Revue de presse

Mardi 06 juillet 2010

Le Jir fait sa Une ce mardi sur les privilèges dont bénéficient les élus. "Faut-il réduire le train de vie de nos élus ?", c'est la question soulevée par le journal. Des révélations du Canard Enchaîné ont poussé certains ministres à la démission. Indemnités, avantages divers, le journal fait le tour des fonctions et des privilèges qui y sont liés.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la série de France 2 "Signature", dont le tournage se déroule actuellement dans l'île. Sandrine Bonnaire et Swan Demarsan y incarnent deux journalistes. L'équipe se trouvait hier dans les locaux du journal au Chaudron afin de tourner des scènes d'intérieur. Le tournage de la série se déroulera jusqu'au mois d'octobre.


Mardi 06 juillet 2010
FAITS DIVERS

Deux incendies se sont déclarés dans des champs de cannes hier. Plusieurs hectares ont été ravagés à Bois Rouge et derrière la zone industrielle de Duparc. Les employés de Leroy Merlin et du multiplexe ont mis en œuvre les faibles moyens dont ils disposaient pour tenter de repousser les flammes avant l'arrivée des pompiers. En ce début de campagne sucrière, la piste criminelle est privilégiée.

"De pâles photocopies de billets de 100 euros pour berner les commerçants", titre le Jir. Quatre boutiques de Sainte-Marie auraient été victimes de faux billets de 100 euros. Les billets étaient de simples photocopies qui ont servi à l'achat d'alcool et de cigarettes. L'un des faussaires a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a été relâché en attendant la suite d'enquête.

POLITIQUE

"Le préfet demande des comptes à Claude Hoarau", titre le Quotidien. La commune de Saint-Louis pourrait se retrouver sous règlement d'office. Le préfet Michel Lalande a en effet saisi la Chambre régionale des comptes sur le budget primitif voté le 12 mai dernier. Un budget qui arborait un déficit de 4.800.000 euros. La CRC donnera sa réponse dans les prochaines semaines.

ÉCONOMIE

"Effervescence à l'usine de Bois-Rouge", titre le Jir, "Le ballet des cachalots a débuté", titre quant à lui le Quotidien. Le coup d'envoi de la campagne sucrière 2010 a été donné hier à l'usine de Bois Rouge. Les planteurs de l'île espèrent récolter 2 millions de tonnes de cannes cette année. La campagne sucrière de l'usine du Gol débutera quant à elle le 15 juillet prochain.

"Le plan de la dernière chance pour Corsairfly", titre le Jir. Le nouveau directeur de Corsairfly, Pascal de Izaguirre, sera dans l'île vendredi prochain. L'objectif du nouveau PDG est clair : "le retour à la rentabilité". Corsairfly serait en effet la raison principale des mauvais comptes de TUI, sa maison mère. La compagnie subira dès le mois de juillet des améliorations.

SOCIÉTÉ

"Un concours très disputé", titre le Quotidien, "La première "2e" année de médecine est née", titre de son côté le Jir. Les lauréats du concours d'entrée de 2e année de médecine étaient invités à choisir leur option hier. Les étudiants en médecine ne seront plus obligés de quitter la Réunion pour poursuivre leur cursus dès la prochaine rentrée.

"Pas de fermeture de service à l'hôpital de Saint-Benoît", titre le Jir. Contrairement à ce qui a été annoncé par le Journal du Dimanche, le centre hospitalier de Saint-Benoît ne fermera pas. Le journal a en effet publié dans son dernier numéro "la carte des fermetures" sur laquelle figure le Groupe hospitalier Est Réunion. La direction du groupe a démenti cette information en soulignant que l'hôpital fait face à un regain d'activité.

mardi_06_juillet_2010.mp3 Mardi 06 juillet 2010.mp3  (5.08 Mo)


Mardi 6 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1507 fois




1.Posté par JUBILATION le 06/07/2010 14:45
ET PUIS,

WOERTH et SARKOZY qui ont reçu du fric enveloppé de la Bête en courre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales