Revue de presse

Mardi 07 décembre 2010

Le Quotidien fait sa Une sur la nouvelle audience de l'ex-Arast, hier, au tribunal des Prud'hommes de Saint-Denis. 350 dossiers ont été examinés. La décision a été mise en délibéré au 2 mai prochain. Les ex-salariés de l'Arast jugent une fois de plus le délai trop long. Ils attendent leurs indemnités de rupture depuis un an maintenant. Des indemnités qui atteignent pour certains 30.000 euros.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la verbalisation par la mairie de Saint-Denis, des poubelles qui traînent sur les trottoirs en centre-ville. Dès ce matin, les contrevenants encourent une amende de 11 euros. Les bacs devront être mis sur leurs emplacements au plus tôt à 18 heures, et retirés avant 10 heures le lendemain.


Mardi 07 décembre 2010
FAITS DIVERS

Un professeur du collège Oasis du Port a été agressé en plein cours, hier par un élève. L'adolescent avait été surpris en train de tricher. Le garçon de 14 ans a alors menacé le professeur avec un couteau. Placé en garde à vue, il sera entendu par le juge des enfants. Suite à cette agression, les cours devraient être suspendus aujourd'hui.

Un employé de pharmacie porte plainte contre son patron. Il affirme que son employeur l'aurait contraint à signer un document en le menaçant avec une carabine. Le gérant de la pharmacie de Saint-Gilles-les-Bains, Jean-Paul Sidambarom-Sevagamy est actuellement entendu. Le parquet de Saint-Denis doit décider de la nature des poursuites.

"Sécurité routière : un bilan contrasté", titre le Jir. "De plus en plus d'excès de vitesse", titre quant à lui le Quotidien. Le bilan de la dernière opération "Routes bleues" de l'année reste mitigé. 13.500 véhicules, dont 790 deux roues, ont été contrôlés le week-end dernier. Plus de 500 policiers et gendarmes étaient mobilisés. Les infractions concernant l'alcoolémie sont en baisse. Celles liées à la vitesse et au non respect de la signalisation ont augmenté de 78% par rapport à la précédente opération.

POLITIQUE

"Didier Robert annule son rendez-vous avec Huguette Bello", titre le Quotidien. "Didier Robert punit Huguette Bello", titre de son côté le Jir. Une réunion de travail devait se tenir hier entre Didier Robert et Huguette Bello, réunion que le cabinet du président de la Région a annulé à la dernière minute. La député maire de Saint-Paul souhaite porter l'affaire des contrats aidés devant la justice. Didier Robert affirme de son côté porter plainte pour "diffamation et propos injurieux". Il a par ailleurs indiqué que le rendez-vous avec la municipalité de Saint-Paul se déroulera lorsque le climat sera "apaisé".

"Nadia Ramassamy défend la subvention versée à l'ASR", annonce le Jir. "Les explications alambiquées de Nadia Ramassamy", titre le Quotidien. Nadia Ramassamy s'est expliquée hier sur l'octroi, par la Région, d'une subvention de 170.000 euros à l'ASR (Association solidarité Réunion). Des explications qui peinent à convaincre. La deuxième vice-présidente du conseil régional est revenue sur ses liens avec la présidente de l'association en précisant qu'elle a "le droit de créer une association sans être aux ordres de son mari". Mari qui avait été l'un des principaux animateurs de la campagne de Nadia Ramassamy lors des régionales.

ECONOMIE

"Une campagne sucrière "mitigée" dans l'Est", titre le Jir. "Une richesse en baisse", annonce quant à lui le Quotidien. La campagne sucrière a pris fin hier, dans le Nord et l'Est de l'île. 950.000 tonnes de cannes ont été réceptionnées à l'usine de Bois-Rouge, soit 3.000 tonnes de moins que lors de la précédente campagne. La richesse baisse de 0,38 point par rapport à 2009. Il s'agit de l'une des plus mauvaises richesses enregistrées ces dix dernières années.

SOCIETE

"Les Réunionnais ne veulent pas se passer d'illuminations de Noël", titre le Jir. Les communes l'avaient annoncé : elle feront des économies sur les traditionnelles illuminations de Noël. Mais les décorations seront bien présentes. A Saint-Denis, 500 motifs, 3.000 m de rideaux lumineux et 2.000 m de guirlandes ont été installés. La ville est illuminée du 4 décembre au 14 janvier, soit 42 jours. Deux tiers des illuminations sont composées de LED, des diodes électroluminescentes à forte économie d'énergie.

mardi_07_decembre_2010.mp3 Mardi 07 décembre 2010.mp3  (4.64 Mo)


Mardi 7 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 770 fois




1.Posté par noe974 le 07/12/2010 07:38
1)Agression de Prof : les enfants , du respect pour vos Profs , on vous apprend à devenir des citoyens de demain ; du respect mais des 2 côtés !!!
2)Noël : à mettre des lumières partout pour embellir les villes : que Noël soit une grande fête de réconsiliation !
3)D Robert a montré qu'il n'était pas aux bottes de Bello ; Bello qui bafouille , qui dit n'importe quoi ...
4)Sécurité routière : les pousseurs , à l'amende avec une amande sucrée salée ; avec un verre dans le nez et du zamal , on pousse des ailes jusqu'à la mort ou le handicap !
5)Menace : même les pharmaciens s'y mettent . Dans quel monde vivons-nous ?

2.Posté par boyer le 07/12/2010 07:50
(....) au plus tôt à 18 heures (la veille du jour de collecte) , et retirés avant 10 heures le lendemain. (donc le lendemain du jour de collecte)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales