Revue de presse

Mardi 15 Mai 2012

"Fin de vol pour 80 CDD", titre le Quotidien qui consacre sa Une au plan anti-crise d'Air Austral. La nouvelle direction de la compagnie aérienne dévoile aujourd'hui ses mesures pour redresser la barre.Une stratégie de sortie de crise qui prévoit l'arrêt des liaisons vers Bordeaux, Toulouse, Nantes et l'Océanie. Entre 80 et 100 suppressions de postes sont attendues parmi les CDD.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur une affaire sordide : une enquête pour viol a été ouverte dans une maison de retraite de l'Ouest. Une pensionnaire âgée de 91 ans aurait été abusée sexuellement. Les faits se seraient déroulés le lundi 30 avril, dans l’Ehpad des Alizés à la Saline. L'enquête préliminaire a été confiée à la brigade de recherche de Saint-Paul.


Mardi 15 Mai 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent au collectif Médiator réunionnais. Alors que le procès des laboratoires Servier est actuellement en cours, en métropole, le regroupement des victimes locales attend le retour des expertises médicales cette semaine. Ces dernières, ordonnées par la justice, concluent à un lien entre la prise du médicament et des pathologies cardiaques. Une victoire pour le collectif.

ÉCONOMIE

"Près de 16.600 embauches attendues en 2012", titre le Jir. Le journal se penche sur l'enquête "Besoins en main-d’oeuvre" de Pôle emploi. À la Réunion, une entreprise sur cinq prévoit de recruter en 2012. Cela représente 16.574 intentions d’embauche, soit une progression de 15% par rapport à 2011. 69% des besoins en main d’oeuvre sont dans le secteur des services, notamment dans les services aux particuliers.

"Peu de marges sur les marges", titre le Quotidien qui s'intéresse à la suite du grand débat sur les carburants. Après avoir abordé le coût d'achat à Singapour et le fret, c'est l'atelier sur les marges des pétroliers et des gérants de stations-service qui débute ce matin. Peu de manoeuvres sont possibles avec le modèle réunionnais actuel, nous dit le journal, sauf à supprimer les emplois des pompistes.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la nomination de la nouvelle directrice de l’Arajufa (l’Association réunionnaise pour l’aide juridique aux familles et aux victimes). Danièle Gaudieux a officiellement pris ses fonctions hier. La privatisation du greffe du tribunal de commerce, d’ici à la fin de l’année pourrait impacter le fonctionnement de la structure. En 2011, plus de 31.000 personnes se sont rapprochées de l’Arajufa. Les affaires familiales représentent toujours la majeure partie des affaires gérées par l'association.

"Les tunnels de lave transformés en base lunaire", titre le Jir. Trois aspirants de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence ont le projet fou de créer de toutes pièces une base lunaire dans un tunnel de lave. Après l'Utah, leurs recherches se poursuivent à la Réunion avec un séjour de sept semaines au cours duquel ils vont enchaîner les rencontres avec les scientifiques, spéléologues et autorités, à commencer par le Parc national. Les tunnels de lave de l'île ont des similitudes avec les conditions lunaires ou martiennes, ce qui les rend propices à des tests d’équipements ou de procédures d’exploration.

mardi_15_mai_2012.mp3 Mardi 15 Mai 2012.mp3  (6.23 Mo)


Mardi 15 Mai 2012 - 06:21
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1066 fois




1.Posté par noe2012 le 15/05/2012 07:44
1)AA : des licenciements prévus pour essayer de redresser la barre ... On a trop embauché et aujourd'hui il faut débaucher ....
2)Embauches : bonne nouvelle mais il faut des chantiers et des moyens colossaux ... constructions (routes , appart , 2e port sur St André ...)... Rêvons un peu !
3)Arajufa : structure qui donne la chair de poule aux hommes en mal d'amour !
4)Carburants : augmentation en vue ...les élections présidentielles sont terminées , les réalités économiques reviennent en force ....On a besoin d'argent pour les projets alors on le prend où il en a ... grâce aux carburants (TVA) ....ça freinera un peu les sorties des week-end!
5)Médiator : ce feuilleton continue ...Servier a voulu "empoisonner" des gens qui rêvaient d'un corps svelte sans trop de sacrifices , la malbouffe , le trop-manger ... comme si ce médicament pouvait éliminer tout ce qu'on mange et faire "fondre" nos graisses .... Peut-être qu'un jour on fera la même chose pour le viagra !
6)Viol dans une maison de retraite : il y a des salauds partout ...on viole une femme de 91 ans ...on n'a plus de respect pour nos gramounes ....on aura tout vu ces derniers temps ... 2012 ????

M. Hollande sera investi aujourd'hui "Président de la République" ... Félicitation à cet homme combatif et d'un abord facile !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales