Société

Marcel Boissier, ancien maire de la Plaine des Palmistes, est décédé


Marcel Boissier s'en est allé (Photo : Mairie de la Plaine des Palmistes)
Marcel Boissier s'en est allé (Photo : Mairie de la Plaine des Palmistes)
Marcel Boissier, ancien maire de la Plaine des Palmistes, est décédé hier à l’âge de 94 ans. Cet ancien combattant est né dans l’Aude le 15 novembre 1922.

"Engagé volontaire en 1942 pour éviter les chantiers de jeunesse du maréchal Pétain, il déserte pour échapper au Service du travail obligatoire (STO) en Allemagne, pour lequel il avait été convoqué. En 1944, il rejoint les Forces françaises intérieures (FFI) dans le bataillon Maurice et participe à la libération d’Autun (Bourgogne)", lit-on dans 1001 célébrités de La Réunion.
 
Il arrive dans les années 60 à La Réunion où "il est ensuite successivement adjoint technique principal, technicien supérieur et chef technicien, au service du Génie rural de la Réunion, service intégré à la Direction départementale de l’Agriculture, jusqu’à sa retraite en 1984".
 
Il a également été conseiller municipal (1965-1971) et maire de la Plaine des Palmistes de 1971 à 1989.
 
Vendredi 19 Août 2016 - 14:26
Lu 3099 fois




1.Posté par NoéB le 19/08/2016 16:39
La mort, voilà une notion terrible à accepter... et pourtant la mort fait partie de la vie, elle n'est que la fin, et l'accepter permet de ne pas perdre de temps et de vivre pleinement sa vie, non ? Il ne sert à rien de se demander s'il y a une vie après la mort, c'est le secret le mieux gardé, puisque personne n'est revenu pour en parler...
"Mourir n'est pas mourir, mes amis, c'est changer. La vie est le combat, ma mort est la victoire. Et cet heureux trépas, des faibles redouté. N'est qu'un enfantement à l'immortalité." (Platon)

"Maintenant que la mort a fermé ma paupière, que le dernier chant du prêtre du Seigneur s'est fait entendre, que la terre a couvert mon corps, vous tous que j'ai aimés, priez pour moi. Tout ce que je vous demande, parents et amis, c'est de vous souvenir de moi devant l'autel du Seigneur."

Reposez en Paix , M. BOISSIER !


2.Posté par DOGOUNET le 19/08/2016 18:13
Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à ses collègues de la "DDA" de l'époque. C'est un honnête homme qui s'en va, profondément enraciné à "son" terroir de la Plaine des Palmistes et à la Réunion toute entière. C'est à lui et à ses courageux ouvriers que l'on doit des réalisations spectaculaires comme le captage et l'adduction de diverses sources dans les remparts vertigineux de l'île. Salut à toi brave marcel.

3.Posté par Vieux Créole le 19/08/2016 18:31
C'est avec beaucoup de peine et de tristesse que j'apprends le décès de Marcel BOISSIER que j'ai trés bien depuis les années 65....
- .C'était un Homme charmant ,courtois pondéré avec qui l' on avait plaisir à discuter ...Il était tr s attaché à notre Île dont il a su défendre avec passion et détermination ; la cause et les intérêts. et où il s'est fixé définitivement .. .C'était un Homme de grandes convictions ! Il défendait celles-ci calmement, avec des arguments trés étayés ...Les Palmiplainois ne s'y sont pas trompés et l'ont élu à la tête de leur Commune à plusieurs reprises ... C'était Idéaliste au grand cœur qui a mené une vie bien remplie . ..
ADIEU MARCEL ! Mes condoléances à toute ta famille ,tes proches et tes amis !!!

4.Posté par pipo le 19/08/2016 20:29
Je voudrais jamais être inhumer à la Plaine des Palmistes le sol est vraiment trop humide...

5.Posté par Loranger le 19/08/2016 22:22 (depuis mobile)
Post 4..moi aussi je ne voudrais pas être inhumé. ...Parceque la terre appartient aux vivants.mais le lieu appartient a la famille.le reste c est du pipo. D ailleurs tu te défini comme tel.....pipo=rien.Condoleance a la famille

6.Posté par bonnemémoire le 19/08/2016 23:12
PIPO LE BIEN NOMME
Posez- vous la question de quelle terre veut bien de vous compte-tenu de votre taux de connerie , mais à vrai dire c'est sans doute vous sur-estimer que de comprendre ce qui est écrit .
BOISSIER
Marcel Boissier , un homme profondément attaché à La Réunion et à son développement , engagé aux côtés des plus humbles .
Condoléances aux siens.

7.Posté par almuba le 20/08/2016 07:52
Mon plus grand respect pour cet homme politique d'une intégrité totale, ce qui est extrêmement rare, voire inexistant, dans cette sphère.

8.Posté par NB le 20/08/2016 10:41
J'ai appris le décès de Monsieur BOISSIER , ancien Maire de la Plaine des Palmistes ...
Je connais M. Boissier depuis 1988 quand j'ai été nommé "directeur" de l'école primaire 1er Village et qui s'appelle aujourd'hui "Ecole élémentaire Claire HENOU" .. Il faisait partie de mon Conseil d'Ecole pendant plusieurs années et même sa fille était dans ma classe ... nous avons fait du bon travail , ensemble, pour le mieux-être des enfants palmiplainois ; Homme toujours souriant (comme moi) et qui n'hésite pas à se mouiller quand quelque chose n'allait pas ! Aujourd'hui nous perdons un ami , un maire , un homme plein de convictions et de droiture ... Reposez en paix M. BOISSIER !
Mes condoléances sincères à la famille !

"Ne pleurez pas, je vais à Dieu, je vais vous attendre au Ciel, là où la famille se reformera, et les larmes seront séchées.
Ô vous que j'ai tant aimés sur la terre, priez pour moi; vivez toujours de manière que nous puissions être au Ciel.
Réjouissez-vous avec moi de ce que je quitte cette terre de peines pour aller au séjour de la paix.
Consolez-vous, tournez vos regards vers le Ciel, pensez qu'un jour viendra où vous mourrez tous, et lorsque vous viendrez chercher votre récompense, je serai à votre rencontre, suppliant Dieu à mon tour de vous ouvrir la Céleste Patrie.
La mort nous a séparés, le souvenir et la prière doivent nous unir.
Adieu! au revoir au Ciel. Une communion, une prière, S.V.P."

9.Posté par golf51 le 20/08/2016 11:24
post4
c'est de l'humour (noir)??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales