Politique

Manuel Valls, en visite dans notre île, à la rencontre de Thierry Robert


Manuel Valls, en visite dans notre île, à la rencontre de Thierry Robert
Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, est en visite dans notre île à une semaine de la désignation du candidat qui représentera le Parti socialiste aux prochaines présidentielles. Arrivé dans la matinée de samedi, le candidat Valls n'a pas perdu de temps, visite de candidat oblige, et s'est immédiatement rendu vers Saint-Leu pour rencontrer Thierry Robert, le président du Modem à la Réunion et également maire de Saint-Leu.

Une rencontre qui sur le papier peut étonner et surprendre les militants de gauche et du centre. Manuel Valls explique que pour le PS remporte la présidentielle de 2012, il faut savoir "rassembler" au sens large du terme. "François Bayrou et le Modem auront un rôle important dans la campagne présidentielle", explique le candidat à la primaire socialiste. Pour Thierry Robert, il faut mettre de côté les couleurs politiques pour "faire avancer la Réunion", explique-t-il dans les colonnes du Jir.

Une journée marathon pour Manuel Valls qui aura rencontré dans cette même journée Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et s'entretiendra avec Didier Robert, président de Région ou encore Jean-Yves Langenier, maire du Port. Un déplacement à la Réunion important, car l'île compte une des fédérations socialistes les plus importantes de France et les électeurs peuvent faire pencher la balance. Même si Manuel Valls n'est pas le candidat crédité comme pouvant remporter les primaires dans l'opinion publique et dans les médias, il promet des "surprises" le 9 octobre prochain.

Manuel Valls est là, Victorin Lurel aussi. Le député et président du conseil régional de la Guadeloupe est arrivé également à la Réunion, hier, pour représenter la candidature de François Hollande. Un déplacement pour inciter les Réunionnais à se déplacer dans les urnes pour voter le 9 octobre prochain aux primaires socialistes. A une semaine de la primaire, les candidats et représentants de candidats se bousculent dans notre île...
Dimanche 2 Octobre 2011 - 07:41
.
Lu 1894 fois




1.Posté par noe le 02/10/2011 09:31
Bienvenue à M. Valls et M. Lurel !
Je les ai vus à l'aéroport , ils sont symphatiques et plein d'idées pour faire avancer les affaires de la France ...

2.Posté par Gajik le 02/10/2011 09:38
Le clone ultra-libéral "de gôche" de Sarkozy. Pas étonnant qu'il drague à Droite,les socialistes ont toujours fait çà, puisqu'ils sont objectivement à Droite, des gestionnaires alternatifs du capitalisme, des traitres dans l'âme à la cause ouvrière. Lui et Strauss-Kahn, les pires libéraux Sarkoziens du PS !

Encore un "français de génération spontanée", comme Sarkozy le Hongrois, qui croit avoir "réussi" en France et veut le prouver en brigant (à tous les sens du mot !) la direction de ce pays.

Hier soir je l'ai croisé au marché de nuit avec sa cour de 6 lèche-cul. Il a regardé un peu les "Pat Jaunes" et n'a même pas attendu la fin du morceau, le mal-éduqué et s'est cassé ailleurs sans même un signe de tête pour les saluer, et a repris sa tournée des colonies.
Un vrai beauf.

J'aurais dû lui dire "t'approche pas tu me salis", il m'aurait répondu "casse toi pôv con !" c'est sûr. Si j'avais su j'aurais apporté une vieille chaussure pour lui envoyer mes sentiments distingués, c'est beaucoup beaucoup mieux que des mots !

On peut détester Sarkozy, mais au moins lui on sait pour qui il travaille, pour quelle cause il respire et qui le paye, il n'avance pas masqué comme les "socialistes" qui servent aussi Bolloré et Total tout en faisant croire qu'ils servent "le Peuple" ! qui croit encore cette fable ?
Les traîtres et les agents doubles sont pires que l'ennemi lui-même.

3.Posté par franck le 02/10/2011 09:50
post 2 a dû fumer certaines choses un peu trop fort...
cela ne lui réussit pas

même si je trouve curieuse cette rencontre entre valls et robert
cela n'a pourtant pas grand chose à voir

4.Posté par LCR le 02/10/2011 13:32
noé arrêt retourne ote veste!
valls soutiendra qui au deuxieme tour! il faut ns dire !merci Mr valls

5.Posté par Critique acerbe le 03/10/2011 11:40
En fait, Manuel Valls a rencontré tout le monde sauf les socialistes lors de sa visite à la Réunion. Marrant et assez illustratif.

6.Posté par bertel le 03/10/2011 12:56
"Pour Thierry Robert, il faut mettre de côté les couleurs politiques pour "faire avancer la Réunion", explique-t-il dans les colonnes du Jir.

MDR !

Traduction authentique : "Je sais mettre de côté les couleurs politiques pour "me faire avancer."

Bertel de Vacoa

7.Posté par Emmanuelle le 03/10/2011 17:08
Oté ce Thierry Robert lé comme caméléon :toute couleur !!!Ce que je veut dire c 'est qu'il a commencé en politique en étant de Droite,ensuite il a accédé à la mairie grace aux Communistes ,ensuite Modem et maintenant Socialiste,pour soit disant servir la population !!!il voulait dire en se servant !!!(...) ns sommes la 4emme commune la plus endettée de l'ile !!!mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales