Revue de presse

Mardi 11 août 2015


En raison d'un retard de livraison du Quotidien ce matin, la revue de presse ne se fera qu'avec le JIR.

En Une aujourd’hui la question de la sécurité routière. 33 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de l’île depuis le début de l’année. "Paroles de survivants "titre le Jir. Les deux roues particulièrement touchées. Amputations, fractures, plaies multiples…Ceux qui en réchappent, témoignent de la difficulté tant psychologique que physique de se remettre d’un accident de la route.
 
Faits divers

Les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres débris qui pourraient appartenir au vol MH370. Hier, une centaine de personnes de 5 associations différentes a ratissé au peigne fin le littoral Est. Les emplois verts ont renoncé à leur semaine de vacances, indique le JIR. Au bout de plusieurs heures de recherche, un sac a été trouvé au large de Saint-Benoit. Aperçu par des promeneurs, il flottait au large. Un plongeur hélitreuillé a récupéré le sac pour le remettre à la BGTA.

Un pécheur apnéiste à Saint-Philippe est porté disparu depuis lundi. Le pêcheur "expérimenté" agé d’une trentaine d’année s’est mis à l’eau en début d’après midi. L’alerte a été donnée vers 18 heures. Les secours ont ainsi effectué des recherches pédestres pendant que le "Commandant Peverelly" de la SNSM sillonnait la zone de la Marine. Les recherches reprennent ce matin.
 
Retour dans le Jir sur l’incendie de la case en bois à Saint-Louis lundi, en début de matinée. Le sexagénaire dont la case a été totalement détruite, devrait être relogé par les services municipaux.
 
"Tois enfants renversés par une camionnette sur le boulevard Sud ". Gravement blessée à la cheville, une fillette de 8 ans a été hospitalisée. Les deux autres enfants agés de 11 et 12 sont légèrement blessés. Toutes les victimes ont été conduites au CHU de Bellepierre. Le conducteur de la camionnette a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie.
 
Social
 
Aquanor encore fermé aujourd’hui. La grève se poursuit. La rencontre prévue hier en présence de la direction et des grévistes n’a pas eu lieu. La présence d’un huissier a "échaudé" les grévistes, indique le JIR. La requalification de leur contrat pose toujours question.
 
La SIDR suspend son programme de rénovation aux Camélias. Hier, une centaine de locataires a rencontré des élus et le directeur de la SIDR. Les habitants s'opposent toujours à la démolition des bâtiments 36 à 38 des Camélias, expliquent le JIr. 

 

Mardi 11 Août 2015 - 07:00
Lu 984 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales