Revue de presse

Mardi 16 mars 2010

Des Unes quasi identiques ce mardi pour les deux journaux. Qui fusionnera avec qui ? C'est la question qui se pose au lendemain du premier tour des élections régionales. Les négociations se sont multipliées hier, notamment entre l'Alliance et le PS. But de la manœuvre : faire barrage à la droite. Encore faut-il que les deux listes passent outre leurs divergences. Aucune fusion n'a pour l'instant été décidée à droite. Du côté des autres candidats, rien n'est encore joué. Les pronostics autour des fusions sont allés bon train durant toute la journée d'hier. Les listes devraient se positionner aujourd'hui.


Mardi 16 mars 2010
FAITS DIVERS

Des restes humains ont été découverts hier, aux alentours de 18 heures, au Colosse à Saint-André. Ce qui semblerait être le bas d'un corps humain a été rejeté par la mer sur le rivage. Des examens seront aujourd'hui effectués sur le cadavre afin de permettre une identification.

"Son ex crie à l'enlèvement international depuis le Royaume-Uni", titre le Jir. Une Réunionnaise installée en Bretagne, depuis 8 ans et de retour dans l'île depuis le mois d'octobre, a été accusée de l'enlèvement de sa fille de deux mois. Le père de la fillette, d'origine britannique, avait saisi la justice afin d'interdire à la mère de quitter le pays. Le juge aux affaires familiales a rejeté la demande de retour de l'enfant au Royaume-Uni, adressée par le père, ce dernier ayant dans un premier temps refusé de reconnaître la fillette.

POLITIQUE


"Les régionales dans les coulisses de la télé", titre le Jir. Le journal propose de découvrir ce qui s'est passé dimanche soir, en coulisses, sur RFO et Antenne Réunion. Les deux chaînes avaient reçu pour l'occasion spécialistes politiques et candidats.

Les deux journaux soulignent le mauvais score du PS à Saint-Denis. "Les Dionysiens ont boudé le PS et leur maire", titre le Jir. "Annette fait son mea culpa", titre quant à lui le Quotidien. Lors du premier tour, le PS est arrivé en troisième position, loin derrière l'UMP. Le maire de Saint-Denis, promet de faire mieux dimanche.

ÉCONOMIE


La pénurie de carburant crainte hier, suite à l'annonce d'une grève illimitée de la SRPP n'aura pas lieu. Les salariés de la SRPP ont signé un protocole d'accord hier afin de ne pas créer de pénurie. Seules les stations Shell et Elf ne seront pas approvisionnées aujourd'hui.

Le préfet a annoncé hier la mise en place d'un GIR ( groupement d'intervention régional) pour la concurrence. Ce dispositif a pour but d'assurer le respect des règles de la concurrence et ainsi défendre les intérêts du consommateur. Décidé par Nicolas Sarkozy lors du comité interministériel de l'outre-mer en novembre dernier, le GIR est placé sous l'autorité du préfet, Michel Lalande et sous la direction de Gérard Cherrier, directeur départemental de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

SOCIÉTÉ


Huguette Bello soutient les stagiaires de l'IUFM. La député-maire de Saint-Paul a reçu hier une dizaine de diplômés de l'IUFM ainsi que des représentants syndicaux. Les nouveaux diplômés protestent contre leur affectation en Ile-de-France alors que des postes sont vacants dans l'île.

OCÉAN INDIEN


Hubert a fait des ravages sur la Grande Ile. Le bilan du passage de la tempête tropicale Hubert a été multiplié par deux : 36 morts, plus de 84.000 sinistrés et 38.200 sans abris, les conséquences pour l'île sont une nouvelle fois catastrophiques. Hubert avait touché la terre mercredi dernier à Mananjary.

mardi_16_mars_2010.mp3 Mardi 16 mars 2010.mp3  (3.58 Mo)


Mardi 16 Mars 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 949 fois




1.Posté par noul le 16/03/2010 12:29
Nous demandons à tous les électeurs de VIRA de changer radicalement d'aptitude et de démarche, en la personne de didier robert.
noul

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales