Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Manu Macron, mouche du coach ?

Décidément les français ont la mémoire sélective, voire courte. Macron électron libre ? Certes oui, la situation politique de ce qui nous reste de dignité en France l’y autorise et l’y encourage. La France se cherche. Notre beau pays n’a pas su s’adapter à l’évolution politique française, européenne, mondiale. Le conservatisme de ses dirigeants de […]

Ecrit par – le lundi 25 avril 2016 à 16H47

Décidément les français ont la mémoire sélective, voire courte. Macron électron libre ? Certes oui, la situation politique de ce qui nous reste de dignité en France l’y autorise et l’y encourage.

La France se cherche. Notre beau pays n’a pas su s’adapter à l’évolution politique française, européenne, mondiale. Le conservatisme de ses dirigeants de tous bord s’y emploie encore, ignorant par déni que le Monde bouge et que nous devons l’accompagner.

En 1995, Jacques Delors, père de Martine Aubry, de gauche, favori à l’élection présidentielle, renonce à se présenter. A ce moment, bon nombre d’électeurs de droite auraient voté pour lui pour ses compétences à diriger le pays hors de tout clivage droite-gauche. Idem pour Dominique Strauss Khan, candidat favori aux dernières primaires Présidentielles, qui a dû renoncer au titre suprême pour cause de problèmes à la queue leu leu. Dominique, au regard de sa direction du FMI faisait aussi sauter tous les clivages.

Aujourd’hui, Manu Macron se démarque , comme eux. Mais comme le PS est en déliquescence, il gêne. J’en suis d’ailleurs ravi !

Cela s’assimile à une curée : tous contre Macron, il détient la vérité, il doit être éliminé !

Quant à Marion Lepen, au regard des dernières élections  en Autriche qui renvoient dans les cordes les partis traditionnels, est à observer . Ces élections autrichiennes augurent de ce qui va advenir en Europe sous peu.

Je ne suis pas un fan de Macron, mais sa démarche me plait. Elle signifie que le regard de certains politiques devient enfin critique quant au fonctionnement des partis, et cela me convient.
 
Alain NIVET
Bellepierre
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique