Revue de presse

Mardi 13 septembre 2016


Mardi 13 septembre 2016
La Une du Jir : "Nuit magique". Le journal revient sur l’éruption qui entame son troisième jour.
 
Le Quotidien fête ses 40 ans et offre un journal gratuit ce mardi. En Une on peut lire : "Merci à vous les lecteurs, annonceurs, dépositaires et collaborateurs".
 

Faits Divers
 
La cour d’assises a condamné Giovanni Klore à 12 ans de prison pour un viol dans un parking en 2014. Il maintient que la victime était consentante. Il a déjà été condamné à 15 reprises dont une fois pour agression sexuelle.

Le Jir reprend l’information de Réunion Première: une enquête a été ouverte le mois dernier sur des faits présumés de prêts illicites et marchandage de main-d’œuvre portant sur des contrats aidés. Une société de nettoyage aurait monté des fausses associations afin de profiter de main-d’œuvre à bon marché.
 
Les gendarmes ont sauvé deux femmes qui voulaient se donner la mort samedi soir. Les deux cas ne sont pas liés. Une sexagénaire a tenté de se noyer à la plage de Trou d’eau. Retrouvée inconsciente dans l’eau, elle a ensuite repris connaissance. Une adolescente se trouvait quant à elle sur le pont de la RN2 au Verger. Prête à sauter, les gendarmes ont réussi à la saisir à temps.
 

Economie
 
Un accord de partenariat a été signé entre l’IRT et la Chine pour encourager les échanges touristiques, selon le Jir.
 
Le transporteur Jonathan Rivière a menacé, une fois de plus, de bloquer le chantier de la Nouvelle route du littoral hier soir, lit-on dans le Quotidien. Il s’est finalement rétracté. Il a finalement obtenu un accord pour livrer 10.000 tonnes d’andains de plus.
 
Société

 
Le Jir annonce l’augmentation du nombre de consultations pour la grippe depuis la rentrée. Une nouvelle épidémie commence.
 
Comme l’année dernière, les baleines à bosse ne se sont pas rendues à La Réunion cet hiver. La cause pourrait être le phénomène climatique El Nino
Mardi 13 Septembre 2016 - 09:36
Lu 1320 fois




1.Posté par PEC-PEC le 13/09/2016 11:10
Il y a 40 ans ils ont tous voulu l'abattre le Quotidien...Le complot était presque parfait.
C'est le courage et la pugnacité du personnel, de la direction et du public et de toute la Réunion qui ont sauvé le journal, contre la vieillissante feuille de chou qui était sur le marché.
Bravo et bon anniversaire au Quotidien.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales