Revue de presse

Mardi 12 Juin 2012

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur l'entrée en compétition de l'équipe de France dans l'Euro 2012. Les Bleus ont été tenus en échec (1-1) par les Anglais, malgré une domination. Menés 1 à 0 à la suite d'une tête de Lescott, les Bleus sont revenus dans la course grâce à un but de Samir Nasri. La France a encore tout à prouver et devra affronter l'Ukraine puis la Suède dans son groupe D.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'investiture d'André Thien-Ah-Koon par l’UMP Paris hier soir. L'homme politique fat son grand retour et sera officiellement le candidat de l’UMP dimanche dans la 3e circonscription lors du second tour des législatives. André Thien-Ah-Koon avait été banni de la droite par Didier Robert. "Je n’ai rien demandé. Je suis malgré tout content et fier si telle est la décision de l’UMP", a-t-il confié.


Mardi 12 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : plus de 1.500 cachets d'ecstasy ont été découverts hier, dans un colis. Un homme de 30 ans avait été interpellé samedi, par la douane, à la sortie du bureau de Poste. Il a été mis en examen pour "transport, détention, acquisition, offre ou cession de produit stupéfiant".

Autre information reprise par le Jir et le Quotidien : un motard s'est tué, hier, sur la piste de karting de la Jamaïque à Saint-Denis. Le jeune pilote de 26 ans a perdu le contrôle de sa moto alors qu’il faisait des tours de piste. Les secours ont tout tenté pour sauver le motard mais il est décédé sur place en milieu de soirée.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation, hier, par le tribunal correctionnel de Saint-Denis, de la directrice d’une maison de retraite marron. La femme écope de quatre mois de prison ferme. La "Maison des Grands-Parents" à Saint-Paul, restée ouverte entre septembre 2005 et avril 2006, accueillait une quinzaine de personnes âgées sans aucune autorisation. Les deux auxiliaires ont obtenu gain de cause face aux responsables de l'établissement qui les employaient au noir.

POLITIQUE

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le premier tour des élections législatives et plus particulièrement sur la défaite du Parti Communiste. "La spirale infernale du PCR", titre le Quotidien. "Parti communiste : le chant du crépuscule", titre de son côté le Jir. Les sept candidats du parti ont été éliminés au premier tour des législatives. Menacé par la montée du PS et l'émergence du nouveau parti d'Huguette Bello, le PCR doit donc se remettre en cause. "Pas sûr, néanmoins, que ses dirigeants y soient vraiment préparés...", nous dit le Jir.

ÉCONOMIE

"La FRBTP accueille son nouveau secrétaire général", titre le Jir. Nicolas Weinsberg remplace officiellement depuis hier Bernard Tillon au poste de secrétaire général de la Fédération Réunionnaise du BTP. Il était jusqu’à présent le directeur de la cellule économique du bâtiment de la Réunion. Parmi ses priorités, la FRBTP entend veiller au respect de la charte pour l’élimination des offres anormalement basses et attend la finalisation de la charte pour l’insertion des jeunes dans les marchés publics.

SOCIÉTÉ

"Le Bac dans les vagues", titre le Jir. Une dizaine d'élèves de terminale ont passé hier, leur épreuve de surf pour le Bac 2012. L'option facultative comporte une épreuve théorique et une pratique qui permet de grappiller quelques points. La première épreuve du Bac démarre lundi avec la philosophie.

mardi_12_juin_2012.mp3 Mardi 12 Juin 2012.mp3  (6.91 Mo)


Mardi 12 Juin 2012 - 06:30
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 712 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales