Revue de presse

Mardi 09 novembre 2010

Le Quotidien fait sa Une ce mardi sur la prochaine députation de Jacqueline Farreyrol. La présidente de l'IRT remplacera Didier Robert à l'Assemblée nationale avant la fin de la semaine. Ce-dernier a demandé au Premier ministre de prolonger sa mission parlementaire sur le tourisme. Il ne reste plus qu'à attendre le décret du gouvernement, "mais ce n'est qu'une question de jours", indique le journal.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la menace qui plane sur "le riz bon marché". En un an, la part de marché des industriels du riz est passée de 60 à 40%. Une chute principalement due aux importations de riz blanchi du Cambodge. Les professionnels craignent une disparition des marques locales et des riz premiers prix.


Mardi 09 novembre 2010
FAITS DIVERS

C'est une information reprise par les deux journaux, un scootériste est décédé tôt hier matin sur la route du littoral. Le Saint-Paulois circulait sans phare et sans casque lorsqu'il a été percuté par un fourgon dans le virage de la Grande-Chaloupe. Le conducteur du deux roues et son passager ont été éjectés. Le dalon de la victime, gravement blessé, a été transporté au CHD de Bellepierre. Cet accident porte à 37 le nombre de morts sur la route depuis le début de l'année.

"Récupérée après avoir passé la nuit dans les égouts", titre le Jir. Une Saint-Pierroise s'est retrouvée coincée pendant près de dix-huit heures dans les égouts de Bois d'Olive. La trentenaire s'y serait réfugiée par peur de ses voisins. Ce sont des riverains qui ont alerté les pompiers. La femme, très choquée a été transporté à l'hôpital de Saint-Pierre.

ECONOMIE

"Reprise confirmée à Port Réunion", titre le Jir. Selon les chiffres publiés hier par la Direction Départementale de l'Équipement, service des Ports et des Bases Aériennes, Port Réunion affiche une progression de 6% de son activité par rapport à 2009. Les rotations de navires de commerce ont augmenté de 12,77%. Une reprise qu'il faut cependant nuancer, le trafic de passager recule quant à lui de 9%.

POLITIQUE

"Démarche administrative, pas judiciaire", titre le Quotidien. Suite aux révélations du journal sur des détournements de fonds à la mairie de Saint-Pierre, Michel Fontaine joue la transparence. Le maire de Saint-Pierre qualifie le problème d'"anomalies" et non de "malversations". Le contrôleur de gestion, Alain Gence, soutient : "C'est une démarche administrative, pas une enquête judiciaire".

SOCIETE

"Élimination des déchets : le plan départemental soumis aux Réunionnais", titre le Jir. L'enquête publique sur le plan d'élimination des déchets a démarré hier. Les Réunionnais sont appelés à donner leur avis jusqu'au 8 décembre prochain. L'idée du referendum, lancée par Gilbert Annette, a donc été abandonnée. Si le processus d'approbation n'aboutit pas, l'option des incinérateurs serait appliquée.

"Des archéologues au fond du trou", titre le Quotidien. Les fouilles en centre-ville de Saint-Paul ont débuté hier et dureront trois semaines. Trois semaines durant lesquelles les archéologues scruteront le puits découvert le 10 mai dernier. La dalle de pierre recouvrant la structure a été soulevée hier. Les opérations se déroulent sous la direction d'Édouard Jacquot, nouvel archéologue en chef de la DRAC.

mardi_09_novembre_2010.mp3 Mardi 09 novembre 2010.mp3  (3.76 Mo)


Mardi 9 Novembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1040 fois




1.Posté par Trou du c... le 09/11/2010 07:25
Ils fouillent le trou ...
Qu'y a t-il au fond du trou

2.Posté par milie le 09/11/2010 10:03
de la .....???

3.Posté par noe974 le 09/11/2010 11:48
Actualités chargées
1)Déchets : comment s'eb débarasser ? enfouissement ou incinérateur , telle est la question ?
2)Faits divers : encore un accident mortel (quand s'arrêtera l'hécatombe ? On fait encore peur aux honnêtes gens ? Où sont les forces de l'ordre ?
3)Archéologie : c'est notre histoire et il faut la protéger et l'étudier
4)Mme Farreyrol a du mérite , elle représentera bien notre belle île (déjà par ses chansons)
5)Riz , notre nourriture première coûtera moins cher grâce aux importations (tant pis pour notre usine locale , le coût de la main d'oeuvre est trop cher chez nous !!!)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales