Revue de presse

Mardi 17 mai 2011

"La Chute", titre le Quotidien. "DSK en prison", titre de son côté le Jir. Les deux journaux font leur Une ce mardi sur le scandale Dominique Strauss-Kahn. Accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle par une employée d'hôtel, le patron du FMI a comparu hier devant une juge de New York qui a ordonné son maintien en détention. La prochaine audience a été fixée à vendredi. DSK fait l'objet de sept chefs d'accusation qui sont passibles de peines de prison pouvant aller jusqu'à 74 ans.


Mardi 17 mai 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la reconstitution du meurtre de Marie-Béatrice Hoarau hier matin, à la Chaloupe-Saint-Leu. La femme est morte poignardée par son compagnon, dans la nuit du 27 au 28 mai 2010. Escorté par le GIPN, Pierrot Jean-Jacky Hoarau, a dû mimer son geste hier. Un geste qu'il n'arrive toujours pas à expliquer. Le crime reste aujourd'hui encore sans mobile.

Ibrahim Haladi comparaît depuis hier aux assises pour des viols commis sur la fille de sa concubine, âgée de 6 ans, entre 2001 et 2003. L'homme a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineure de 15 ans et mis en cause dans une seconde affaire, avant d’être relaxé par la cour d’appel. Il continue à nier les faits. Les plaidoiries et le réquisitoire devraient avoir lieu ce matin et le délibéré en milieu d’après-midi.

ÉCONOMIE

"Courant maritime à haute tension", titre le Jir. "Cent millions de watts le long du littoral", titre quant à lui le Quotidien. Le câble électrique sous-marin commandé par EDF aux entreprises Nexans et SGTPS, a été posé lundi matin au large du Barachois. Le câble haute tension reliant La Possession à Saint-Denis permettra d’améliorer et de sécuriser la distribution électrique.

C'est une information reprise par les deux journaux : Apavou cède l'exploitation de deux de ses hôtels à Maurice, Ambre Resort and spa et Indian Resort and spa. Le groupe reste toutefois propriétaire des murs. Deux protocoles d'accord ont été signés avec Sun Resorts et TUI Travel France. Ils devraient être validés d'ici à la fin du mois de juin.

SOCIÉTÉ

"Sa direction nationale tente de réhabiliter Ladom Réunion", titre le Jir. "Surchauffe des aides à la continuité", titre quant à lui le Quotidien. Le directeur général de Ladom, organisme dépendant de l’État, était en visite dans l'île. Hier, à la préfecture, lors d'une conférence de presse, François-Xavier Bieuville a dressé le bilan du dispositif, neuf mois après sa mise en place et assuré de l’amélioration constante des services. Il a reconnu les difficultés rencontrées pour satisfaire à temps les demandes de 42.000 premiers bénéficiaires de l'aide à la continuité territoriale. Il indique qu'à ce jour, toutes les demandes de remboursement de 2010 ont été effectuées.

Le Jir s'intéresse aux hommes sages-femmes. Le journal propose le portrait de Jimmy Guichard, 25 ans, originaire de Saint-Joseph. Il fait partie des 2% de sages-femmes à être du sexe masculin en France. Ils sont une dizaine à La Réunion. Le jeune homme raconte son quotidien au service obstétrique du GHSR de Saint-Pierre. Le journal l'interroge par ailleurs sur les questions d’actualité qui touchent son métier.

mardi_17_mai_2011.mp3 Mardi 17 mai 2011.mp3  (3.76 Mo)


Mardi 17 Mai 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1407 fois




1.Posté par noe le 17/05/2011 07:41
1)DSK : la perversion se paie au prix fort aux USA
2)Cable : du beau travail pour l'enfouissement de ce cable ...le courant passera mieux à l'ouest
3)DSK : s'il est reconnu coupable , il sortira de prison à l'âge de 136 ans ...l'homme le plus vieux au monde ... dans 74 ans .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales