Revue de presse

Mardi 12 Mars 2013

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la route de Salazie. "Face à l'érosion, quelles solutions?" titre le journal en pages intérieures. Après l’effondrement d'une partie de la chaussée de la RD48, l'UTR Est est à pied d'oeuvre pour réparer la route. Le journal évoque les alternatives en cas de coupure totale de l'axe. Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin revient sur l'utilité d'un téléphérique entre Hell-Bourg et Bélouve. Le projet est au stade de l'étude et coûterait 13 millions d'euros.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les municipales. "Ils sont pressés d'y aller", titre le journal. À un an des prochaines élections municipales, les stratégies partisanes et les ambitions personnelles se révèlent petit à petit. Le journal propose un tour des 24 communes. 90% des maires sortants seront de nouveau au front.


Mardi 12 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'ensemble de la presse revient sur le spectaculaire accident survenu hier, à Sainte-Rose, après le pont de la rivière de l'Est. Une mère de famille de 48 ans a perdu la vie dans un accident impliquant trois véhicules sur la RN2. Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Pour une raison encore inconnue, une conductrice roulant vers le sud a perdu le contrôle de son véhicule et s'est déportée sur la voie d’en face. Elle a percuté une fourgonnette circulant en sens contraire. Si les circonstances de l'accident sont encore à déterminer, la chaussée était particulièrement glissante au moment du drame.

Le Jir revient sur l'incident survenu au bar dionysien Les Récréateurs. Mercredi soir, une échauffourée impliquant plusieurs personnes, dont des clients de l’établissement, s'était soldée par un tir d'arme à feu. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Une enquête a été ouverte. Cet incident n'a a priori rien à voir avec la fermeture administrative de 15 jours qui a frappé samedi le bar.

ÉCONOMIE

"Caillé coupe les vivres à ses franchisés", titre le Quotidien. Le groupe Caillé a mis ses menaces à exécution et va couper les livraisons à cinq de ses magasins Leader Price du Sud et de l'Ouest. Il avait lancé un ultimatum et n'a pas obtenu la réponses espérée. Les cinq magasins confirment leur intention de quitter l'enseigne. Ils estiment qu'ils ont été pénalisés lors du changement d'enseigne en 2009 et qu'ils n'ont pas été indemnisés pour la perte de chiffre d'affaires.

"Liste Lurel : guerre des prix entre les enseignes", titre le Jir. "Le bouclier doit encore convaincre", titre de son côté le Quotidien. Le bouclier qualité-prix a été mis en rayon hier. Il n'y avait pas vraiment foule hier après-midi dans les grandes surfaces pour l'arrivée en rayon des produits de la liste. Alors que la préfecture avait annoncé un tarif plafond de 296 euros sur le chariot Lurel, les enseignes sont allées au-delà, se livrant une vraie bataille de prix. La liste Lurel s'affiche désormais aux alentours de 290 euros.

SOCIÉTÉ

"L’Église réunionnaise attend le nouveau pape dans la ferveur", titre le Jir. Le journal a recueilli le témoignage de paroissiens réunionnais sur l'élection du nouveau souverain pontife. Les cardinaux se réunissent en conclave à partir d'aujourd'hui à la chapelle Sixtine. Certains Réunionnais sont émerveillés, d'autres vont prier pendant cette neuvaine, dans l'attente du nouveau pape.

mardi_12_mars_2013.mp3 Mardi 12 Mars 2013.mp3  (6.36 Mo)


Mardi 12 Mars 2013 - 05:22
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1069 fois




1.Posté par noe le 12/03/2013 09:19
1)Erosion ? une plaie pour tout ....du pouvoir d'achat , de la vie et maintenant des falaises ...Où va-t-on ? Il faudra planter plus de verdures pour tout faire tenir ...
2)Municipales : beaucoup de candidats-amateurs mais un sel à l'arrivée
3)Accident à Ste Rose dû sûrement aux mauvaises âmes en vadrouille car c'est pas possible ... cet endroit est joli , calme , sans problèmes ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales