Revue de presse

Mardi 15 mars 2011

Pas de Quotidien ce matin dans votre revue de presse. Après une journée de grève hier, le journal n'est pas dans les kiosques. Le mouvement fait suite à l'annonce par la direction, d'un projet de licenciement économique. Sept salariés de l'entreprise sont concernés.
A la Une du Jir du jour : le dossier des marchés truqués de la Civis. Le tribunal correctionnel a commencé à examiner l'affaire, hier. Le tribunal est revenu sur la genèse de la Semita, société créée en 2002 pour gérer le parc informatique de la Civis. Les débats devraient se poursuivre jusqu'à lundi prochain.


Mardi 15 mars 2011
FAITS DIVERS

Un garçonnet de 2 ans et demi s'est brûlé au 3e degré, sur la plage de l'Ermitage, dimanche. Le petit garçon a marché sur des braises laissées sur la plage. Emmené aux urgences par son père, le petit Lucas a reçu des soins et a pu rentrer chez lui. Selon les informations du Jir, les parents envisageraient de porter plainte.

Le chauffard impliqué dans l'accident sur la route du littoral, dans la nuit de dimanche à lundi, a été mis en examen. L'automobiliste ivre avait percuté un fourgon de la DDR qui portait secours à un véhicule accidenté. La voiture avait renversé un agent et blessé grièvement un autre automobiliste. Une information judiciaire pour blessures involontaires a été ouverte.

ÉCONOMIE

"Tereos : les minoritaires obtiennent la communication de nouvelles pièces", titre le Jir. Les actionnaires minoritaires représentés par la société Kairbel avaient déposé un référé devant le tribunal de commerce, jugeant la transaction entre Quartier Français et Tereos illicite. Ils ont obtenu hier, la communication de documents juridiques et financiers liés à la cession.

"Accordée par Foucque, la 3e année de garantie n'est pas reconnue par le repreneur CFAO", annonce le Jir. Plusieurs propriétaires de Citroën ont vu la garantie de leur véhicule passer de 3 à 2 ans. La troisième année de garantie accordée par Foucque n'est pas reconnue par Citroën France et par la même occasion, par le nouveau repreneur CFAO. Cette troisième année représenterait un coût de 300.000 euros. Des discussions sont en cours afin de trouver une solution au problème.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse aux vieux ordinateurs. "Les vieux ordinateurs seront traités et revendus à petits prix", titre le journal. Un projet de recyclerie d'ordinateurs a été lancé par le Département. La structure devrait permettre de reconditionner 4.800 ordinateurs en trois ans. Les machines seront ensuite vendues à un prix inférieur à 120 euros. A la Réunion, chaque année, 10.000 à 15.000 ordinateurs iraient à la poubelle.

SPORT

"Que du bonheur !", cite le Jir. Le journal revient sur le stage de football dirigé par Raymond Domenech, hier après-midi, au petit stade de Deux-Canons. Durant cette semaine, l'ancien sélectionneur des bleus jouera le professeur auprès des marmailles. Un rôle que le Lyonnais semble apprécier. Les enfants de leur côté, ne boudent pas leur plaisir.

mardi_15_mars_2011.mp3 Mardi 15 mars 2011.mp3  (3.51 Mo)


Mardi 15 Mars 2011 - 06:28
Amandine Dolphin
Lu 1027 fois




1.Posté par Benvoyons ! le 15/03/2011 08:02
La CFAO n'avait qu'à prendre ses dispositions pour dénoncer l'extension de garantie avant rachat de Foucque.

J'aurais une Citroën, je vous assure que Pinault se retrouverait au Tribunal. C'est rop facile de reprendre les actifs et de rejeter le passif.

Boycottons Citroëen et la CFAO change de position. Le fric ils aiment tellement ça, qu'ils vont trouver que les 300 000 € de coût annuel ne pèsent pas lourds face aux pertes de chiffre d'affaire.

Ces requins doivent toujours être attaqués là où ils sont vulnérables.

2.Posté par noe974 le 15/03/2011 08:09
1)Le Quotidien :encore des problèmes à régler ...tj les grèves pour résoudre les problèmes ...Dialogues
2)Ordinateurs : le recyclage est important et il permet à ceux qui ont de petits moyens d'en posséder
3)Civis : QPC ou pas le procès aura lieu ...
4)Brûlure : qu'on éteint son feu , SVP ...pensez aux autres bande d'enf.......
5)Foucque : plus de garantie de 3 ans , comment faire pour attirer les clients alors que d'autres marques proposent 7 ans ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales