Politique

"Manuel Valls si ti aime a moin sort la mairie vien’ embrasse a moin!"


48h chrono. Manuel Valls est en visite dans l'île sur deux jours. Le Premier ministre a enchaîné les rendez-vous ce jeudi au cours d’un premier déplacement en tant que chef du Gouvernement à La Réunion.

Du cadre feutré de l’inauguration de la ferme photovoltaïque encerclant le centre pénitentiaire du Port à l’ambiance familiale sur la place de la mairie de Saint-Joseph, le ministre a pris la mesure des enjeux – autonomie énergétique et emploi – de notre territoire insulaire.

Les images de ces rendez-vous ouest et sud de cette journée sont signées Pierre Marchal. Ne manquera que le son : "Manuel Valls si ti aime a moin sort la mairie vien’ embrasse a moin !" a entonné le public saint-joséphois, essentiellement féminin dans les premières rangées !

(Photos: Pierre Marchal)














"Manuel Valls si ti aime a moin sort la mairie vien’ embrasse a moin!"







Jeudi 11 Juin 2015 - 21:50
Lu 2506 fois




1.Posté par noe le 12/06/2015 07:31
Saint Joseph toute accueillante ... toute souriante !

Que demander de plus pour un 1er Ministre ?
Il donnera plein de contrats aidés à la Réunion ...

2.Posté par Bayoune le 12/06/2015 07:56
Quand Valls sera valsé du gouvernement, dans longtemps un jour il aura des photos souvenirs de sa visite dans la colonie à montrer à ses petits enfants - qu'il aura fait voyager en catimini avec 'argent de nos impôts. Comme ces anciens professeurs qui ont vécu au Sénégal, me sortaient leurs albums de fotos en se marrant, me racontant qu'en tant que prof, ils devaient enseigner aux petits nègres que leurs ancêtres étaient gaulois. Pour les plus anciens, anou osi té aprann anou lo minm moukate. Il est insupportable pour un ministres d'une France des droits de l'homme, qui tabassent les pauvres migrants pour les chasser de la Chapelle - parce qu'ils sont noirs, et voir ici ces basanés brandir les petits BBR, sans doute distribués par la mairie - une mairie avec son maire qui refuse le progrès et rame pour le maintien du régime colonial - qui crève les vieux "sans dents" sous les impôts malgré une maigre retraite.

3.Posté par la confiance le 12/06/2015 08:37
j'aurai honte d'aller accueullir un Premier Ministre qui fait rien pour la Réunion Mr parle de l'égalité sociale vous les employées communaux zote y gagne à peine 1000 euros par mois et zote y sa va acceuille à li les emplois aidés s'est la misère avec un salaire de 750 euros quand ou tire votre loyer à peine ou gagne les courses nous créoles nous les coullons ,pour manifecté pour l'eau il y a personne à la SUDEAU de la bonne paroleect....

4.Posté par GIRONDIN le 12/06/2015 09:04 (depuis mobile)
C'est beau les voyages organisés et en plus on en garde de beau souvenir! 📷

5.Posté par ZembroKaf le 12/06/2015 10:31
TAK qui s'incruste !!!

6.Posté par Bayoune le 12/06/2015 11:04
Quand Valls sera valsé du gouvernement, dans longtemps un jour il aura des photos souvenirs de sa visite dans la colonie à montrer à ses petits enfants - qu'il aura fait voyager en catimini avec 'argent de nos impôts. Comme ces anciens professeurs qui ont vécu au Sénégal, me sortaient leurs albums de fotos en se marrant, me racontant qu'en tant que prof, ils devaient enseigner aux petits nègres que leurs ancêtres étaient gaulois. Pour les plus anciens, anou osi té aprann anou lo minm moukate. Il est insupportable pour un ministres d'une France des droits de l'homme, qui tabassent les pauvres migrants pour les chasser de la Chapelle - parce qu'ils sont noirs, et voir ici ces basanés brandir les petits BBR, sans doute distribués par la mairie - une mairie avec son maire qui refuse le progrès et rame pour le maintien du régime colonial - qui crève les vieux "sans dents" sous les impôts malgré une maigre

7.Posté par francette le 12/06/2015 16:06
Il faut avoir du temps à perdre pour aller voir ce type.
Il vaut mieux un homme de droite et qui le dit, qu'un homme de gauche qui nous couillonne.

8.Posté par CASTELLVI le 12/06/2015 20:54
Ah il devait être content le maire de St Joseph, de recevoir M.Valls qu'il voit à Paris, très très souvent.
La ville de St Joseph devait être en branle, là point lui a été dit : "Zoreil dehors!! (pourtant d'origine espagnole!) trop contents tous d'avoir la promesse d'emplois aidés!! on y sent comme un air d'esclavage, on ne voit pas çà en métropole!!

9.Posté par Nanouch le 12/06/2015 20:55
J’ai vécu un moment intense très fort en émotions lors de la visite du premier ministre. Merci mr le député maire d’avoir fait en sorte que cela puisse se faire. On n’a pas eu à rougir de l’accueil, car on a montré qu’à saint joseph on est bien civilisé et on était très nombreux à ne pas rater cela.

10.Posté par Bayoune le 13/06/2015 08:27
Si ces photos étaient prises en noir et blanc, on reverrait la visite d'un ministre de la France coloniale en Algérie française ou en Indochine. On trouve encore de ces vieilles photos, où les blancs ministres affichaient de leur superbe et arrogance vis à vis de ce qu'ils considéraient comme les indigènes de la République. Sans doute pour cela, personne dans la grande presse aux ordres ont évoqué le 40ème anniversaire de la victoire du Vietnam sur les forces criminelles impérialistes de l’agent Orange Etats Uniennes et française, Dien bien phu a laissé un vilain souvenir aux troupes expéditionnaires française dans l'enfer vert Vietnamien. En kréole va dire , bann fransé la kour kilotte dan la main, konm les ricainsd'ailleurs. Zordi sé dominèr i pé pi paradé laba, alor zot i viyin respiré dan lé reste de l'empire - qu'ils croient éternel en pensant que la France pourra toujours bénéficier de ces 22 millions de km2 de l'océan indien et continuer vole noute pwason, et fé manze anou riyink sirzelé

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales