Société

Marche pour promouvoir le don du sang à Saint-Denis


Marche pour promouvoir le don du sang à Saint-Denis
Ce matin, une trentaine de personnes ont arpenté les rues Maréchal Leclerc et Jean Chatel, dans le centre-ville de Saint-Denis, pour se rendre jusqu'à l'hôtel Best Western à Saint-Denis.

Cette marche, accompagnée d'une fanfare, visait à promouvoir le don du sang et à rameuter le plus de monde possible jusqu'à l'hôtel situé sur le Barachaois, où une collecte de sang est organisée par l'Etablissement Français du Sang et le Rotaract Club, depuis ce matin et jusqu'à 16h.

"On fait une marche pour promouvoir le don du sang, explique Gaëlle Gilbor représentante du Rotaract de la zone Océan Indien. On s'est rendus compte qu'il y avait sur l'année des périodes où il n'y avait pas forcément beaucoup de sang. C'est le cas du mois d'avril", souligne la jeune femme, qui ajoute : "Donner son sang, c'est sauver des vies".

L'EFS rappelle que 1 million de malades sont soignés grâce aux produits sanguin chaque année.

Les conditions pour donner son sang :

- être âgé de 18 à 70 ans
- être muni d'une pièce d'identité
- être reconnu médicalement apte au don par le médecin de prélèvement
- avoir un poids au moins égal à 50 kg
- avoir un taux d'hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, un dosage sera effectué).
Samedi 27 Avril 2013 - 13:09
Lu 1336 fois




1.Posté par noe974 le 27/04/2013 13:59
Faites comme moi !
Donnez une partie de vous-même : un peu de votre sang , des plaquettes , du plasma ... Vous sauverez des personnes et vous-même !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales