Société

Marche pour la libération de Francis Collomp dimanche au Port


Marche pour la libération de Francis Collomp dimanche au Port
Cela fait désormais 31 jours que Francis Collomp a été enlevé au Nigéria. Un mois d'angoisse pour Anne-Marie, son épouse et les membres de sa famille.

Une angoisse qui s'est accentuée depuis que la France a choisi d'intervenir militairement au Mali et que l'otage français Denis Allex a été exécuté par les shebab islamistes en Somalie. Un collectif a été créé il y a quelques jours par Anne-Marie Collomp et ses proches pour la libération de son mari. Et demain, le collectif se mobilise.

Dimanche, jour qui marque le premier mois de détention de l'otage français, le collectif organisera une marche au Port,  entre le rond-point des Danseuses et la place des Cheminots, à partir de 16h.

Le collectif invite tous les élus et les citoyens qui le souhaitent à participer à cette manifestation en l'honneur de Francis Collomp. Une pétition réclamant sa libération circulera, de même que des affichettes représentant le mari d'Anne-Marie Collomp. Un lâcher de ballons sera également effectué.
Samedi 19 Janvier 2013 - 17:33
Lu 1318 fois




1.Posté par RJM 974 le 20/01/2013 08:55
N'en doutons pas un instant, les islamistes d'AQMI seront certainement sensibles à cette marche et vont libérer leur otage.

2.Posté par yabos le 20/01/2013 09:38
je compatis pleinement à la douleur et angoisse de la famille, mais cette démarche ne me parait pas être la bonne et surtout d'actualité. Je m'explique : la délivrance d'un otage demande du temps, de l'investissement et surtout de la discrétion. Les démarches, les éventuels contacts avec les ravisseurs ou leurs représentants découlent d'un travail de fourmi et non pas d'une agitation compulsive. La démarche mise en avant ne vise qu'à se donner bonne conscience mais est totalement inefficace, voire dangereuse. Courage à la famille , mais surtout n'écoutez pas la voix des sirènes et soyez patient. Laissez les services compétents travailler. Par ailleurs, ne parlez pas "d'oubli", Mr Collomp est prisonnier depuis 1 mois, d'autres le sont depuis bien plus longtemps et ils ne sont pas oubliés pour autant.

3.Posté par JEAN PIERRE FOURNIL le 20/01/2013 11:11
D'accord avec les posts précédents, cette marche est simplement pour se donner bonne conscience. Sur le plan pratique, elle va plutôt à l'encontre du but recherché, la discrétion doit être de mise dans ce genre d'affaire.
Celà dit le continent africain, quel que soit l'Etat, n'est pas sûr., on prend beaucoup de risques en y allant travailler ou même faire du tourisme tout simplement.

4.Posté par Mwa la padi le 20/01/2013 15:52
Post 2 et 3 vous avez raison, la famille n'a pas compris que la discrétion est de rigueur. En effet, trop de pub donne à cet otage une importance qu'il n'a pas et peut entrainer une captivité encore plus longue, car dans l'esprit des ravisseurs : il est monnayable.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales