Politique

Manifestations pour l'emploi: Le PCR veut mettre "en urgence" Etat, élus et jeunes autour de la table

Depuis deux semaines, la contestation monte dans plusieurs quartiers de Saint-Denis. Les jeunes manifestent pour du travail. Le point d'orgue a été atteint ce mardi au Chaudron, où les tensions se sont exacerbées. Quid d'une solution rapide ? Le PCR propose de mettre "en urgence" tout le monde autour d'une table. "Il faut débattre de la question de l'emploi et trouver des solutions immédiates", expliquent les secrétaires généraux du PCR.


Manifestations pour l'emploi: Le PCR veut mettre "en urgence" Etat, élus et jeunes autour de la table
Le PCR a réuni la presse en urgence cet après-midi. La situation dans plusieurs quartiers de Saint-Denis fait réagir le Parti communiste réunionnais. Les fameux 40.000 contrats aidés, annonce faite par François Hollande lors de son déplacement à la Réunion, tardent à se mettre en place. "François Hollande après son annonce a dit que c'était aux élus de jouer. En clair, je transfère et vous maires débrouillez-vous", assure le parti.

"Cette annonce n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et tout le monde a compris le message", précise-t-il, les manifestations de jeunes ne sont pas le fruit du hasard. "Ils (les jeunes ndlr) réclament aux maires, ils défient les maires, élus et la classe politique. Ils cherchent une voie", souligne Yvan Dejean. Mais, pour les cadres du PCR, ces 40.000 contrats aidés ne régleront pas le problème du chômage à la Réunion. Avec 174.000 chômeurs, toutes catégories confondues, 130.000 Réunionnais resteraient sans emplois, expliquent-ils.

"Nous proposons une initiative sous les 24 heures pour réguler la crise actuelle"

"Cela fait plus de 60 ans, selon les orientations du gouvernement, que l'on fait un petit plus ou moins de défiscalisation ou un petit plus ou moins de contrats aidés. Mais cela ne règle rien du tout. On appelle à un changement de système (…). Pis, dans ce contexte, certains font de la diversion anti-PCR. Nous ne sommes ni aux responsabilités régionales et ni départementales. Certains s'amusent à créer un écran de fumée", avancent Yvan Dejean, Fabrice Hoarau et Maurice Gironcel.

Face à cette situation, ils appellent le préfet à agir dans l'urgence. "Nous proposons une initiative sous les 24 heures pour réguler la crise actuelle. Nous proposons aux uns et autres, quelle que soit leur couleur politique, un regroupement en urgence des élus, de l'Etat, des jeunes pour débattre de solutions immédiates sur la question de l'emploi", explique le secrétaire général du PCR, Yvan Dejean.

"Il faut que tout le monde soit uni et que l'on arrête de faire de la surenchère et de la politique stérile", ajoute Maurice Gironcel.

Une large consultation pour tenter de "contenir la crise" que nous connaissons depuis 72 heures. Une table ronde où tout le monde pourra donner son point de vue sur les solutions à moyen et long terme pour la Réunion. "Un projet de développement durable avec un accent mis sur la problématique de l'emploi", conclut le PCR.
Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:09
Lu 762 fois




1.Posté par PAS CREDIBLES ! le 25/09/2014 16:59
Mr DEJEAN, donneur de leçons, vient d'être recruté par la Sidélec (un emploi de fonctionnaire, comme LEPERLIER) et pendant leur travail, ils font de la politique !
On dit merci à qui ? Merci GIRONCELLLLLLEE !!!

Qu'en pensent les jeunes de ce genre de favoritisme ???

2.Posté par eli le 25/09/2014 17:54
aujourd'hui la population sont pas dupe quand les communistes sont aux pouvoir il y a pas de grève,
le créole sociale ptit contrat et zot camarade et famille place VIP gros salaire la gauche caviar c'est zot même arrêt manipule a nou . momo avec toute ses promesses électorale , maintenant c'est la faute a Hollande, assume zot responsabilité

3.Posté par Bourbon KID le 25/09/2014 18:39
Pas de problème. Tous les trois sur la photo aussi... On ferme la pièce à clef pendant 24 heures.

Croyez-moi, sans l'intervention des pompiers, ça va chauffer..

4.Posté par Contribuables le 25/09/2014 19:18
A poste 1.

Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut arrêter avec ces politiciens véreux et donneurs de leçons.
Dejean et Leperllier doivent laisser leur poste à des gens de Ste Suzanne

5.Posté par tiens donc le 25/09/2014 19:20
"Nous proposons une initiative sous les 24 heures pour réguler la crise actuelle. Nous proposons aux uns et autres, quelle que soit leur couleur politique, un regroupement en urgence des élus, de l'Etat, des jeunes pour débattre de solutions immédiates sur la question de l'emploi"

ben voyons! quand ils étaient aux affaires et en particulier avant les dernières élections où ils se sont pris un baisement , ils promettaient ( comme leurs adversaires d'ailleurs ) des contrats bidons , non pas pour sortir les jeunes de leur merde mais juste pour tenir des familles entières par les couilles pour qu'elles votent "bien" car chez nous , on y croit encore à ces mensonges et depuis 60 ans!
Ils proposent une initiatives sous 24 h et plus loin débattre , on sait ce que ça veut dire débattre au PCR : tu causes , je t'écoutes pas , je décide et tu la fermes!...
C'est vrai que tous ces gugusses ont toujours eu peu de mal à trouver des boulots bien payés dans toutes les collectivités et autres SEM qu'ils ont créées depuis des lustres
Il

6.Posté par médium le 25/09/2014 19:22
les faire disparaitre pour de bon au prochaine échéance

7.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 25/09/2014 20:23
VOUS ÊTES TOTALEMENT DISCRÉDITÉS MESSIEURS DU P.C.R ! INUTILE DE TOUJOURS INSISTER !!! MÊME LORSQUE VOUS AVEZ RAISON PARFOIS , PEU DE RÉUNIONNAIS OSENT VOUS SUIVRE : C'EST MALHEUREUX POUR VOUS MAIS C'EST LA TRISTE RÉALITÉ !

8.Posté par médium le 25/09/2014 20:40
a mon dieu les opportunistes?

9.Posté par KLD le 25/09/2014 21:06
La scission PLR -PCR n'a pas finie d'avoir des conséquences ! La na deux , trois , la fé un lérreur .... !!

10.Posté par citoyen le 25/09/2014 22:33
On en a soupé du pcr, toujours à l'affût pour faire parler d'eux alors qu'ils ne représentent plus grand monde. Il faut savoir tourner la page, quand ça va plus, ça va plus. Que n'ont-ils proposé leurs solutions miracles quand ils étaient aux commandes. S' il y a un tel rejet, c'est qu'il y a des raisons.

11.Posté par jean le 25/09/2014 23:04
N 'importe quoi, quand Vergès était la Région il a embauché combien d'emplois aidés ?

12.Posté par jmr974 le 26/09/2014 08:43
Formidable ! Le PCR va créer des emplois. Nous allons retrouver une situation de plein emploi et tous les jeunes auront un boulot. Il était temps !

13.Posté par Prosaïque le 26/09/2014 18:16
Dejean ? ah oui, vous voulez dire l'individu à l'éternelle sacoche bourrée de papier toilettes ! vous remarquerez par ailleurs qu'il a toujours un stylo à encre sympathique à révélation impossible entre les doigts... pour écrire quoi, je me le demande !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales