Revenir à la rubrique : Revue de presse

Mardi 16 Octobre 2012

"La pluie menace le Grand Raid", lit-on en Une du Jir du jour. A deux jours du départ, le cyclone Anaïs, même affaibli, devrait avoir une influence majeure sur la météo de ces prochains jours, nous dit le journal. L'équipe de la diagonale des fous garde donc les yeux rivés sur l'évolution des conditions météorologiques. En cas de forte pluies, la traversée de Mafate serait le point noir de la course. On attend une communication officielle aujourd'hui mardi. Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'interdiction de la baignade à Boucan Canot et aux Roches Noires. Après l'observation, ces derniers jours, de quatre squale, et à cause de la turbidité de l'eau, la commune de Saint-Paul a pris la décision d'interdire la baignade jusqu'à la fin des vacances. La mairie espère pouvoir mettre en place son nouveau dispositif de sécurité d'ici les grandes vacances du mois de décembre.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 octobre 2012 à 05H55

FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le ralé-poussé mortel de la Bretagne. L’autopsie pratiquée sur le corps de Carl Buisson de Larichaudy a révélé qu’une chute était à l’origine du décès. Vendredi soir, lors d’une soirée familiale sur fond d’alcool, il s’était disputé avec son frère pour une épave en feu dans la cour familiale. La justice devrait prendre une décision dans la journée quant aux suites à donner à cette affaire.

Les deux journaux, ainsi que [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Une-remorque-de-cannes-se-renverse-a-Ste-Suzanne_a48327.html , reviennent sur la frayeur d’une femme enceinte, hier à Sainte-Suzanne, alors qu’elle circulait en direction de Quartier Français. Son véhicule a été écrasé par la remorque d’un tracteur transportant un chargement de canne. La conductrice, enceinte de sept mois a légèrement été blessée.

ECONOMIE

L’ensemble de la presse, dont [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Dettes-fiscales-et-sociales-des-entreprises-Le-Prefet-annonce-des-mesures_a48351.html , fait le point sur les dettes fiscales et sociales. Lors d’une réunion sur les dettes fiscales et sociales des entreprises, avec les partenaires économiques de La Réunion, le Préfet, Jean-Luc Marx, a proposé la mise en place d’une cellule de suivi assurant la gestion de l’urgence. Parmi les réponses apportées par la préfecture : Une cellule « au cas par cas » tous les 15 jours, une cellule de veille tous les 3 mois et la nomination d’un commissaire au développement productif.

« Réunion Air Assistance : 120 salariés au chômage partiel« , titre le Jir. « Succession de mauvaises nouvelles à l’aéroport Roland-Garros« , nous dit le journal. Cent-vingt salariés de Réunion Air Assistance (RAA) sur un effectif total d’environ 200 personnes, sont concernés par une mesure de chômage partiel longue durée. Après l’abandon du projet A380 et le scandale du marché du bureau de change attribué aux Anglais, l’aéroport doit faire face à un nouveau coup dur. Une situation qui résulte de difficultés d’Air Austral et de la baisse des activités de la société.

SOCIÉTÉ

« Une marche contre les discriminations« , titre le Quotidien. Une marche pour l’égalité et la légalité sera organisée, le 20 octobre à Saint-Paul, par vingt associations. But de cette manifestation citoyenne : lutter contre toutes les formes de discrimination, en particulier l’homophobie. La manifestation intervient trois jours avant la mobilisation contre le projet de loi gouvernemental qu’à prévu d’organiser, dans 75 villes de métropole, l’association Alliance-Vita, fondée par Christine Boutin.

On termine avec le Jir qui nous parle de coupures d’eau. Cinq communes de l’île et 13.000 abonnés de la Cise sont concernés par des coupures d’eau. En cause : la sécheresse qui frappe l’île. Outre le Tampon, certains secteurs de Sainte-Marie, Trois-Bassins, Saint-Leu et l’Étang-Salé n’ont plus d’eau au robinet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.