Revue de presse

Mardi 14 juillet 2015


À la une du Journal de l'île ce 14 juillet, retour sur la cérémonie d'accueil à la citoyenneté française qui s'est déroulée hier à la préfecture ("Ils ont choisi d'être Français"). "D'origine malgache, mauricienne, africaine, chinoise", environ 200 étrangers ont obtenu le précieux sésame et parmi eux, près de 52% de néo-naturalisés à La Réunion viennent de la Grande île, rapporte le JIR.

De son côté, Le Quotidien continue sur sa lancée de relevés des prix 2014-2015, en dévoilant ce mardi la liste des grandes surfaces les plus compétitives de l'île ("Leclerc devance Carrefour et Jumbo"). "L'écart de prix par rapport à la métropole varie assez peu selon les enseignes", écrit le journal.

 

FAITS-DIVERS

"Deux ans de prison pour l'incendiaire intelligent" ; "Sous effet, ils volent et brûlent un centre pour jeunes" : Le Quotidien et le JIR relatent la condamnation à deux ans de prison dont un ferme de Jonathan Soucramanien, reconnu coupable de l'incendie du centre de loisirs jeunesse de la police du Chaudron la semaine dernière. Aidé d'un complice, le jeune homme de 25 ans, aurait agi de la sorte après avoir mal vécu une garde à vue.

Deux hommes, un père et son fils, comparaissaient hier au tribunal de Champ-Fleuri pour avoir participé à des faits de violences avec armes et en état d'ivresse, rapporte le Journal de l'île. Le père aurait assené deux coups de sabre au compagnon de la femme de son fils, venue se réfugier chez eux à la suite d'une dispute ("Rivalité dans le trio amoureux : deux ans de prison"). Le père a été relaxé tandis que le fils a été condamné à 18 mois de prison.

 

SOCIETE

"La Réunion dans Shark Island". Le JIR revient sur la "Shark Week", diffusée actuellement sur la chaîne américaine Discovery Channel, qui a relayé la crise requin dans notre île. Un biologiste américain, Craig O'Donnell, est venu enquêter à La Réunion. Et pour lui, cité par nos confrères, "il y a plusieurs combinaisons de facteurs, mais le réchauffement climatique en est peut-être une".

"Des sanctions au cas par cas" : Depuis le 1er juillet dernier, il est interdit de manger, de se maquiller ou même de porter des savates en conduisant. Néanmoins, comme le rappelle Le Quotidien, "les forces de l'ordre apprécieront chaque situation et pourront verbaliser".

 
Mardi 14 Juillet 2015 - 07:03
SI
Lu 1425 fois




1.Posté par noe le 14/07/2015 09:49
Une "invasion" de personnes de la Grande Ile et d'ailleurs chez nous via la naturalisation française ... On aura des soucis à se faire pour les aides diverses ...
Elle n'est pas belle la vie sous les tropiques ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales