Politique

Manifestation pour le BTP, André Thien-Ah-Koon prend position

La manifestation du secteur du BTP qui s'est déroulée dans le chef-lieu vendredi dernier a visiblement donné des ailes à André Thien-Ah-Koon. Selon le conseiller régional, ce mouvement a permis de mettre à jour un "avertissement clair au Président de la Région".


Manifestation pour le BTP, André Thien-Ah-Koon prend position
Ils étaient plus de 800 acteurs du BTP réunionnais à défiler dans les rues de Saint-Denis il y a maintenant six jours. L'occasion pour patrons et salariés de défiler côte à côte et de lancer un appel au secours aux collectivités territoriales et à l'État. L'objectif étant de sauver les quelques 10.000 emplois du BTP perdus sur ces deux dernières années.

De son côté, le conseiller régional André Thien-Ah-Koon n'a pas manqué de donner son opinion et de prendre position, sur le dossier, face à l'actuelle majorité régionale. "Alors que le mécontentement grandit dans le milieu du BTP, les élus de la majorité régionale restent sourds aux appels lancés par les organisations syndicales et professionnelles", affirme l'ancien maire du Tampon. "La manifestation de la semaine dernière est pourtant un avertissement clair au Président de la Région qui se montre incapable de délivrer un programme de travaux lisible et crédible", poursuit-il.

"Didier Robert n'a jamais été un bon gestionnaire..."

Partant du constat de l'abandon du projet Tram-Train, initié par l'ancienne majorité, pour "raisons politiques", André Thien-Ah-Koon évoque des entreprises locales condamnées à la "faillite" et à mettre "sans scrupule de nombreux travailleurs au chômage". Autre grief adressé à Didier Robert, l'annulation de plus de trois milliards d'euros de travaux sans pour autant être "compensée par les 300 millions d'euros programmés sur cinq ans par le Président de la Région".

Invitant même la gestion de la commune du Tampon depuis 2008 dans le débat, l'élu tamponnais prévoit un "échec" relatif à la politique d'investissement de Didier Robert : "Rappelons que sur les 379 millions d'euros de travaux programmés au Tampon en 2008, 2009 et 2010, seuls 92 millions ont été investis soient 24,27% des montants annoncés".
Pointant du doigt la politique de communication, d'annonces et de publicité, le conseiller régional indique que le "temps est venu pour les chefs d'entreprises de prendre les précautions et les mesures qui s'imposent". Et d'ajouter que "Didier Robert n'a jamais été un bon gestionnaire, il ne le deviendra pas du jour au lendemain".
Jeudi 16 Septembre 2010 - 17:45
Ludovic Robert
Lu 1333 fois




1.Posté par nomwintriss le 16/09/2010 18:59
rancune quand tu me tiens!!!

2.Posté par parole d'or le 16/09/2010 19:50 (depuis mobile)
Arrêtez de dire n'importe quoi m.tak ! Vous ne faisiez pas mieu quand vous étiez au tampon ! Maintenant que vous ête dans le club de papy paulo ,vous critiquez ! Ce qui est déplorable c'est que c'est des critiques non constructif ! Dans ce cas m.tak proposé des solutions sans les idées du pcr a court d'inovation ! Ou plus simple encore allez avec m.paulo faire joujou sur son blog pour finir votre retraite bien mérité ! LAISSEZ LA PLACE AU JEUNES ! ZOT TEMPS LA FINI ! ZOT LA PAS COMPRIS !!!!!!!

3.Posté par P4 le 16/09/2010 20:19
Il ferait mieux de payer ses employer correctement, en temps et en heure (dans ses magasins) Et payer ses dettes à l’organisme d’intérim, au lieu de se posé en donneur de leçon.

4.Posté par bwarouz le 16/09/2010 20:22
sur son lecteur MP3 ... TAK a une chanson en boucle .....une chanson de Jacques Dutronc ...l'opportuniste !!!

Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon

5.Posté par ilo le 16/09/2010 20:39
Didier Robert a été à la bonne école quand il était au tampon avec TAK maintenant l'élève est meilleur que le professeur !!! à la différence de TAK qui pleurait , didier Robert sourit comme les 2 masques de gens qui rit et gens qui pleure ! un vrai carnaval la politique à la Réunion !!

6.Posté par DGS le 16/09/2010 20:59
Ah André moin la connu un ti coq chinois fier et brave quand ou l'était député maire.
Le problème c'est qu'avec vous il est difficile de travailler, vous n'en faites qu'à votre tête.
N'oublie pas André qu'à cause de toi, ton DGS, ton dircab, ton élu chargé des finances ont été mis en examen à plusieurs reprises(sauf le DGS une seule fois.)
Mais là ou dépasse les bornes, ou associe avec Vergès, ça la moucate a ou combien de fois, zot militant la rode tuer les votres. Là va dire moin aujourd'hui vi marche avec cet entrepreneur chemin letchis, la porte contre Ary Mondon ton bras droit. Au fait quoi lu pense cette alliance ou la fait. Y entende pas lu parler.
André retrouve ta fierté, t'es un bon bougre, arrête critique un homme que tu as guidé pendant de trop nombreuses années. C'est ça qui te perd.
En tout cas, nous à la plaine des cafres, nu veut plus de TAK, ou la trop déçu à nous aux régionales.
Allez Didier met encore la pas assez. Montre à lu que son ti coq lé capable.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/09/2010 21:41
didier robert mauvais gestionnaire, à l'école TAK et Bénard...et entouré par Lagourgue maintenant.. on est enclin à donner un peu de crédit à l'un de ses tuteurs en politique !

8.Posté par JOSEPH le 16/09/2010 22:02
TAK ot temps l'est fini !La Réunion i veut pu band vieux chevaux de retour comme ou et Verges ! rejoigne a li dans in maison de retraite ! Zot temps l'est fini, FI .I.-FI-N. I_FINI I!! !Bye bye §

9.Posté par avatar le 16/09/2010 23:18
s il faut etre bon gestionnaire comme tak il vaut mieux se pendre il a pas honte on l a condanné a cause de sa gestion depuis qu il mette chapeau li perd la memoire; tak tak tak tak ou moteur na raté y faut rentre garage et tak la porte et prend out l accordeon tak a nous un morceau.

10.Posté par Louis le 16/09/2010 23:25
nicolas de launay de la perriere, que dis tu de la gestion de ton meilleur copain du PCR Claude Hoareau de St Louis ? Elle et bonne sa gestion ? Tu n’es qu’un bouffon du PCR, tes critiques ne son pas partiales. Chiche demain matin vue que tu mets une soirée pour être sur la réunion ?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2010 01:03
gros (...) de louis, c'est dans l'abstinence de poster sur zinfos que tu te révèles à ta juste valeur.
va donc relire mes post anti CH, que ce soit H de droite ou H de gauche...

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2010 01:09
encore faudrait il m'indiquer le bureau du bâtiment de Pierrefonds dans lequel tu te planques, louis, infoutu de signer autrement que par l'ane o nymat..

13.Posté par trop fort pou moin le 17/09/2010 06:39
AH AH AH AH mi rire quand mu lire les commentaires de ce fameux nicolas de lau............ah ah ah ah ah .ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

14.Posté par Fab le 17/09/2010 10:15
Totalement hors-sujet avec l'article désolé, mais ça me choque de pouvoir lire un commentaire du genre :
"Tu n’es qu’un bouffon du PCR" du post n°10.

Amis modérateurs comment pouvez-vous valider de tels commentaires ? Pour moi il y a là clairement insulte et vous ne devriez pas laisser passer ça ! C'est le début d'un débat stérile non constructif où les protagonistes vont monter rapidement dans les tours..Echanger et confronter ses idées c'est bien, mais dans le respect et le calme c'est encore mieux !

15.Posté par Mehdi le 17/09/2010 14:42
Tout à fait d'accord avec Fab.
Mon avis est que TAK est un has been revanchard et qu'effectivement la politique de Didier Robert ne va pas dans le sens du BTP.
On va souffrir ces prochains mois mais c'est comme ça quand on élit un des bras armés de Sarko !

16.Posté par TANGO le 17/09/2010 16:26
Tak à ce jour ne sait plus de quel bord politique il est. Son ami Jacques CHIRAC l'a largué, il lui en veut maintenant pour ne pas l'avoir fait bénéficier de la grâce présidentielle alors qu'il avait été reconnu coupable par plusieurs juridictions.
Ensuite il perd ses mandats et est déclaré inéligible et nomme non pas ses militants de toujours mais un nouveau de peur que ses pro et proches du terrain ne lui fassent un petit dans le dos mais c'était un mauvais calcul car c'est le novice qui lui a coupé l'herbe sous le pied . A retenir "mi nourri pa le vèr pou pik mon kèr".

Revenons cependant aux actions de TAK qui vont non pas dans le sens des manifestants, mécontents...mais bien dans le cadre d'intérêt purement personnel non pas seulement contre Didier ROBERT mais également contre l'UMP.

Pour cela tous les moyens sont bons :
- Il se positionne en faveur de la liste PCR contre ROBERT lors des législatives,
- Il soutient Claude HOAREAU ,PCR, lors du renouvellement des élections municipales de SAINT LOUIS,
- Il s'allie à des anciens "complices" pour faire barrages à ROBERT,
- Il rejoint la liste de l'alliance aux côtés de VERGES, PCR, lors des régionales,
- Il rejoint les camarades PCR pour défendre le fils à Nassima DINDAR, dénonçant ainsi abus de pouvoirs de la police,
- Il défile dans la manif du 07 septembre contre la réforme des retraites, contre l'UMP.

Il est claire qu'il ne se voit plus de droite et les électeurs du Tampon devraient se poser réfléchir à 2 fois avant de lui accorder leur confiance car dans l'avenir voter TAK c'est voter pour TAK et non pour une famille politique.

Pour moi TAK est une girouette sur une feuille vacoa c'est à dire le se tourne toujours dans le sens du vent et coupe de tous les côtés.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales