Blog de Pierrot

Manuel Valls annonce la fin de la taxe de 75% sur les gros salaires

Mardi 7 Octobre 2014 - 15:45

Quelle pantalonnade !!! Une fois de plus, le pouvoir socialiste prend une mesure, avant de la supprimer quelques mois plus tard au vu des dégâts faits à notre économie...

C'était hier, devant l'ensemble de la finance réuni à la City à Londres, ce fameux monde de la finance que François Hollande avait affirmer détester, que Manuel Valls a confirmé la mort de la taxe à 75 % d’ici la fin de l’année : "Je sais que cette taxe a fait grand bruit ici [en Angleterre], et surtout notre décision de taxer les salaires très élevés. Mais beaucoup de gens oublient de dire que c’était temporaire. Ça n’existera plus au 1er janvier 2015", a déclaré le chef du gouvernement dans des propos relayés par Bloomberg TV.

Voila donc une mesure annoncée dans la précipitation (l'ensemble des conseillers de François Hollande avait révélé n'avoir pas du tout été mis au courant précédemment) qui avait eu un impact catastrophique sur le monde économique français, nombre de grands patrons et de hauts cadres préférant se domicilier fiscalement à l'étranger, privant du même coup la France de recettes importantes. Et inutile d'évoquer l'image catastrophique donnée par notre pays à l'étranger, beaucoup la comparant à feue l'URSS...

A peine votée, François Hollande a tout fait pour en minimiser en catimini l'impact. D'abord en ramenant discrètement le taux à 50%, puis en faisant payer l'impôt par les entreprises et non plus par les dirigeants, puis en plafonnant son montant à 5% du chiffre d'affaire de l'entreprise concernée, et enfin en autorisant les sociétés à déduire la taxe de leurs bénéfices.

Au final, cette taxe qui devait rapporter des centaines de millions d'euros n'a ramené dans les caisses de l’État que des miettes.

Ne restait plus qu'à lui donner le coup de grâce. C'est ce qu'a fait sans états d'âme Manuel Valls lundi, devant ceux là même que François Hollande visait dans son discours. C'est ce qu'on appelle une défaite en rase campagne, avec obligation de manger son chapeau...

Ça me rappelle l'impôt de solidarité sur la fortune qui coûte plus cher qu'il ne rapporte...

Ah, idéologie, quand tu nous tiens...
Pierrot Dupuy
Lu 1733 fois



1.Posté par jean-jacques le 07/10/2014 16:04

Quel dommage , j'aurais tant aimé avoir un salaire taxable à 75 % !

2.Posté par Les riches ont déjà leur fric à l''''abri depuis belle lurette le 07/10/2014 16:08

Il vaudrait mieux s'attaquer sérieusement à la fraude et à l'évasion fiscale colossale, aussi bien des particuliers que des grands groupes, des banques, des établissements financiers...
Déjà, ici, regarder du côté des paradis proches de chez nous (Seychelles, Maurice, Madagascar...) et contrôler quelques élus bien connus de ces paradis...

3.Posté par noe le 07/10/2014 16:13

Hollande est un maniaque qui ne sait que faire payer les "100 Dents" ...On sait qu'il n'aime pas les "pauvres" ... c'est pour ça qu'il ne taxe plus les "riches" !

Quand on voit ce que paie Fabius en impôts au vu de sa fortune en œuvres d'art , on comprend les démarches de Valls !
Le socialisme c'est tj faire payer les "100 dents" et non les nantis comme les footeux qui gagnent des fortunes !

4.Posté par pipoteur le 07/10/2014 16:39

Ne te réjouis pas trop vite Pierrot parce qu'à ce rythme je ne vois pas ce que la droite va bien pouvoir proposer comme alternative à valls!!! Plus à droite que lui tu meurs!!
Sûr que ce Président est nullissime mais ne pas oublier que son prédécesseur ne valait pas mieux pour ne pas dire pire!!!
Et il faut te renseigner, l'ISF rapporte beaucoup plus qu'il ne rapporte, il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus :-). Et l'ISF on aime pas quand on est de droite mais c'est un impôt sur le CAPITAL donc un impôt sur les rentiers c'est à dire des feignasses qui se reproduisent sans avoir fait la preuve d'aucun talent (Bettencourt pour la plus célèbre).
Et n'oubliez pas votre patrimoine ne vous servira à pas grand chose quand vous aurez trépassé!!

5.Posté par « My government is pro-business » le 07/10/2014 16:44

Les patrons c'est comme les cochons
Ça ne mérite oui qu'une volée de plomb
Et la seule chose que ça sait faire
C'est de voler ses propres frères

Alors arrêtons de nous laissé faire
On en a marre oui de la misère
Allons reprendre ce qu’on nous doit
A ses salopards de bourgeois

6.Posté par Lynx974 le 07/10/2014 17:26

Comme tu l'écris si bien, Pierrot, à la fin de cet "article" : "Ah, idéologie, quand tu nous tiens..." Bien sûr... Mais selon moi, tu dois parler de toi !

7.Posté par Lilas le 07/10/2014 19:28

Euh, pas d'acord: le fait de la faire payer aux entreprises était la conséquence d'une décision du Conseil constitutionnel, pas d'une décision politique. Et le fait qu'elle était temporaire était annoncé dès le départ.

8.Posté par Tanbi le 07/10/2014 19:55

@6 Oui c'est vrai, encore une fois Pierrot voudrait nous faire croire que les précédents chefs de gouvernement de droite n'ont jamais reculés. Les patrons du MEDEF qui applaudissent Manuel VALLS à leur université d'été ont une drôle d'idéologie Pierrot.

La France attire toujours autant les investisseurs et la prose facile des journalistes d'opinion sur le déclinisme est de plus en plus affligeante.

C'est Xavier Niel qui disait en 2013 à Sciences Po : « La France est un paradis fiscal ».On se sert d'un taux pour diaboliser la fiscalité de la France sans même se sonner la peine par exemple de comprendre qu'il y par exemple une sacré différence entre un taux apparent d'IS à 33/1/3 et le taux réel que paye les grandes entreprise est de 26%.

N'oublions pas que dans les années 60, le taux marginal d'imposition était de 91 % aux états Unis et 83% en jusqu'en 1979 en Angleterre.

Enfin bref tout ça pour dire que Pierrot vous n'avez aucune excuse à ne pas vouloir vous documenter un peu avant de publier un article à charge qui relève de la brève de comptoir.

9.Posté par KLD le 07/10/2014 20:35

Interessement des salariés au bbénéfice de l'entreprise , en attendant : la lutte continue !

10.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 07/10/2014 23:26

Continuez , luttez contre les riches , ces derniers s'en foutent ils investissent à l'etranger . Pauvre France l'ideologie bornée te tuera !!

11.Posté par fait ou même si ou le pas comptant le 08/10/2014 08:34 (depuis mobile)

Message pour le poste 5 !!!
Arrête de d''insulter les patron en faisant une généralité. Essaye de créer une entreprise si tu est pas d''accord tu sera un patron formidable a moins que tu est le genre de personne qui râle mais qui n'' agit pas.

12.Posté par Allan le 08/10/2014 10:31

Pour être élu Président de la République, il faut être un bon menteur. Par exemple, faire croire qu'on déteste la finance internationale, puis une fois élu, se mettre à genoux devant elle. Qui sont les dindons de la farce? Je vous laisse deviner.

13.Posté par Raleur le 08/10/2014 12:13

Post 5 crées ta société en fond propre, mets tes economies dedans prends le risque de perdre tes economies embaucheet apres on en rediscute.
Sans patron pas de société donc pas d'emploi.
Post 4 "l'ISF rapporte beaucoup plus qu'il ne rapporte" tu es philosophe toi?
Ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais reussi dans la vie pour te creer un patrimoine que c'est impossible Tu sais en bossant on peut se creer un patrimoine qui te permet de payer l'isf. il n'y pas que les heritiers qui paient l'ISF.

14.Posté par franck le 08/10/2014 23:40

oui on rigole
quelle pantalonnade
mais surtout quels dégats...
et aussi tous les autres dégâts, comme la greve d'air france
belle image de la france

15.Posté par jean Jouhis le 09/10/2014 09:18

il n a JAMAIS DIT CA !!

en fait PIERROT REVE pour son cas personnel !

la taxe75 est un acte prioritaire du candidat Hollande
ca a été voté et cest en place.
je pense aux footeux qui se plaignaient, les lens metz nantes valenciennes et meme bordeaux : SEULS 3 clubs la payent ( Monaco etant exo mais racketté autrement) : PSG qui s'en fiche, OM pour 3 joueurs , OL ( qui na plus que Gourcuff).

16.Posté par grosse a lér le 09/10/2014 10:12

mi savé pa con taxé lé grosse a lér

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >