Revenir à la rubrique : Revue de presse

Mardi 06 janvier 2009

Le Port de Langevin a été le théâtre d’une scène dramatique hier. Un couple de touristes, originaire de Normandie, a péri noyé après avoir été happé par une vague. « Emportés par la houle », lance le Quotidien en Une, qui publie la photo de l’hélitreuillage d’un des corps. Arrivé en famille, le couple descendait tout juste […]

Ecrit par Audrey Lauret – le mardi 06 janvier 2009 à 06H58

Le Port de Langevin a été le théâtre d’une scène dramatique hier. Un couple de touristes, originaire de Normandie, a péri noyé après avoir été happé par une vague. « Emportés par la houle », lance le Quotidien en Une, qui publie la photo de l’hélitreuillage d’un des corps. Arrivé en famille, le couple descendait tout juste de l’avion, lorsque le drame s’est produit. Le JIR fait également sa Une sur ce même drame et titre: « Un couple emporté par la mer ». En photo, les deux corps couverts d’un drap et entourés par les secours en mer, l’hélicoptère et les forces de police. La Une de Zinfos974 est, quant à elle, consacrée à ces « Tentatives de fraude lors des élections internes de l’UMP ». Jean Simonetti est très en colère. Lui qui est pourtant un vieux routier de la politique -c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’a envoyé remettre de l’ordre dans la fédération de la Réunion- il avoue n’avoir jamais vu ça!!! Une information qui n’a pas tardé à vous faire réagir.

FAITS DIVERS

Annoncé en Une du JIR:  » Des radars pour la route des Tamarins ». Si Serge Bideau, le sous-préfet de Saint-Benoît, chargé de la sécurité routière était globalement satisfait des chiffres pour l’année 2008, il a vite déchanté avec les chiffres catastrophiques de ce début d’année. Les actions vont donc se poursuivre, informe le JIR, avec comme nouveauté l’installation d’un ou plusieurs radars fixes sur la route des Tamarins.

SOCIAL

« Assedics/ANPE : La fusion naît dans la douleur », indique Zinfos974. Les démarches des demandeurs d’emploi s’effectueront désormais dans le même lieu. Résultat de la fusion entre l’ANPE et les Assedics. Les syndicats, sceptiques, ont lancé un appel à la grève pour dénoncer les conditions de cette fusion.

POLICE NATIONALE

Le 1er septembre dernier, la Halde, la Haute autorité de lutte contre la discrimination et pour l’égalité, avait sommé la Direction générale de la Police nationale (DGPN) de changer quelques habitudes. Après le délai légal de quatre mois, le Ministère n’a rien changé. Deux associations ont été pourtant créées: l’une représentant les familles de policiers souhaitant revenir dans leur département d’outre-mer et l’autre regroupant les policiers estimant être empêchés de rester au motif de leur origine métropolitaine. Une réaction de la Halde est donc à prévoir à la mi-janvier, conclut le Quotidien.

POLITIQUE « Margie Sudre candidate à la candidature », informe le Quotidien. L’eurodéputée qui a dressé, hier, un « bilan positif » de la présidence française de l’Union européenne durant ces six derniers mois, attend maintenant de savoir si Paris la choisira, comme en 2004, pour conduire la liste UMP en outre-mer aux prochaines élections prévues le 7 juin. Une interview de Margie Sudre est d’ailleurs à retrouver sur Zinfos974.

SAINT-PAUL

En guise de cadeau de fin d’année, la nouvelle majorité de Saint-Paul vient de découvrir une dette sociale de 11,6 millions d’euros. L’héritage du non-paiement de cotisations Assedic durant plusieurs années par l’ancienne équipe. La députée-maire promet de ne pas augmenter les impôts pour autant, précise le journal du Chaudron.

SAINT-GILLES

Il aura fallu attendre encore un drame pour que les autorités se rendent compte de l’impossible fermeture des trois bassins de la ravine Saint-Gilles. « L’aménagement des bassins doit débuter en fin d’année », lance le Quotidien. La noyade, jeudi, du jeune baigneur a remis en lumière que l’interdiction d’accès des bassins ne sert à rien, et cela depuis 2002. Le réaménagement est attendu de tous.

BELLE

Chocolat, letchis, camarons, foie gras…et maintenant comment faire pour se débarrasser de tout cela? Belle magazine vous fait part d’un remède très plébiscité en Etats-Unis, la cure détox. Le magazine vous propose donc trois cures détox à l’essai, un jus de bouleau, des ampoules à diluer dans l’eau et enfin, la fameuse soupe aux choux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.