Revue de presse

Mardi 17 Mars 2015



" Semaine de la santé mentale - Pourquoi nos ados vont mal " à la Une du Jir de ce mardi. L'adolescence, aujourd'hui comme il y a 20 ans, est toujours un cap plus difficile à passer pour certains que pour d'autres. Pour comprendre cette population relativement fragile, les Semaines d'information sur la santé mentale se penchent cette année sur le cas de nos adultes en devenir.
Mardi 17 Mars 2015

" 400 sous-traitants de SFR sous pression - Un patron règle ses comptes ", titre de son côté le Quotidien. Pour la première fois, l'un des sous-traitants de SFR Réunion raconte dans quelles conditions son contrat s'est interrompu. Stéphane Ponge, le patron de Stop Bugs, en veut à l’État d'avoir validé le rachat de l'opérateur sans se soucier de la situation de ses prestataires.
Mardi 17 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-03-2015
Quotidien du 17-03-2015

Ce n'est pas le procès d'un homme qui a débuté hier aux Assises, mais celui de toute une famille, nous disent les deux journaux. Une famille à qui l'on a répété qu'il était nécessaire, voire salutaire pour elle, de se reconstruire à travers un accompagnement psychologique global. A 13 ans, Jean a violé son neveu. A 15 ans, il aurait violé sa nièce et agressé sexuellement sa sœur. La nièce, victime de viols, est également la demi-sœur de l'accusé. Ils ont tous les deux le même père. Un père qui a violé l'une de ses filles, fait pour lequel il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. De son côté, le jeune homme, âgé aujourd'hui de 22 ans, semble incapable d'expliquer ses actes. Le verdict est attendu ce mardi.




__________
Deux jeunes hommes étaient en garde à vue hier soir à la gendarmerie de Saint-Paul nous dit le Quotidien. Dans l'après-midi, la plage des Roches-Noires est principalement fréquentée par des scolaires en vacances. L'adolescent de 16 ans et son dalon de 28 ans entreprennent de s'emparer des paires de lunettes de deux mineurs. Les gendarmes postés à proximité ont rapidement mis la main sur les deux voleurs, qui connaîtront leur sort très rapidement.






______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 17-03-2015
Quotidien du 17-03-2015

Le Quotidien révèle que, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), les prix à La Réunion ont reculé de 1,2 % entre janvier et février et de 0,9 % sur un an. Sans compter le prix des carburants, ils sont néanmoins en hausse de 0,3 %. L'économie locale n'est donc pas en déflation. L'Insee explique la forte diminution relevée localement par quatre facteurs : les soldes au niveau des produits manufacturés, le recul saisonnier des prix des billets d'avion, la baisse des assurances automobiles et la poursuite de la dégringolade des tarifs des carburants et du gaz.





POLITIQUE
Jir du 17-03-2015
Jir du 17-03-2015

Faisant partie intégrante du paysage traditionnel réunionnais pour certains, véritables nuances sonores pour d'autres, les voitures sono sont de retour nous dit le Jir. Même si elles semblent plus discrètes, et à l’heure des réseaux sociaux, elles garderaient toute leur utilité selon les candidats. Depuis une semaine, les voitures sono sont de retour et elles augmentent le volume au fur et à mesure que l’échéance des élections départementales approche. Le folklore a la peau dure. Et cette fois, pas d’interdiction communale, en tout cas dans l’Est, à l’image de Salazie où les sonos roulantes étaient en temps bannies.
 


 

Mardi 17 Mars 2015 - 06:59
M.Y
Lu 2168 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales