Société

Marche Blanche : "Pas de coups... mais des bisous!"


Ce samedi se tient au Jardin de l'Etat à Saint-Denis, la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Une journée d'animations et d'informations autour de ce fléau qui touche la société réunionnaise, comme récemment constaté dans l'actualité. A l'occasion de cette journée une grande marche blanche a été organisée au départ de plusieurs quartier du chef-lieu pour se rendre en direction du Jardin de l'Etat. Une marche blanche animée par de jeunes collégiens qui scandaient tout le long : "Pas de coups... mais des bisous".

"C'est l'avenir de demain, ce sont les adultes de demain. Ils vont construire leur vie. Il faut les sensibiliser dès maintenant en leur expliquant que la violence ne construit pas. Ils ont besoin de construire leur avenir et c'est important que les jeunes prennent conscience que la violence détruit", explique Thérèse Baillif, présidente du CEVIF (Collectif d'éradication des violences intrafamiliales).

"Un bisous, de l'amour c'est ce qui peut nous construire", conclut-elle. Une marche blanche qui s'est achevée au Jardin de l'Etat devant la stèle érigée en hommage aux femmes victimes de violences où les jeunes ont pu déposer une rose blanche.

Une journée d'informations qui va continuer et s'achèvera dans l'après-midi sur un plateau musical composé de Christine Salem, Emmanuel Peters, Micheline Picot, Natacha Tortillard, Stéphanie Tazard, le groupe RAS, Maroni and co, les voix d'Eva, Daphnée, Chantal Ivara et ses 2 filles (groupe Manyan), Mamo, JF Gang, Bernard Brancard.
Samedi 26 Novembre 2011 - 08:48
Lu 1165 fois




1.Posté par noe le 26/11/2011 09:39
La France avec ses dérives ...Loin de s’attaquer aux causes du mal, nos gouvernants ont préféré, depuis longtemps, favoriser l’impunité de certains délinquants : les peines de moins de deux ans de prison ferme sont désormais rarement exécutées et ce sont 80 000 peines prononcées qui n’ont jamais été exécutées.

Finalement, en France, on n’exécute bien que les victimes ! Et on libère les criminels !
On condamne dans le vide ! La sanction n’ayant de réalité que sur le papier revêtu d’une formule exécutoire que personne n’exécute plus !

Il faut repenser le système au lieu de faire des "Marches" vraiment inutiles si ce n'est que pour faire rire les délinquants en puissance ....

2.Posté par L''Ardechoise le 26/11/2011 12:30
Noé, plus ça va, plus tu vas! Tu ne m'as toujours pas répondu : Qu'en pense Mireille?

3.Posté par AVATAR le 26/11/2011 13:29
cé devenu un defilé de v.i.p on vient juste pour se montré que ce soit le politique ou les autres dans les collectivité ils se passe aussi harcelement et autre et cé elus ne reagisse pas a cause du poids poltiques de l individu ou des amitiés,mais pour la marche ils sont present mais en amont cé des reunion avec coctail ou rien ne sort a part des subventions pour payer grassement ceux qui feront campagne pour les donneurs d ordres,ou sont ceux qui sont en blanc devant la camera quand ceux qui souffre demande de laide,cé pas avec une tunique blanche et des belle phrase qu on changera cette situation les reponse on la ,cé d avoir le courage de faire executé les loi qu on a pas; a quand la marche noir pour eliminé definitivement cé tordu

4.Posté par L''''Ardechoise le 26/11/2011 16:04
Des bisous, des bisous, des bisous!

5.Posté par AngelaD le 26/11/2011 17:15
Non c'est un défilé qui a du sens fréquenté par des gens qui militent depuis des lustres pour le droit des femmesà la Réunion mais qui est récupéré par quelques wanab- VIP( ya du boulot) pour se montrer ensuite sur facebook: moi ici, moi la bas, photo de moi faisant ci et de moi faisant ça...autopromotion et exaltation de de l'égo...admirez moi regardez moi moi moi moi ...ça peut rapporter gros !!!

6.Posté par Thierry le 26/11/2011 21:01
Des fleurs, des fleurs, des fleurs ,,, !!!! mais lesquelles ???? j'ai oublié .... donc, des bisous, des bisous et encore des bisous............

et la jupette pour le dimanche après-midi .....

Je viens de regarder la video, c'est bien ce que je disais des fleurs, j'en ai vu aucun de bisous ...

7.Posté par noe le 27/11/2011 12:15
Mireille ? elle est bien là où elle est ! non ?
on s'en fout !!!!!!

8.Posté par L'Ardechoise le 27/11/2011 16:05
Noé, chut! c'est presque de la violence faite à une femme, ta réponse...
Allez, sans rancune, je trinque avec toi avec un petit rosé de l'Ardèche de derrière les fagots!
Dommage, il n'a pas le goût de violette.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales