Société

Mardi 15 décembre 2015


À la Une du Jir, les ‘’petits nouveaux’’ de la Région. Le journal se pose la question de l’avenir politique d’Huguette Bello, de la position d’opposant de Thierry Robert et de la position des cumulards.

Le Quotidien titre sur les nouveaux visages de la Région, avec le remaniement profond de l’assemblée.

 


Faits-Divers

La Réunionnaise vivant aux États-Unis Laurence Smith s’apprête à être jugée pour le meurtre de son mari. Très émue pour le début de son procès, elle a choisi de plaider non-coupable.

73 pieds de zamal ont été saisis à Cilaos. C’est en suivant un scootériste dont le véhicule était recouvert d’autocollants représentant des feuilles de cannabis que les gendarmes ont mis la main sur le butin.

Un scootériste est décédé après une sortie de route dans le secteur de la Crète dans les hauts de Saint-Joseph. L’homme de 46 ans porte à 49 le nombres de victimes de la route depuis le début de l’année.

Société

Air Madagascar reste sur la liste noire de la Commission Européenne. Actualisée jeudi dernier, cette liste des transports aériens oblige la compagnie à des restrictions et interdictions.


Air Austral, à la recherche d’investisseurs envisage l’entrée de la famille Goulamaly qui propose 60 millions d’euros, la plaçant ainsi en position majoritaire.

Politique

Le Quotidien consacre un dossier sur les élections régionales, avec la ‘’place au troisième tour’’:  la première séance plénière officielle se tiendra vendredi. La question de l’opposition est soulevée, ainsi que celle de la place du PCR. Le journal revient également sur la soirée électorale, à Saint-Louis particulièrement ou Didier Robert ‘’a eu chaud’’. L’alliance Bello TAK est également évoquée.

Le Jir revient sur la défaite d’Huguette Bello, mettant en question l’avenir de la femme politique. L’opposante reste populaire mais devra se cantonner au second rôle. Le journal revient également sur les forces et les faiblesses de Thierry Robert au cours de cette campagne. Un homme politique avec lequel il faudra désormais ‘’compter’’. Enfin, le Jir revient sur le parcours ‘’sans accroc’’ de Didier Robert, le qualifiant ‘’d’opportuniste, pragmatique et bosseur’’ et ‘’d’enfant gâté de la politique’’.

Les deux journaux consacrent un portrait aux nouveaux élus de la Région.

Sport

Laverhne et Delage récompensés sur le relais des championnats du monde de bodyboard. L’équipe de France conserve ainsi son titre mondial de relais avec cette médaille d’or.
Mardi 15 Décembre 2015 - 07:08
Lu 594 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales