Revue de presse

Mardi 15 Janvier 2013

"Salariés, ce qui va changer pour vous", titre en Une le Jir. Le journal se penche sur l'accord signé ce week-end au plan national par le patronat et les syndicats sur la sécurisation de l'emploi. Un accord qui prévoit de nouveaux droits pour les salariés, mais aussi davantage de flexibilité pour les employeurs. Certaines dispositions entreront en vigueur dès cette année. Le journal propose un tour d'horizon de ce qui va changer pour les chefs d'entreprise et les salariés.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le récit du sauvetage d'Air Austral. "Comment Air Austral a sauvé sa peau", titre le journal en pages intérieures. La compagnie a bien failli disparaître, à cause de son trop grand appétit de nouvelles lignes. Nouveau président, nouvelle direction, nouveau plan de vol, 2012 a constitué un tournant pour Air Austral. Le journal a enquêté sur ce sauvetage.


Mardi 15 Janvier 2013
FAITS DIVERS

"Piscines privées : malgré la loi, toujours des accidents", titre le Jir. Après la noyade, ce week-end, de deux personnes, dont un nourisson, dans des piscines privées, le journal fait le point sur la législation et les dispositifs existants. Depuis 2003, une loi oblige la sécurisation de piscines. Si les dispositifs de sécurité ont permis de diminuer le nombre d'accidents, la vigilance reste le maître-mot.

Le Quotidien et le Jir reviennent sur l'incendie qui a ravagé un appartement, hier, à Chateau Morange. D’après les premiers éléments de l’enquête, l'explosion d'une bouteille de gaz serait à l'origine du sinistre. Le feu s’est rapidement propagé à l’appartement du dessus. Les deux familles ont été relogées par les services de la mairie. Une enquête a été ouverte.

ÉCONOMIE

"Dettes sociales: la FNTR demande de nouveaux étalements", titre le Jir. Bertrand Coûteaux, commissaire au développement productif, a reçu hier, une délégation de transporteurs conduite par Jean-Bernard Caroupaye. Des délais de paiement, de l’ordre de 4 à 5 mois, de la part ouvrière sur les cotisations sociales pourraient être accordés aux entreprises. Jusqu'à maintenant, seules les cotisations patronales peuvent faire l’objet d’un report de règlement.

SOCIÉTÉ

"30% des actifs victimes de discrimination", titre le Quotidien. C'est ce qui ressort de l'étude effectuée par l'Organisation internationale du travail. Selon cette sixième édition, 29% des agents de la fonction publique et 30% des salariés du privé déclarent avoir été la cible de discrimination au moins une fois. Des valeurs qui sont en hausse.

Les deux journaux reviennent sur la réouverture du radier de la rivière Saint-Etienne, prévu aujourd'hui à 16h. Une réouverture qui intervient quelques jours plus tôt que prévu, ce qui fera l'affaire des automobilistes. 550.000 euros de travaux ont été nécessaires pour remettre sur pied l'ouvrage emporté par Dumile. Le radier du Ouaki doit quant à lui rouvrir en fin de semaine.

mardi_15_janvier_2013.mp3 Mardi 15 Janvier 2013.mp3  (5.76 Mo)


Mardi 15 Janvier 2013 - 05:50
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 952 fois




1.Posté par noe le 15/01/2013 09:30
1)Salariés : seront-ils mieux considérés ? plus protégés ?mieux payés ???
2)AA a voulu voir trop grand et cette boulimie risquait de la tuer ...On verra dans l'avenir !
3)Piscines : endroit agréable , ça fait "classe" mais peut-être dangereux si on y prend garde ...les décès de ces derniers jours nous le rappellent ...
4)Radier : c'est cher payer ...550000 € pour un peu de béton qui sera vite emporté à la prochaine grosse pluie ..Y a-t-il une assurance décénale dessus ? A-t-on bien contrôlé le ciment employé ?
5)Feu : on devrait interdire le gaz dans les appartements ... ça explose si la bouteille a été mal branchée avec un bon joint ...

Bonne journée , malgré la pluie dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales