Revue de presse

Mardi 18 Février 2014


Mardi 18 Février 2014

"Quatre policiers de la Bac en garde à vue", lit-on en Une du Jir du jour. Les auditions de l'équipe de la Brigade anticriminalité du Port, par les hommes de l'IGPN, se poursuivent. Ils sont mis en cause par Steve, le jeune de 16 ans touché à l'oeil par un tir de flash-ball, lors des violences urbaines le 1er février. Quatre policiers sont depuis hier en garde à vue. La version du jeune n'est pas la seule hypothèse étudiée par les enquêteurs. Il n'y aurait encore aucune certitude quant à la nature de l'arme qui a été utilisée contre Steve.
Mardi 18 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la chasse tangues. "Sale temps pour les tangues", titre en Une le journal. Le Quotidien a suivi un chasseur officiel, Johny Breda, qui a participé à contre-coeur à l'ouverture de la chasse. Pour cet homme, la chasse s'apparente à un "massacre". Selon lui, l'ouverture de la saison a été faite de manière "précoce".
Mardi 18 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 18-02-14
Jir du 18-02-14

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : Jean-Rico Pasquier a succombé après avoir été battu. L'homme de 53 ans a été retrouvé mort à son domicile de la Montagne, dimanche. Les deux personnes placées en garde à vue ont été relâchées. Un troisième individu a été interpellé dans la soirée. Plusieurs personnes soupçonnées d'avoir participé à l'agression sont toujours recherchées.

__________

Le Jir s'intéresse au procès de l'Arast qui démarre aujourd'hui. Environ 900 salariés ont rendez-vous au Parc des Expositions de Saint-Denis pour un procès délocalisé devant la cour d'appel. Dans ce conflit qui oppose anciens salariés et conseil général depuis la liquidation de l'association en 2009, des sommes comprises entre 10 et 20 millions d'euros sont en jeu.

__________

Les deux journaux reviennent sur le procès aux assises de David Posé. L'homme est accusé d'avoir donné la mort à un SDF, Jérôme Gonneau, à Saint-Joseph en juillet 2010. L'homme s'était rendu aux gendarmes plus de 18 mois après les faits qu'il avait dans un premier temps reconnus. Hier après-midi, il est revenu sur ses déclarations et a clamé son innocence.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 18-02-14
Quotidien du 18-02-14

"Deux employés en grève de la faim", titre le Quotidien. "La grève de la faim comme ultime action", titre de son côté le Jir. Jean-Jacques Ferrère et Jocelyn Rivière, tous deux salariés de la SIB, ont cessé de s'alimenter depuis hier matin. Ultime protestation pour sauvegarder leur emploi et celui de 31 autres salariés menacés par la fermeture de l'usine, filiale du groupe Colgate/Palmolive. Les dirigeants de la SIB ont, quant à eux, rendez-vous ce matin en préfecture.

__________

"Alerte rouge sur l'octroi de mer", titre le Jir. Les négociations sur l'octroi de mer ont pris du retard. Un retard qui inquiète les professionnels, même si la construction du régime n'est pas remise en cause. Le dispositif actuel est sensé prendre fin en juillet prochain. Rien ne garantit que les discussions soient achevées d'ici là.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 18-02-14
Jir du 18-02-14

Le Jir et le Quotidien nous parlent du projet de Zenith au Port qui revient sur le devant de la scène. L’équipe technique mandatée par le TCO est à La Réunion pour relancer le projet de salle de spectacle. Un projet qui a connu de nombreux rebondissements et faux-départs. En cause : le manque de garanties financières. Le Jir fait le point avec Michel Martin, assistant au maître d’ouvrage, et Stéphane Roux, architecte. Pour que l'équipement soit rentable, il faudrait organiser 50 manifestations par an.

mardi_18_fevrier_2014.mp3 Mardi 18 Février 2014.mp3  (2.48 Mo)


Mardi 18 Février 2014 - 06:07
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 596 fois




1.Posté par noe le 18/02/2014 11:29
1)BAC en garde à vue : de la lumière dans cette horrible affaire . Le rôle d'un policier ce n'est pas de se faire un voyou en faisant couler le sang mais de maintenir l'ordre sans effusion de sang !
2)Zénith : dépenses de prestige sans plus surtout qu'on manque de moyens .... Personne n'ira voir des spectacles dans cet endroit !
3)Grève de la faim : ils sont courageux ...pour faire cette action souvent bonne pour la santé si on a des soucis de poids mais dans le cas contraire , la santé sera abimée !
4)Tangues : c'est bon pour la bouche et puis c'est pas gras , ça sent bon le terroir , tout est dit ... avis aux connaisseurs ! surtout le nettoyage du gosier avec un rhum+orangine !
5)Arast : 20 millions d'€ ...une grosse somme pour passer des vacances aux Seychelles !!!!

Bonne journée et prudence sur nos routes (mouillées dans l'Est) !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales