Revue de presse

Mardi 11 novembre 2014

"Je crois en La Réunion", titre le Quotidien après une entrevue toujours pleine d'espoir du Père Pédro qui oeuvre à Madagascar pour les pauvres. Père Pédro est arrivé à La Réunion ce lundi pour y lever des fonds pour sa fondation.

Le Journal de l'Ile met un nom sur les "408 poilus réunionnais oubliés de l'histoire". Justice leur est rendue en ce 11 novembre 2014.


Mardi 11 novembre 2014
Faits-divers

Les deux actualités marquantes de cette journée de lundi nous amènent à la Saline-les-Bains et à Saint-Louis. "Un requin dans le lagon" écrivent vos deux journaux. Aucune certitude mais le Cross tente de vérifier auprès des témoins de la scène. Pour ce qui est de Saint-Louis, c'est aussi l'incertitude qui prévaut chez les Rivièrois. Qui a bien pu arracher des centaines de fleurs fraîchement plantées il y a quinze jours pour l'embellissement de la ville. "Le maire porte plainte", ajoute Le Quotidien.

Social

Le groupe Marbour va reprendre le site délaissé par la multinationale Colgate Palmolive au Port. Au maximum dix emplois devraient être conservés du groupe de salariés de la SIB qui n'a jamais cessé de lutter pour leurs droits à une reconversion.


Entre cafouillages et absentéisme, le Journal de l'Ile a passé à la loupe cette journée un peu spéciale du 10 novembre dans les écoles, partagée entre la tentation de faire le pont et les couacs annoncés sur l'accueil des enfants du fait de la fronde d'une dizaine de maires.

Politique

Et si la Civis et la Casud fusionnaient ? Le serpent de mer est relancé par l'opposition tamponnaise (et donc de la Casud) emmenée par Paulet Payet. Les raisons de cette relance à lire dans le JIR de ce 11 novembre.

Société

"Mare à Martin : les maraîchers réclament un réseau d'irrigation", titre le Quotidien. Malgré ses records de pluviométrie, Salazie se retrouve soumise à des restrictions d'eau. Un comble que ne comprennent pas des agriculteurs qui, en même temps qu'ils alertent la mairie, font preuve d'ingéniosité pour capter illégalement le précieux liquide en amont du captage de Mathurin. La vétusté du réseau est pointée du doigt sans plus de certitude. Le maire et les agriculteurs mécontents doivent discuter dans la semaine.

 

Mardi 11 novembre 2014
Mardi 11 Novembre 2014 - 07:23
Lu 747 fois




1.Posté par noe le 11/11/2014 08:10
1)11 novembre 2014 : centenaire du début de cette Guerre ...il est vrai que de nombreux poilu péi ont été oubliés sur les monuments ...mais ils restent dans nos cœurs ...
2)Requins : ce n'était qu'un bébé ... plus de peur que de mal !
3)Fleurs arrachées : pas bien du tout de faire ça !

Bonne journée ensoleillée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales