Revue de presse

Mardi 12 mai 2015



"Jeunes Réunionnais à l'assaut des grandes écoles – En route vers l'excellence", à la Une du Quotidien de ce mardi. Que ce soit Mel Chamand, major du prestigieux Imperial College de Londres ou encore neuf candidats de l'île devant le jury d'admission à Sciences-Po Paris, les jeunes de l'île sont de plus en plus nombreux à rejoindre l'élite.




 
 
 
 
Mardi 12 mai 2015

Mardi 12 mai 2015



"Le cimetière de l’Est à son tour victime d’inscriptions sataniques - Qui sont ces profanateurs ?"  titre de son côté le Jir. La série des actes de profanations se poursuit. Hier, les murs extérieurs et intérieurs du cimetière de l'Est ont été dégradés par des inscriptions à la peinture rouge sur Satan. Une stèle a été renversée et une croix cassée. Le préfet condamne ces actes. Gendarmes et policiers cherchent à savoir qui se cache derrière ces actes.


     



 
 
 

 
 






 
 



 





FAITS DIVERS
Quotidien du 12-05-2015
Quotidien du 12-05-2015

Après l'accident qui s'est produit dimanche, à Bézaves, sur le rallye de Saint-Joseph, l'enquête suit son cour pour en déterminer les causes et les responsabilités, soulignent le Quotidien et le Jir. Une voiture de course aux freins défaillants avait percuté quatre spectateurs, dont un enfant de 10 ans.



__________

Un piéton a été sérieusement blessé hier en début de soirée après avoir été renversé par une voiture sur le rond-point situé à côté de la CGSS. L’automobiliste n’aurait pas vu le piéton qui se trouvait dans une zone mal éclairée. La victime a violemment heurté le pare-brise d’une Peugeot 306 et été prise en charge par les pompiers de Saint-Denis. Conscient, le blessé a été transporté vers le CHU de Bellepierre. Une enquête a été ouverte par les policiers



__________

Un Saint-Pierrois de 25 ans est décédé dimanche sur le chemin Isautier, au Tampon, où il circulait à vélo. L'accident s'est produit aux alentours de 18h30. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime descendait la rue en zigzaguant. Elle serait tombée d'elle-même sur le bitume. La voiture qui le suivait n'a pas réussi à esquiver le cycliste et lui a roulé dessus. Le décès a été constaté dans l'ambulance qui emmenait en urgence le jeune homme au centre hospitalier de Terre-Sainte, après sa prise en charge par le Smur. Il était déjà inconscient.





__________

Un faux vendeur de voitures est jugé en comparution immédiate ce matin pour escroquerie. Le suspect a été interpellé pour avoir tenté de vendre un véhicule qui ne lui appartenait pas. Il se faisait passer pour l'employé d'un parc auto et avait donné rendez-vous à de potentiels acheteurs. Il avait réussi à se faire remettre de l'argent par les victimes afin de "réserver" le véhicule en vente. Cet homme est déjà connu de la justice pour d'autres d'arnaques.





 
 


______________________________

NOUVELLE ROUTE DU LITTORAL





 
Jir du 12-05-2015
Jir du 12-05-2015

L'autorisation d'importer 250 000 tonnes de roches (selon le Jir, 3,8 millions de tonnes selon le Quotidien) depuis Madagascar pour les besoins en matériaux de la nouvelle route du littoral n'est pas du goût des transporteurs. Ils menacent de bloquer le chantier relatent les deux journaux. Quant à la région, elle se veut rassurante. Propriétaire d'une carrière à Madagascar et titulaire d'une double autorisation d'importation, Patrick Grondin estime que l'importation des galets malgaches pour les besoins du chantier ne se fera pas sans sa société.



 
 





SECURITE SOCIALE
Quotidien du 12-05-2015
Quotidien du 12-05-2015

Les organisations syndicales de la CGSS dénoncent dans un tract commun la dégradation des conditions de travail, avec des conséquences tant pour les agents que pour les usagers. Des accusations que relativise le directeur de la Caisse, nous dit le Quotidien.


 





SANTE
Jir du 12-05-2015
Jir du 12-05-2015

Selon la dernière étude de l’ORS (Observatoire régional de la Santé), La Réunion est le territoire français où la prévalence du diabète est la plus importante. En cause : l’allongement de l’espérance de vie et l’augmentation de la fréquence de l’obésité.


 

CONSOMMATION
Jir du 12-05-2015
Jir du 12-05-2015

Très connu en Afrique de l’Ouest, le Karkadé se fait timidement une place au soleil de La réunion. son goût, sa couleur et ses supposées vertus pourraient en faire la nouvelle star de l’hiver austral.
Mardi 12 Mai 2015 - 06:50
M.Y
Lu 1799 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales