Revenir à la rubrique : National

Manuel Valls quitte le PS

L'ancien premier ministre a annoncé ce mardi matin sur RTL sa décision de quitter le Parti Socialiste.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 27 juin 2017 à 11H20

L’ancien premier ministre Manuel Valls annonce ce matin, mardi 27 juin, à l’antenne de RTL, qu’il « quitte le Parti socialiste », et annonce qu’il siégera « dans la majorité ». Il précise qu’il ne siégera pas « dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés, où on ne voterait pas la confiance au gouvernement », ajoutant qu’il votera « la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain ».

Quant à son ralliement au groupe de La République en marche, il reste flou : « C’est une possibilité, on verra ça dans les heures qui viennent. » « Moi, je souhaite clairement être dans la majorité, il y a une forme de cohérence. J’ai soutenu Emmanuel Macron avant le premier tour, ça m’a coûté cher. Je me suis inscrit dans la majorité présidentielle dans cette campagne des législatives. Il y a un moment où il faut être au clair. Je veux siéger au cœur de cette majorité par cohérence, une partie de ma vie politique s’achève, je quitte le Parti socialiste ou le Parti socialiste me quitte. »

Manuel Valls a été élu député sans étiquette, ni socialiste ni La République en marche par 139 voix d’écart (50,3 %) face à Farida Amrani (France Insoumise), au second tour des élections législatives dans son fief, la 1re circonscription de l’Essonne. Farida Amrani a entamé une procédure de recours, pour suspicion de fraude électorale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.