Economie

Manuel Valls et GPL à la 5ème Journée Outre-Mer Développement à Paris

Ce samedi 11 avril 2015 a lieu la 5ème Journée Outre-Mer Développement (JOMD) au Pavillon Gabriel, à Paris. Depuis sa création en 2009, la journée rassemble exposants, invités et participants autour de trois objectifs : postuler, recruter et "réseauter".


Source: FB Photo: DR
Source: FB Photo: DR
De nombreuses personnalités politiques participeront à cette cinquième édition de la JOMD qui débutera dès 8h30 (heure de Paris). Parmi les personnalités attendues, le Premier ministre Manuel Valls, Ségolène Royal ou encore la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin qui ira à la rencontre d'étudiants en fin d'après-midi. 
 
Au cours de cet événement destiné à une meilleure compréhension des enjeux liés aux Outre-Mer français, Rodolphe Alexandre, Président de la région Guyane,répondra aux questions de Nicolas Doze. Lors d'une conférence animée par Harry Roselmack, Serge Letchimy et Victorin Lurel, respectivement présidents des régions Martinique et Guadeloupe, seront aux côtés de Ségolène Royal pour partager leur point de vue autour de la problématique des îles durables.
 
Un programme continu de conférences et ateliers
 
Des conférences et des débats prévus tout au long de la journée permettront d'aborder les problématiques ultramarines sous un prisme économique comme "la diaspora", "l'égalité des chances", "l'éducation", "la transition énergétique", "la mer", "l'Europe" ou encore "les héros".
 
En parallèle, des ateliers thématiques porteront sur des questions plus techniques, telles que les "nouveaux entrepreneurs" ou encore "digital et medias : quel contenu ?". 

25 recruteurs, plus d'une centaine d'offres cadres à pourvoir
 
Au cours de la JOMD, 30 exposants seront présents parmi les groupes ultramarins les plus importants. 25 recruteurs accueilleront les étudiants et les professionnels désireux de trouver un emploi en Outre-Mer pour des entretiens.
 
Tous les visiteurs pourront postuler et échanger autour de leurs projets professionnels et mieux appréhender les perspectives économiques et sociales des Outre-Mer.
Samedi 11 Avril 2015 - 10:55
Lu 1289 fois




1.Posté par Gébé le 12/04/2015 11:55
Encore une fois nos amis antillais "trustent" le lobbying national : j'ai consulté le programme et la liste des 70 intervenants de ce salon qui a pour objectif de "Rencontrer en un même lieu, des décideurs économiques, sociaux et politiques de l’ensemble des Outre-Mer et la diaspora des talents."
b[
.. A part Cérisola, personne ... pratiquement pas de réunionnais pour valoriser nos atouts, nos jeunes talents;, nos entreprises, nos médias ....
Et après, on s'étonne de ne pas avoir de MOM venant de La Réunion !!!
Regardez un peu le nombre d'associations antillaise de promotions des jeunes d'outre mer présentes à Paris !
On est décidément bien naïf de penser que tout peut se résoudre d'ici sans aussi un travail de terrain de fond au plus près des décideurs nationaux : il est désolant de constater la manque systématique de représentant réunionnais dans les instances parisiennes (j'y suis actuellement, je ne fais que constater).

Gébé

2.Posté par polo974 le 13/04/2015 10:46
quelque part c'est choquant de voir le nom d'un ministre en toutes lettres suivi des initiales d'une autre, comme si c'était juste un sigle...

rien que ça dans le titre ne fait pas honneur au rédacteur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales