Economie

Marbour embauchera neuf anciens salariés de la SIB


La mairie du Port a organisé une conférence de presse ce mercredi afin de présenter le groupe Marbour qui reprend la SIB (Société industrielle de bourbon), en liquidation judiciaire. Dans le hangar de 3.000 m2 - qui est aujourd'hui vide - se trouveront désormais des activités de transport et de stockage. Et bonne nouvelle: neuf anciens salariés de la SIB s'y trouveront également.

En présence d'anciens salariés et de syndicalistes, le maire du Port, Olivier Hoarau, a affirmé que l'embauche d'un certain nombre d'anciens salariés était un des critères de sélection. "Nous avons eu plusieurs candidatures et le groupe Marbour s'est engagé à respecter les contraintes judiciaires liées à l'encadrement stricte de ce type d'activités ainsi que la protection de l'environnement et à prendre cinq salariés dans l'immédiat, quatre l'année prochaine et d'autres plus tard", explique-t-il.

Neuf pour l'instant et d'autres ensuite... Si ceci ne satisfait pas entièrement Jocelyn Rivière, représentant du personnel au sein de l'Union régionale 974, il se dit "quand même un peu soulagé". "On est plus tout jeunes, ajoute-t-il, ce n'est pas facile. On s'attendait à plus et il reste encore des choses à faire. On ne peut pas dire que l'on tourne la page car tant qu'un camarade de la SIB est laissé sur le carreau, je serai là. Si tout le monde trouvait du travail, là je serais le plus heureux". Il remercie néanmoins le maire "pour tous ses efforts" et Huguette Bello pour son soutien.

"C'est normal de s'impliquer dans un pays qui a 30% du chômage, affirme la députée également présente, les multinationales viennent, prennent les subventions de l'Etat et repartent. Il s'agit d'une étape franchie mais il ne faut pas oublier ceux qui n'ont toujours rien et qui ont plus de 45 ans. Il y a beaucoup de non-dits mais c'est une souffrance".

France Industrie et Emploi a été mandatée pour le recrutement des ex-salariés dont le travail s'inscrira dans les activités de stockage de denrées, de camions et de "produits réglementés" (sans plus de précisions). "Cinq ou six propositions de reprise formelles ont déjà été faites".

Si le hangar est plus ou moins disponible dès aujourd'hui, cela se fera officiellement dans un mois selon le maire.


Mercredi 12 Novembre 2014 - 18:51
SH
Lu 1157 fois




1.Posté par Un maire ki monte le 13/11/2014 12:33
Cela a l'air d'une bonne négociation au final 10 familles repêchées.
C déjà ça.
Chaque élu devrait se préoccuper de l'emploi sur sa commune.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales