Revue de presse

Mardi 03 février 2009


Mardi 03 février 2009
Le prix du carburant fait la Une de notre presse locale. "Le gasoil à moins d'un euro", titrent donc nos quotidiens.
Le sans-plomb toujours cher, regrette le JIR.
De son côté, le Quotidien précise, en Une, que le prix des carburants ont fortement chuté dans l'île: 15 centimes pour le super et 11 centimes pour le diesel. Ce dernier est désormais vendu au même prix que la moyenne nationale.

FAITS DIVERS
"Il braque la Bac et se prend une balle dans la mâchoire", indique en titre le JIR. Appelés aux abords du lycée Lepervanche, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (BAC) du Port ont fait usage de leurs armes sur un jeune portois qui, suite à un refus d'obtempérer, les aurait menacés avec son pistolet. Ses jours ne sont actuellement pas en danger. La brigade criminelle du Sud a ouvert une enquête.

JUSTICE


"Suppression du juge d'instruction: "Le risque de cette réforme, c'est l'abus de pouvoir" "
, titre le JIR. Philippe Trillaud, juge pour enfants au tribunal de grande instance de Saint-Pierre et représentant océan indien de l'union syndicale de la magistrature, s'inquiète de l'annonce du président Sarkozy de supprimer le juge d'instruction et sur les enjeux pour la justice.

CARBURANTS


Les prix du carburants sont en forte baisse depuis ce matin: le gazole a perdu 11 centimes à 0,99 euro, le prix moyen constaté en métropole, et le super a reculé de 15 centimes à 1,24 €. Les automobilistes auraient même pu bénéficier de ristournes supplémentaires, dévoile le Quotidien, mais le préfet a décidé de compenser les efforts effectués il y a deux mois par les pétroliers et les gérants de stations.

LA POSSESSION


Des terrassiers dans l'attente de leur règlement ont bloqué hier l'accès au chantier les Vergers du Soleil à Sainte-Thérèse. Les artisans qui œuvrent sur ce petit collectif d'une vingtaine d'appartements ont du reculer devant l'intervention de plusieurs de leurs confrères terrassiers en colère.

POLITIQUE


"Nadine Damour ou Yolande Pausé après Maurice Gironcel",
s'interroge le journal de l'île. La succession du maire sortant, Maurice Gironcel, dont l'élection a été invalidée par la Cour de Cassation, constitue un véritable casse-tête pour Maurice Gironcel. Qui se cherche toujours une remplaçant (ou une remplaçante) pour un an.

CRISE ECONOMIQUE


Deux mois et demi après avoir annoncé leur plan Orsec pour aider les petites entreprises réunionnaises à faire face à la crise, la CGPME a décidé d'aller à la rencontre pour leur permettre d'anticiper les difficultés. Quatre rendez-vous sont programmés au quatre coins de l'île à partir de demain, annonce le Quotidien.

LOGEMENT


"Coup de pouces sur les charges locatives"
, rappelle le journal du Chaudron. C'est une bonne nouvelle pour les ménages qui bénéficient de l'aide au logement: le forfait charges, qui permet de couvrir une partie des frais tels que l'entretien et l'enlèvement des ordures ménagères, vient d'être revalorisé de 30%. Mais il reste encore nettement inférieur à son niveau métropole.

METEO


"Cyclone tropical en vue", informe le JIR. L'intensification du huitième système dépressionnaire de la saison est en route. Selon Météo France, il devrait être baptisé Gaël la nuit prochaine, lorsqu'il aura atteint le stade de tempête tropicale modérée. Il pourrait passer jeudi à 300 km au nord de la Réunion au stade de cyclone.

BELLE

"27 ans d'écart: leur couple n'a pas résisté"
, annonce en Une votre magazine. Un témoignage qui peut amener certaines à réfléchir avant de s'engager. Elle a réussi à tenir 10 ans. Elle avait 20 ans lorsqu'elle a rencontré ce moniteur d'auto-école. Et selon elle, tomber amoureuse n'est pas toujours suffisant pour s'engager toute une vie.
Mardi 3 Février 2009 - 06:02
Audrey Lauret
Lu 1094 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales