Société

Manifestation pour le "mariage pour tous" ce dimanche à St-Leu


Manifestation pour le "mariage pour tous" ce dimanche à St-Leu
Les associations rassemblées au sein de l'Inter-LGBT appellent à manifester dans toute la France, le dimanche 16 décembre 2012, en faveur du droit au mariage pour tous les couples – sans distinction de sexe ou de genre – et de l'homoparentalité, ainsi que contre toutes les discriminations touchant les personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres.

Le Syndicat de la magistrature soutient pleinement cette action pour l'égalité des droits de tou-te-s les citoyen-ne-s. "Le gouvernement a fait un premier pas fondamental en déposant un projet de loi ouvrant le mariage aux personnes du même sexe et reconnaissant l'homoparentalité. D'autres – nombreux ! – devront cependant suivre pour que toute forme de discrimination fondée sur le genre ou l'orientation sexuelle disparaisse de notre législation. Ainsi l'établissement du lien de filiation ne devra-t-il pas se limiter aux couples mariés, mais être étendu à tous les couples, que ce soit par le biais de la procréation médicalement assistée ou de l'adoption. Il faudra de la volonté pour mener à terme ces réformes essentielles, sans faiblir face à l’offensive réactionnaire qui n’a pas manqué de s’organiser", explique le syndicat dans un communiqué.

La mobilisation pour la journée d'action nationale est présentée comme une journée familiale et ouverte à tous permettant aux uns et aux autres d'échanger et de s'informer dans une ambiance conviviale. Les organisateurs assurent qu'il ne s'agit en rien d'une réponse à la manifestation le week-end dernier des anti-mariage pour tous.

A la Réunion, le rassemblement est prévu à la rondavelle Les Filaos, à Saint-Leu, de 16h à 18h.
Vendredi 14 Décembre 2012 - 10:54
.
Lu 1066 fois




1.Posté par Georgette le 14/12/2012 18:32
Toute le peu y debarque st leu maintenant... nous le pas mal baiser...

2.Posté par L''''Ardéchoise le 14/12/2012 18:56
Un jour, la France dominera le monde, mais pas aujourd'hui, y a grève, ni dimanche, y a manif...

3.Posté par Zozossi le 14/12/2012 22:19
Lui, elle, lui-elle et elle-lui: un(e) pelé(e) et trois tondu(e)s se retrouvent à la Rondavelle de Saint-Leu, rendez-vous emblématique des bobos-zoreilles. Une vraie caricature!
Au fait, ils ne précisent pas à quelle table ils se retrouvent? On risque de rater ce spectacle grandiose...

4.Posté par Dr Anonyme le 15/12/2012 09:00
L'égalitarisme à tous crins nous conduit à perdre le bon sens.

5.Posté par Le mâle le 15/12/2012 09:37
LGBT : tout un programme. Vive la tolérance pour tous. Mariage homme-homme, femme-femme : YOUPI ! Quel plaisir, au moins on connait par définition exactement ce que l'autre personne du même sexe veut. Et pour les enfants de 2 hommes : pas de problème, il suffit de trouver un ventre porteur. C'est peut d'ailleurs un créneau à prendre, idée à retenir après le vote de la loi. Et puis allons un peu plus loin : moi ce qui m'intéresse c'est de vivre avec les 2 femmes que j'aime, me marier avec les 2, faire des enfants avec les 2. Ça c'est de la vraie tolérance. Mi aime zot tout'. Gros bisous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales