur, le président de la Région et le collectif Profs974 a finalement abouti à un échec. Les enseignants s'étaient enchainés en symbole du refus de leur mutation forcée. Ils ont une nouvelle fois campé à la Région hier soir. Le collectif a par ailleurs demandé une audience avec Marie-Luce Penchard qui sera dans l'île en fin de semaine.

"Rappel en vue pour la charte d'approche", titre le Quotidien. Après la première observation de la saison d'une baleine la semaine dernière, les autorités maritimes et environnementales appellent une nouvelle fois à la prudence en relançant la diffusion de la charte d'approche des cétacés. Quelques 10.000 dépliants seront bientôt distribués.

mardi_18_mai_2010.mp3 Mardi 18 mai 2010.mp3  (4.02 Mo)


Mardi 18 Mai 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1230 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales