Société

Mardi 17 Novembre 2015


Les deux journaux reviennent en Une sur le discours prononcé hier soir par le Président de la République. Francois Hollande déclare la guerre à la Une du Jir. Liberté, égalité, sécurité à la une du Quotidien. Le Président s’est exprimé devant les députés et les sénateurs, faisant des annonces cruciales pour la sécurité et la justice.



Faits-Divers

Un réunionnais originaire du Moufia serait proche des djihadistes belges nous apprend le Quotidien. Fabien Clain est considéré comme un des logisticiens des attaques terroristes. Il est activement recherché par les enquêteurs.


Aux Avirons, la famille d’Anne Guyomard-Cornet est en deuil. La jeune femme a été tuée au Bataclan, ainsi que son mari.

Dans l’affaire de l’arnaque aux crédits auto, deux ans de prison ferme ont été requis à l’encontre de l’apporteur d’affaires. Dans cette arnaque d’ampleur comprenant une centaine de dossiers falsifiés, le parquet a également requis de la prison avec sursis pour les clients.

Société

Les deux journaux reviennent sur la minute de silence observée en hommage des victimes des attentats de Paris. Un moment solennel largement observé autour de notre île et emprunt d’émotion. Seuls quelques éléments perturbateurs sont venus entacher ce moment nous apprend le Rectorat: des collégiens agités et irrespectueux.

À Saint-André, Jean-Paul Virapoullé alerte les autorités: des éléments radicalisés auraient été écartés de la mosquée de sa commune.

Politique

Plusieurs politiques se sont positionnés en faveur de l’État d’urgence à la Réunion dont Didier Robert et Michel Fontaine.

Sport

La coupe Davis 2016 pourrait-elle se passer en Outre-Mer? Une question brièvement envisagée sous l’influence de Yannick Noah mais rapidement rejetée par la Réunion.
Mardi 17 Novembre 2015 - 07:00
Lu 1107 fois




1.Posté par noe le 17/11/2015 06:11
Notre Président dans sa soutane de prédicateur !

2.Posté par M le 17/11/2015 04:49
Ce qui est rigolo dans l'histoire c'est que le logisticien de Daech semble être 1 créole La Réunion. Y fait rit la gueule et en même temps pleurer car néna un bon peu lé entrain de verse leur fiel su zarab mais c'est zot qualité même lé pourri 😂

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales