Revue de presse

Mardi 11 Juin 2013

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la mort d'un homme de 56 ans, dans l'incendie de sa case, hier, à la Saline-les-Hauts. La victime serait décédée après avoir été intoxiquée. L'homme était en état d'ivresse et aurait accidentellement mis le feu à son matelas avec un mégot de cigarette mal éteint. Jean-François Pougary vivait seul depuis plusieurs années. L'alerte a été donnée par des voisins qui s'inquiétaient de ne pas avoir vu l'homme depuis plusieurs jours.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la grève prévue jeudi dans les stations-service. La liberté des prix à la pompe est en marche. Si le texte de Victorin Lurel, présenté aux détaillants et aux compagnies pétrolières, maintient le système administré des prix à la pompe, les marges accordées aux gérants pourront varier en fonction de la taille des stations-service et de leur localisation. Opposés au projet, les pompistes exprimeront leur mécontentement ce jeudi en fermant leurs établissements.


Mardi 11 Juin 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à une affaire d'escroquerie qui sera jugée ce matin au tribunal correctionnel. André Peigné est accusé d'avoir falsifié des documents pour que des personnes, interdites bancaires, puissent obtenir des crédits à la consommation. Une trentaine de clients sera également à la barre. Le procès devrait s'étaler sur deux jours. Le jugement pourrait être connu mercredi soir.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : l'incendiaire du Butor sera jugé le 12 juillet prochain pour destruction de bien d'autrui. L'homme a mis le feu à son appartement du boulevard Léopold Rambaud, samedi soir, après une dispute avec sa compagne.

ÉCONOMIE

"Les associations demandent une table ronde sur le RSTA", titre le Quotidien. "Le gouvernement actuel aurait dû maintenir le RSTA", cite de son côté le Jir. 14 associations demandent au préfet la mise en place d’une table ronde afin de trouver une solution alternative pérenne au RSTA. Le dispositif a pris fin le 31 mai dernier. Les associations continuent à se mobiliser.

Deux tiers des salariés de la SHLMR en grève, l'information est reprise par les deux journaux. Ce nouveau mouvement social est lié aux négociations annuelles des salaires. 200 des 320 salariés de la société sont en grève, depuis hier. Ils réclament une revalorisation de 2,90%, soit environ 40 euros supplémentaires par mois.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux, ainsi que Zinfos974 s'intéressent bien entendu à l'ouverture du nouveau pont de la Rivière-Saint-Etienne. Construit en mode 2x2 voies, le nouvel ouvrage d'un montant de 120 millions d'euros, a été inauguré hier. La circulation Nord/Sud a été ouverte ce matin, peu avant 7h. La seconde portion sera quant à elle livrée aux automobilistes demain mercredi.

mardi_11_juin_2013.mp3 Mardi 11 Juin 2013.mp3  (2.85 Mo)


Mardi 11 Juin 2013 - 06:09
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 728 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales