Revue de presse

Mardi 11 Septembre 2012

Les deux journaux font leur Une ce mardi sur l'augmentation des prix des carburants. Malgré une baisse limitée par l'Etat, les prix atteignent de nouveaux records. Le sans-plomb augmente de 6 centimes au lieu de 12, le gazole de 3 au lieu de 5. Le premier passe donc à 1,67 euro et le second à 1,29 euro. Si cette limitation est valable trois mois pour le sans-plomb, tout reste flou pour le gazole. Les pétroliers ne sont pas d'accord entre eux.


Mardi 11 Septembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une fillette et sa grand-mère ont été renversées hier, à Champ-Fleuri. La dame de 56 ans et l'enfant de 17 mois ont été percutées alors qu'elles traversaient la rue sur un passage piéton. Un accident impressionnant mais fort heureusement sans gravité.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la Journée mondiale de prévention du suicide. La présidente de l’Association prévention suicide, Luchmee Danon Odayen, a déposé une motion tendant à renforcer les moyens de lutte contre le suicide à La Réunion. Ce phénomène a occasionné près de 120 décès dans l'île en 2011. L'association propose l'installation de filets et la mise en place d'une help line, une ligne téléphonique directement installée à proximité des ponts sensibles.

Les deux journaux reviennent sur la première journée du procès de Félix Kibio aux Assises. Le Portois est accusé d’avoir tué Patrick Palmont de deux coups de gomme-cogne dans la nuit du 10 au 11 septembre 2010. Lors de cette première journée, l'homme a reconnu avoir tiré mais nie l'intention de tuer. Le verdict devrait être connu en début d'après-midi.

EDUCATION

Le Jir et le Quotidien détaillent tous deux les conditions de l'annulation des élections des personnels de l’université de La Réunion. La décision du tribunal administratif a été publiée hier : les élections ont été invalidées par les trois conseils. L'élection de Mohamed Rochdi est, par conséquent, également annulée. Une décision qui satisfait Philippe Jean-Pierre, candidat malheureux de ces élections. Le Recteur va nommer un administrateur provisoire en attendant la tenue d'un nouveau scrutin.

SOCIÉTÉ

"Un premier cas de tétanos depuis sept ans", titre le Jir. Une Saint-Pauloise âgée de 86 ans a contracté le tétanos. L’octogénaire vient de sortir du service de réanimation de Saint-Paul. Il s'agit du premier cas enregistré à la Réunion depuis 2005. La femme n'avait pas fait de rappel vaccinal.

"Plus de 100 000 Réunionnais exposés au risque inondation", titre le Jir. La carte du risque inondation évolue. Saint-André et Sainte-Suzanne, Saint-Pierre et Le Tampon sont désormais situées dans la zone rouge à doter en priorité d'un Programme d'Actions de Préventions des Inondations, nous dit le journal.

mardi_11_septembre_2012.mp3 Mardi 11 Septembre 2012.mp3  (5.75 Mo)


Mardi 11 Septembre 2012 - 06:00
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 877 fois




1.Posté par noe le 11/09/2012 18:13
1)Carburants : il faut ces augmentations pour payer les emplois .... Payons pour la bonne cause !
2)Accident : encore des piétons ! ça ne s'arrête jamais ces accidents stupides ?
3)Suicide : il faut aider ceux qui veulent franchir le pas ..."Le suicide est une pièce dont la face est la mort de l'amour, et le pile l'amour de la mort" (Romain Guilleaumes)
4)Inondation : faire très attention où on habite , les eaux peuvent monter très vite ...Doit-on avoir chez soi des barques ?
5)Université : à quand de nouvelles élections pour y voir plus clair dans cette affaire ?

A plus , les gars !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales