Revue de presse

Mardi 16 Octobre 2012

"La pluie menace le Grand Raid", lit-on en Une du Jir du jour. A deux jours du départ, le cyclone Anaïs, même affaibli, devrait avoir une influence majeure sur la météo de ces prochains jours, nous dit le journal. L'équipe de la diagonale des fous garde donc les yeux rivés sur l'évolution des conditions météorologiques. En cas de forte pluies, la traversée de Mafate serait le point noir de la course. On attend une communication officielle aujourd'hui mardi.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'interdiction de la baignade à Boucan Canot et aux Roches Noires. Après l'observation, ces derniers jours, de quatre squale, et à cause de la turbidité de l'eau, la commune de Saint-Paul a pris la décision d'interdire la baignade jusqu'à la fin des vacances. La mairie espère pouvoir mettre en place son nouveau dispositif de sécurité d'ici les grandes vacances du mois de décembre.


Mardi 16 Octobre 2012
FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le ralé-poussé mortel de la Bretagne. L'autopsie pratiquée sur le corps de Carl Buisson de Larichaudy a révélé qu'une chute était à l'origine du décès. Vendredi soir, lors d'une soirée familiale sur fond d'alcool, il s'était disputé avec son frère pour une épave en feu dans la cour familiale. La justice devrait prendre une décision dans la journée quant aux suites à donner à cette affaire.

Les deux journaux, ainsi que [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Une-remorque-de-cannes-se-renverse-a-Ste-Suzanne_a48327.html , reviennent sur la frayeur d'une femme enceinte, hier à Sainte-Suzanne, alors qu'elle circulait en direction de Quartier Français. Son véhicule a été écrasé par la remorque d’un tracteur transportant un chargement de canne. La conductrice, enceinte de sept mois a légèrement été blessée.

ECONOMIE

L'ensemble de la presse, dont [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Dettes-fiscales-et-sociales-des-entreprises-Le-Prefet-annonce-des-mesures_a48351.html , fait le point sur les dettes fiscales et sociales. Lors d'une réunion sur les dettes fiscales et sociales des entreprises, avec les partenaires économiques de La Réunion, le Préfet, Jean-Luc Marx, a proposé la mise en place d'une cellule de suivi assurant la gestion de l'urgence. Parmi les réponses apportées par la préfecture : Une cellule "au cas par cas" tous les 15 jours, une cellule de veille tous les 3 mois et la nomination d’un commissaire au développement productif.

"Réunion Air Assistance : 120 salariés au chômage partiel", titre le Jir. "Succession de mauvaises nouvelles à l'aéroport Roland-Garros", nous dit le journal. Cent-vingt salariés de Réunion Air Assistance (RAA) sur un effectif total d’environ 200 personnes, sont concernés par une mesure de chômage partiel longue durée. Après l'abandon du projet A380 et le scandale du marché du bureau de change attribué aux Anglais, l'aéroport doit faire face à un nouveau coup dur. Une situation qui résulte de difficultés d'Air Austral et de la baisse des activités de la société.

SOCIÉTÉ

"Une marche contre les discriminations", titre le Quotidien. Une marche pour l'égalité et la légalité sera organisée, le 20 octobre à Saint-Paul, par vingt associations. But de cette manifestation citoyenne : lutter contre toutes les formes de discrimination, en particulier l'homophobie. La manifestation intervient trois jours avant la mobilisation contre le projet de loi gouvernemental qu'à prévu d'organiser, dans 75 villes de métropole, l'association Alliance-Vita, fondée par Christine Boutin.

On termine avec le Jir qui nous parle de coupures d'eau. Cinq communes de l'île et 13.000 abonnés de la Cise sont concernés par des coupures d'eau. En cause : la sécheresse qui frappe l'île. Outre le Tampon, certains secteurs de Sainte-Marie, Trois-Bassins, Saint-Leu et l’Étang-Salé n’ont plus d’eau au robinet.

mardi_16_octobre_2012.mp3 Mardi 16 Octobre 2012.mp3  (6.73 Mo)


Mardi 16 Octobre 2012 - 05:55
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1083 fois




1.Posté par noe le 16/10/2012 07:29
1)Grand Raid : la pluie devrait frapper fort pour empêcher la pollution de nos sommets et sentiers par les raiders ...nos enfants seront en meilleure santé si pas gastro ...
2)Eau : sècheresse oblige ..plus d'eau et on accuse les communes , la Cise ...apprenons à ne prendre qu'un bain tous les 15 jours comme au Sahara et économisons l'eau en nous baignant dans la mer ...
3)Baignade : pauvres requins qui se promenaient sous le ciel bleu ...ils ont empêché les baignades mais pas les trempettes ... surtout que la sècheresse perdure dans des communes ... on va retrouver nos odeurs naturelles d'antan , sauvages et suaves ...
4)Bagarres à cause du rhum ?... Préférons le champagne qui calme mieux les esprits chauffés !
5)Marches : tj des marches sous le soleil ...aujourd'hui contre l'homophobie et demain contre quoi ?

Bonne journée quand même !

« A vingt ans on veut changer le monde, à quarante on veut changer de corps, et après cinquante ans, quand rien ne vous dérange, c'est qu'on est mort. » (Gustave PARKING)

2.Posté par moi je le 16/10/2012 12:17
noe ? ou lé dans quel tranche ? très grasse ? ou très maigre ??? lol !!!

fais pitié le pauvre !!!! je plainds votre moitié !!!

3.Posté par normandie le 16/10/2012 12:59
POST 1 : de plus en plus naze toi !
Il faut sans doute consulter ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales