Politique

Marco Boyer porte plainte contre Jean-Luc Saint-Lambert “pour achat de voix” à la Plaine

L’ancien maire de la Plaine des Palmistes a indiqué tout à l’heure, lors d’une conférence de presse, qu’il a porté plainte au pénal, à l’encontre de son successeur, sur la base d’un “protocole d’accord post électoral”.


Marco Boyer porte plainte contre Jean-Luc Saint-Lambert “pour achat de voix” à la Plaine
Ce document, récupéré par l’actuel chef de file de l’opposition de la Plaine des Palmistes, qui a été adressé d’abord à leur avocat Alain Antoine, puis au sous-préfet de Saint-Benoît, au procureur et aujourd’hui à la presse, aurait été signé par les deux parties.

Il y aurait d’un côté : Jean-Luc Saint-Lambert (tête de liste UAP), Jean-Yves Faustin et Toussaint Grondin et de l’autre : René Hoataeau et Michel Delattre.
Voilà ce qu’il est convenu :

“En cas de réussite aux élections municipales du 16 mars 2008 à la Plaine des Palmistes, Monsieur Jean-Luc Saint-Lambert (tête de liste UAP), s’engage à honorer les dispositions suivantes :

-1.Assurer la reconduction des emplois de MM. Daniel Léocadie et Raymond Léocadie en CDI ;
-2.Permettre à René Hoareau et Michel Delattre de proposer cinq jeunes à des postes à créer dès que possibles (les noms seront communiqués ultérieurement) ;
-3.Faire évoluer le temps de travail de Julien Rolland et Christian Payet actuellement 8/10e en temps complet ;
-4.Prendre en compte les réelles attentes du personnel communal, favoriser la création et la fonctionnement des groupes syndicaux ;
-5.Inciter fortement à la formation de l’ensemble du personnel communal ;
-6.Stopper la procédure de récupération du terrain de Monsieur Jules Marie-Louise dans la zone artisanale et lui permettre de disposer de son immeuble comme bon lui semble”.

Ce protocole a été rédigé et paraphé les 13 mars 2008, c’est-à-dire entre les deux tours de l’élection municipale de mars 2008.

La plainte soutenue par Marco Boyer a été portée au pénal et non devant le tribunal administratif, car le délai pour le faire, est passé.

Marco Boyer porte plainte contre Jean-Luc Saint-Lambert “pour achat de voix” à la Plaine
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:01
Jismy Ramoudou
Lu 3544 fois




1.Posté par sudiste le 03/09/2009 12:25
C'est le meme genre de protocole qu'à Saint Louis... y avait matière à annuler l'élection,pourquoi ca sort maintenant,? toutes les personnes sont répréhensibles.
Après on s'étonne de l'image de l homme politique, à croire que ca donne le droit d'être des citoyens au dessus des lois... si c'est un vrai document ,c'est lamentable!
Qui sont les 5 jeunes... on attend la suite.
Merci zinfos de suivre , ca s'appelle magouiller!.
Mais il faut :avoir les fesses propres avant de monter sur le cocotier! et assumer

Merci zinfos

2.Posté par thibaud le 03/09/2009 13:07
Trop tard pour envisager une annulation d'élection.....Les délais pour saisir le Tribunal administratif sont tres largement dépassés
Ce qui se joue là, c'est une action pénale dont le tribunal correctionnel pourrait etre saisi....avec une peine de prison ou une amende à la clef.......et l'inéligibilité personnelle (mais pas de sa liste) de Saint-Lambert qui perdrait son mandat!
les faits sont à vérifier.... mais les 3 premiers points du protocole posent effectivement un gros problème.....à suivre....attendons la décision du Procureur et l'enquète

3.Posté par Toto le 03/09/2009 13:10
"Assurer la reconduction des emplois de MM. Daniel Léocadie et Raymond Léocadie en CDI" OH !!
Cela s'appelle de la corruption: Il faut sanctionner !!
Qu'on en finisse avec ces méthodes !!

4.Posté par Jean Pierre le 03/09/2009 13:32
C'est vraiment de la HAUTE POLITIQUE ! L'avenir des palmiplainois se joue sur cette feuille !
A quoi ça tient l'écharpe symbolique du maire !
Dire que ça doit exister également dans les autres communes lors des ralliements médiatiques sous couvert de phrases républicaines et désintéressées. !
Je brûle de connaître la suite.

5.Posté par jp02 le 03/09/2009 13:43
On marche sur la tete ici. Aprés les distributions de feuilles tole dans les années 80-90, c'est la foire au cdi.. Il ne faut plus s'etonner du taux d'abstention lors des consultations.

6.Posté par William le 03/09/2009 13:59

république bananière !

Comment peut-on signer et envisager de faire valoir un tel contrat auprès d'un tribunal ???
Il y a des choses qui m'échappent !!!

Tellement ridicule !
Les vrais pro de la politique bananière ne laissent pas trainer de tels documents... les engagements sont pris plus discrètement dans un jeu plus subtile de "je te tiens, tu me tiens... le premier de nous deux qui ... entraine l'autre"


7.Posté par Le palmiplainois le 03/09/2009 14:18
Enfin, la vérité éclate au grand jour, c'est une honte...
Amis de la plaine on ne peu tolérer ce genre de comportement.
Les employés communaux sont en grèves actuellement il faut les aider, leur revendications sont justifiés, on en à la preuve aujourd'hui.

8.Posté par GRENADE974 le 03/09/2009 15:21
La REUNION n'évoluera pas ou très peu car ces magouilles et pratiques mafieuses sont malheureusement "inscrites dans les gènes" de nos élus mais aussi de trop nombreux simples citoyens qui cautionnent tout cela.

9.Posté par rg pp le 03/09/2009 15:39
A quelle bassesse peut-on en arriver ? La Plaine fait plus que pitié ! A la place des gens inscrits dans ce contrat, je ne mettrais même plus mon nez dehors, j'aurais honte ! Quelle trahison envers nos honnêtes citoyens qui viennent s'inscrire pour avoir un petit contrat de 6 mois, pendant que d'autres ont le privilège d'être convoités pour des raisons très obscures ! Je n'aimerais pas être à votre place.

10.Posté par raphael le 03/09/2009 15:40
Youpi! Après St Louis, c'est maintenant la Plaine des Palmistes qui va nous divertir!
Souhaitons que ça devienne un aussi bon feuilleton que dans le Sud!

11.Posté par momon papa lé là le 03/09/2009 15:41
si c'est vrai....putain de m.... ! y'en a marre.

12.Posté par bertel le 03/09/2009 17:10
"11. Posté par momon papa lé là le 03/09/2009 15:41
si c'est vrai....putain de m.... ! y'en a marre.


Tout à fait !!!

Bertel de Vacoa

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/09/2009 22:11
et que dire des distributions sur le compte du service technique, fait avant les élections..? allons marco... profite bien de ta retraite au lieu de vouloir à tout prix t'accrocher !

14.Posté par Lyz le 04/09/2009 09:32
C'est quand m^me un truc de malade : ils écrivent ça sur un papier et le signent !! Je trouve ça hallucinant! Quelle bande de "bras cassés"! Si ce document s'avère authentique, faudra qu'on m'explique comment des gens qui demandent des responsabilités auprès d'une communauté, s'engagent à prendre soin des leurs concitoyens, peuvent être assez c......s ( remplissez selon votre goût ^^) , pour avoir seulement l'idée de laisser une preuve aussi évidente de leur honnêteté!
Dommage pour les engagements 4 et 5, ceux là par contre étaient cool ( à moins qu'en annexe il n'y ait écrit : les noms des organismes de formation choisis et du syndicat auquel adhérer obligatoirement seront communiqués ultérieurement ^^)

15.Posté par ERICK LE ZOREIL le 05/09/2009 13:45
achat de voix ?

ça à l'air bien ce truc encore une fois

Merci les voix

16.Posté par Le Palmiplainois le 07/09/2009 17:36
Depuis vendredi les employés communaux sont en grève, ils ont le courage (sous la pluie et le froid) de maintenir leur mouvement de grève. Le Maire avait annoncé sur la radio locale qu'il écouterait leurs revendications s. Il ne les à même pas reçu. Il n'a aucun respect envers ces hommes et ces femmes, en plus d’être magouilleur, c’est un menteur….
La seule réponse aux revendications c’est l’envoi d’un huissier pour constater le mouvement de grève.
C’est une honte, je souhaite bon courage aux employés communaux, j’invite les quelques personnes restantes à se joindre au mouvement et montrer que la Plaine peut être unis et se bat contre les inégalités. (MET DE COTE LA POLITIQUE MARMAILLE, PENSE A ZOT FAMILLE OU AMIS QUI LE SOIR I DORT DAN LA FRAIS POUR FAIRE VALOIR ZOT DROIT…. A bon entendeur…

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales