Revenir à la rubrique : Revue de presse

Mardi 05 mai 2015

« Immobilier – Les taux baissent, le prix des maisons aussi » à la Une du Jir de ce mardi. Moins de 3% : voilà, en moyenne, les taux pour des prêts immobiliers en ce mois de mai. Des taux bas qui devraient le rester tout au long de 2015. C’est le moment d’acquérir ou de faire […]

Ecrit par M.Y – le mardi 05 mai 2015 à 06H55

Mardi 05 mai 2015« Immobilier – Les taux baissent, le prix des maisons aussi » à la Une du Jir de ce mardi. Moins de 3% : voilà, en moyenne, les taux pour des prêts immobiliers en ce mois de mai. Des taux bas qui devraient le rester tout au long de 2015. C’est le moment d’acquérir ou de faire construire la maison de vos rêves. Des habitations dont les prix baissent aussi.
 
 
 
 

 

 

En raison d’un problème informatique du Quotidien, nous n’avons pas été en mesure de réaliser la revue de presse avec ce journal.

 

 

 

 

 

 
 

 

 

FAITS DIVERS

 

Alors que les résultats de l’autopsie du corps du petit Marcus ne sont attendus qu’aujourd’hui, les habitants de la région se sont spontanément mobilisés depuis dimanche pour lui rendre hommage. Une marche silencieuse a eu lieu hier soir à Butry-sur-Oise.
 

 
__________
 
Candidate aux élections législatives et municipales à Saint-Denis, conseillère prud’homale, Margaret Robert-Mucy a été placée en garde à vue chez les policiers de la brigade financière. Le parquet de Saint-Denis a décidé de la poursuivre en correctionnelle pour extorsion de fonds et abus de biens sociaux. En cause : des surcoûts réclamés à des étudiants par sa société de formation, Campus Management.

__________
 
Ce matin, des militaires vont sonder les ravines autour de la maison de Grégory Béraux, introuvable depuis un mois. Suicide ? Homicide ? disparition volontaire ? Aucune piste n’est exclue, et toutes les rumeurs courent à l’Entre-Deux, la ville d’adoption du trentenaire, dont on a retrouvé le sac et ses affaires éparpillées devant son portail.

__________

 
Personne ne s’en était rendu compte. Jusqu’à l’accident de la circulation survenu ce matin, très tôt. Une voiture du conseil général, non siglée, est retrouvée accidentée à Saint-Denis. Pas de conducteur à bord. Les policiers contactent le Département et découvrent rapidement que la voiture a été dérobée. Elle était normalement stationnée sur le site du conseil général, rue de l’Amitié, sur le parking commun au Comptoir de surgelé. Sur place, une autre voiture, siglée celle-ci, manque à l’appel.

 
 

______________________________

 

TRANSPORT AERIEN

 

 

Corsair a été condamnée à payer 1 800 euros pour 12 heures de retard, apprend-on dans l’édition du jour. Il aura fallu trois ans à deux passagers de Corsair au départ de Paris à destination de La Réunion pour faire valoir leur bon droit mais au final la compagnie aérienne va devoir mettre la main au portefeuille. Elle pensait s’en tirer avec 350 euros. Au final elle devra débourser 1 800 euros. Un problème technique survenu le 19 octobre 2012 ayant contraint à décaler le vol du soir au lendemain matin.
 
 

 

CONTROLE TECHNIQUE

 

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation et du travail vient d’établir une entente illicite entre les opérateurs du secteur à La Réunion. Les investigations menées par l’administration depuis 2013 ont permis de démontrer que les différents acteurs dans le domaine du contrôle technique automobile s’étaient entendus depuis quatre ans sur les tarifs pratiqués. Selon les informations rendues publiques, hier soir, par la préfecture, cette entente a été organisée au cours de rencontres entre les gérants de douze sociétés. À partir d’avril 2011 ces derniers ont convenu de hausses concertées des prix pour l’ensemble de leurs clients.

 

PITON DE LA FOURNAISE

 

La tendance à l’assagissement de l’activité sismique du volcan a conduit la préfecture à abaisser le niveau d’alerte en cours. L’enclos du piton de la Fournaise est donc à nouveau ouvert aux randonneurs à compter de ce mardi. Même si une éruption reste possible dans les jours ou les semaines à venir.

 

FESTIVAL

 

La cinquième édition de Danse péi (du 6 au 10 mai) doit composer avec un contexte budgétaire particulièrement contraint, ce qui n’enlève rien à la saveur de cet événement saint-paulois dédié à la danse. Avec le désengagement des pouvoirs publics, équilibrer le budget de cette nouvelle édition de Danse péi relève jusqu’à présent de l’impossible, surtout que tout est entièrement gratuit. L’équipe espère y parvenir d’ici quelques jours grâce à l’appel aux dons lancé sur la plate-forme pocpoc.re et salue au passage l’engagement fort de la mairie de Saint-Paul et du Casino de Saint-Gilles, acteurs décisifs dans la pérennité de cet événement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.