Revue de presse

Mardi 18 Décembre 2012

Les deux journaux font leur Une ce mardi sur l'incendie qui a détruit trois magasins de la rue des Bons Enfants à Saint-Pierre. Face au risque d'effondrement, des travaux d'urgence seront réalisés. La façade de l'immeuble qui abrite les trois commerces sera rasée. La rue pourrait être libérée dans deux ou quatre jours. Et les deux journaux reviennent également sur la polémique sur le délai qui s'est écoulé avant l'intervention des pompiers. Certains auditeurs de radio Freedom évoquaient un temps de réaction supérieur à 20 minutes. Les sapeurs-pompiers se sont justifiés, communications relatives à l'incendie à l'appui : Entre le premier appel et l'arrivée sur les lieux des premières lances à incendie, 7 minutes se sont écoulées.


Mardi 18 Décembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : une opération de contrôle contre le téléphone au volant a été réalisée hier, au Barachois. L'utilisation du GSM au volant s'est banalisé, et ce malgré l'amende de 90 euros et le retrait de 3 points sur le permis de conduire. Après l'alcool, le téléphone est une des principales causes d'accident. En cette période de fête, les contrôles devraient se renforcer.

POLITIQUE

"Caisse noire des parlementaires : 58.326 euros attribués à la Réunion", titre le Jir. L'affectation des réserves parlementaires, sommes allouées aux députés et sénateurs pour financer des projets locaux, a été pour la première fois rendue publique. Avec lus de 58.000 euros attribués, La Réunion apparaît comme le département le moins bien loti de France.

ÉCONOMIE

"La CGTR assigne cette semaine Carrefour et Score devant le tribunal de grande instance", titre le Jir. "Jumbo et Carrefour sur la sellette", titre quant à lui le Quotidien. A la suite de leur ouverture dimanche après-midi, trois magasins ont été assignés devant le tribunal de grande instance par la CGTR. La CFDT réfléchit également à des actions en justice. Les enseignes affirment avoir reçu l'autorisation des mairies concernées, autorisations contestées par les syndicats.

"Des congés au goût amer", titre le Jir. La traditionnelle trêve annuelle du bâtiment démarre demain. Et elle risque de laisser un goût amer aux 4.000 salariés du BTP, nous dit le journal. Ils risquent de ne pas toucher la totalité de leurs congés payés. En cause : un trou de 8 millions d’euros de cotisations dans la trésorerie de la Caisse des congés payés du secteur.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur les tablettes tactiles. Déjà un succès en 2011, les tablettes devraient battre de nouveaux records cette année. Les opérateurs et revendeurs s'attendent en effet à vendre deux fois plus d'appareils. Certains modèles sont même en rupture de stock. Ce type d'appareil mobile s'est démocratisé. Désormais, chacun peut trouver la tablette qui lui correspond.

mardi_18_decembre_2012.mp3 Mardi 18 Décembre 2012.mp3  (5.45 Mo)


Mardi 18 Décembre 2012 - 06:29
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 774 fois




1.Posté par noe le 18/12/2012 10:23
1)Incendie : dommage pour ces 2 familles qui ont bossé toute leur vie et qui perdent tout en quelques minutes .. Les pompiers ont fait leur boulot ...on peut tj trouver à critiquer mais ils ont fait ce qu'ils ont pu ... Bon courage aux 2 familles qui ont tout perdu !
2)GSM : conduire ou répondre , c'est le question ! notre cerveau ne peut tout faire ...à un certain moment il peut déraper et nous fait faire un accident ...Ne jamais répondre au téléphone au volant ...ou bien se garer sur la BAU ... on n'a pas envie de mourir à cause d'un imprudent qui se croit tout permis !
3)CGTR : tj ce syndicat qui empêche les gens de gagner plus en travaillant mieux ! On s'en fiche des dimanches car on ne va plus à la messe ...jour du Seigneur ! On préfère doubler son salaire ce jour-là !
4)BTP congés : dommage ! ils ont bossé et ils ont droit à leur congé de fin d'année pour respirer un peu et recommencer en 2013 ... si le 21 décembre se passe bien sans problème !
5)Tablettes : voilà un cadeau utile (mais un peu cher) pour les enfants au lieu des traditionnelles poupettes ,et pistoletsenplastique !

Bonne journée et prudence avec cette pluie qui rend les routes glissantes !

2.Posté par mi ri tou seul le 18/12/2012 11:37
5)Tablettes : voilà un cadeau utile (mais un peu cher) pour les enfants au lieu des traditionnelles poupettes ,et pistoletsenplastique !

Ben NOE vous croyez que tout lambda peut acheter une tablette ?????

vous peut-être avec votre salaire de ministre !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales