Revenir à la rubrique : Politique

Marco Boyer porte plainte contre Jean-Luc Saint-Lambert “pour achat de voix” à la Plaine

L’ancien maire de la Plaine des Palmistes a indiqué tout à l’heure, lors d’une conférence de presse, qu’il a porté plainte au pénal, à l’encontre de son successeur, sur la base d’un “protocole d’accord post électoral”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 03 septembre 2009 à 12H01

Ce document, récupéré par l’actuel chef de file de l’opposition de la Plaine des Palmistes, qui a été adressé d’abord à leur avocat Alain Antoine, puis au sous-préfet de Saint-Benoît, au procureur et aujourd’hui à la presse, aurait été signé par les deux parties.

Il y aurait d’un côté : Jean-Luc Saint-Lambert (tête de liste UAP), Jean-Yves Faustin et Toussaint Grondin et de l’autre : René Hoataeau et Michel Delattre.
Voilà ce qu’il est convenu :

“En cas de réussite aux élections municipales du 16 mars 2008 à la Plaine des Palmistes, Monsieur Jean-Luc Saint-Lambert (tête de liste UAP), s’engage à honorer les dispositions suivantes :

-1.Assurer la reconduction des emplois de MM. Daniel Léocadie et Raymond Léocadie en CDI ;
-2.Permettre à René Hoareau et Michel Delattre de proposer cinq jeunes à des postes à créer dès que possibles (les noms seront communiqués ultérieurement) ;
-3.Faire évoluer le temps de travail de Julien Rolland et Christian Payet actuellement 8/10e en temps complet ;
-4.Prendre en compte les réelles attentes du personnel communal, favoriser la création et la fonctionnement des groupes syndicaux ;
-5.Inciter fortement à la formation de l’ensemble du personnel communal ;
-6.Stopper la procédure de récupération du terrain de Monsieur Jules Marie-Louise dans la zone artisanale et lui permettre de disposer de son immeuble comme bon lui semble”.

Ce protocole a été rédigé et paraphé les 13 mars 2008, c’est-à-dire entre les deux tours de l’élection municipale de mars 2008.

La plainte soutenue par Marco Boyer a été portée au pénal et non devant le tribunal administratif, car le délai pour le faire, est passé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.