Blog de Pierrot

Manifestation pour la continuité territoriale: forte mobilisation sur le net...

Mardi 14 Octobre 2014 - 17:19

Il est un signe qui ne trompe pas sur la mobilisation qui devrait avoir lieu jeudi matin à 9h devant la Préfecture, pour répondre à l'appel de Didier Robert, le président de Région, afin de protester contre la volonté du gouvernement de diminuer les crédits alloués à la continuité territoriale.

Comme souvent, Facebook est un bon thermomètre de l'écho rencontré par une cause dans l'opinion publique. Or la page spéciale créée en faveur de l'événement compte déjà plus de 872 "J'aime" (contre 700 au moment de cette capture d'écran), ce qui est beaucoup.

Encore un effort et la barre des 1.000 sera dépassée...

Manifestation pour la continuité territoriale: forte mobilisation sur le net...
Pierrot Dupuy
Lu 1361 fois



1.Posté par kassbev le 14/10/2014 18:19 (depuis mobile)

Et encore, beaucoup de réunionnais sans couille n'osent pas se mouiller contre Hollande

2.Posté par Lilas le 14/10/2014 18:50

1000 "j'aime"? C'est une blague? La Région a elle seule en a deux fois et demi plus sur sa page officielle.

3.Posté par noe le 14/10/2014 20:02

Soyons nombreux ce jeudi devant la Préfecture montrer notre mécontentement ...
Emmenons toutes nos connaissances avec nous !
Toute la Réunion doit dire non !
Soyons des millions !

4.Posté par Nana le 14/10/2014 20:26 (depuis mobile)

Lilas est donc ? La page de la région existe depuis plusieurs année , la page du mouvement depuis quelques jours. Arrêtez donc votre cirque

5.Posté par JORI le 14/10/2014 20:34

Tout comme certains(militants de super cumulard D.Robert) ne croient pas en la sincérité de T.Robert, pourquoi croyez vous que super cumulard D.Robert se bat pour que cette dotation de l'Etat ne baisse pas trop, parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas maintenir seul sa mesure phare qu'est la continuité territoriale, comme n'a pu le faire Vergès en son temps quand les amis UMP de super cumulard D.Robert sont arrivés au pouvoir en 2007 et qui pour punir tous les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux ont supprimé cette dotation. Et sans mesure phare, pas de réélection pour notre super cumulard D.Robert.

6.Posté par mary le 14/10/2014 20:43

c'est vraiment bien pour une page qui a été créée que depuis vendredi !!
bravo à l'administrateur ou l'administratrice !!!
likez et partagez

Liberté
Egalité
Continuité

7.Posté par David Asmodee le 14/10/2014 20:45

Je serais bien venu mais :
- je bosse ce jour là
- la continuité territoriale, je m'en fous.
- répondre à un appel de Didier Robert me fait vomir

Mais je serais bien venu à la petite manif

8.Posté par marie le 14/10/2014 20:50

915 "j'aime"
bravo

9.Posté par KLD le 14/10/2014 22:13

Heu ......... Vive didi 1er , vive titi 1er bis , vive l'amdr , vive "la continouité territoriale" . A bas la vie chère avec des marges confortables , A bas le cout prohibitif pour tous des vols extra muros , a bas le chomage ................ Bref , vive l'ile intense !

10.Posté par saffyia le 14/10/2014 23:01 (depuis mobile)

Cette journee, les collectivites ne debrayent. aucun agent

11.Posté par Ce sera surtout la journée des dupes.. le 15/10/2014 07:19

Je rejoins KLD : l'objectif numéro 1 ne devrait pas être un voyage gratuit ou presque pour tout le monde vers la métropole tous les ans, mais avant tout l'emploi, le développement durable, la lutte contre la misère et les exclusions.

Ceci étant, les déplacements aidés pour ceux qui n’ont pas les moyens participent de ces objectifs, quand les déplacements sont à but professionnel ou médical, et, exceptionnellement à but familial. (les autres motifs: vacances, ..., ne me paraissent pas justifiés).

Certes, la Corse reçoit 187 millions d'euros, territoire très proche du continent, alors que la Réunion, située à presque 10 000 kilomètres, ne perçoit que quelques millions d'euros par an : cela pose un problème d'égalité. Mais la question se pose aussi pour les autres territoires d'outre-mer (RUP pour l'Europe). ..

Mais nous sommes dans une période d'économies budgétaires draconiennes tous azimuts.

Si on veut essayer de régler ce problème d'égalité, ne faudrait-il pas demander surtout une baisse de la dotation corse, plutôt que des « rallonges » ?

Surtout que ces aides, elles sont financées par qui ? Les cons-tribuables, comme d’hab..

Or, les élu(e)s qui vont manifester veulent que gouvernement augmente cette aide : ils risquent d’être déçus. Surtout si le gouvernement craint un effet domino avec les autres DOM/TOM. Mais sait-on jamais.

Aussi, le but politique de cette manif est-il vraiment d'obtenir une augmentation de cette aide (et même si c'est le cas, ce ne sera pas à hauteur de l'aide corse...), ou plutôt, en réalité, mettre en défaut sur ce point le gouvernement actuel?

Cette manifestation pour le droit à la continuité territoriale me donne en tous cas l'impression que, comme pour Samuel MOUEN (dont on entend plus parler), les élu(e)s de droite (ou presque tous/tes) viennent de trouver là et enfourchent aussitôt sans réfléchir un CHEVAL DE BATAILLE qui leur paraît porteur au plan électoral pour leur permettre de montrer ou faire croire qu'ils agissent et luttent contre le gouvernement actuel et sa politique. Et pour ne pas être en reste face à Didier ROBERT.

Car à droite, on doit être dans les starting blocs pour les prochaines échéances électorales, jouer des coudes pour devenir leaders et s'illustrer vis à vis de Paris ...

Yvan Hoareau, CGTR, que l'on sentait bien inspiré, n'a-t-il pas bien résumé la situation:

http://www.zinfos974.com/Manifestation-pour-la-continuite-territoriale-Ivan-Hoareau-se-fache-et-ne-viendra-pas-manger-la-soupe_a77060.html

; A l'approche des élections politiques (cantonale, régionale et présidentielle) et professionnelles dans la fonction publique (le 4 décembre), une bonne partie de ce que la Réunion compte de récupérateurs, de populistes et démagogues, d'apprentis sorciers se donne rendez vous devant la préfecture ce jeudi... pour dénoncer la politique gouvernementale."

Quant à la participation réelle, j'attends de voir, une fois qu'on aura enlevé les personnels des collectivités et membres de partis, venus "de leur plein gré", les "ti béqueurs" èn sandwich é èn voyage lo bus ou un ti moné, combien de personnes auront manifesté spontanément et sincèrement.

La campagne électorale a commencé. On rase gratis!

12.Posté par ppsschhiiit le 15/10/2014 04:40

l'objectif c'est 1000 like ? avec 11 maired autour de lui en guise de biscottos electoraux la machine regionale pour communiquer a gogo dans le journal sur les reseaux sociaux bref avec tout ca le presidnet de region senateur qui dispose d'un budget de plus de 800 millions d'euros apres 4 ans de mandat vise pour une manif sur un sujet qu'il annonce comme tres grave pour la reunion... vise... vise... les 1000 like ? c'est a dire meme pas 20% de ses propres adherents (déclarés) de son mouvement politique... non mais serieux vous rigolez ? c'est un "joke" comme dirait les mauriciens.. ca sent la berezina.. le retour napoleonien des campagnes.de russie... waterloo a l'approche... 1000 like... ah ah ah

13.Posté par kersauson de (P.) le 15/10/2014 10:59

faut arreter de comparer les 4 millions perdus A CAUSE de D ROBERT par an sur cette continuité
( au fait QUID du detournement par un haut cadre ?? 250000€ je crois )

et le cout de la NRL qui passera comme d'hab de 2 a 4 MDS dont 3 pour la Region et donc nous , a rembourser sur 40 ans !
4 millions sur 40 ans ca fait 160 millions !

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! creons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les elus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!


D ROBERT a été elu pour VIRER P VERGES sa MCUR son TRAM TRAIN
en 15 nous le virerons pour ses projets pharaoniques !

14.Posté par trop coool le 15/10/2014 15:38

Didier Robert a repris le flambeau de la vraie gauche réunionnaise . Tous les cocos ,$øcιαlι$$, verts sont désormais d'affreux bobos abreuvés de haine et de surrémunération vivant dans le vase clos de la fonction publique . Il est temps que les privilégiés (de gauche ) $øcιαlι$$ pléonasme soient virés de tout mandat électif.

15.Posté par " Vieux Créole " le 15/10/2014 17:40


VOUS ÊTES DONC BIEN MODESTE , MONSIEUR DUPUY : MILLE MANIFESTANTS SEULEMENT ? ALORS QUE DIDIER PRÉVOIT, LUI ( SUR UN AUTRE" SITE " ) : 5 MILLE PARTISANS !!! SERAIT-IL UN PEU " VISIONNAIRE" COMME LE "CAMARADE PAUL"? " Mi CASS ' A OU LE CUI " : PRENDS PAS LA COLERE !

16.Posté par BLUESHARK @ kersauson de (P.) le 16/10/2014 11:44

Ah l'amnésique est de retour, vous avez perdu la guerre, le CHANTIER de la NRL est bien lancé, vos interventions n'ont plus de sens vous êtes d'un ridicule!! Aller cachette!!! iiiiiii

17.Posté par JORI le 16/10/2014 12:10

16.Posté par BLUESHARK
Et vous, n'êtes vous pas ridicule en ne pouvant apporter la preuve de vos propos soit les 8500 emplois verts déjà créés??." Aller cachette!!! iiiiiii"

18.Posté par BLUESHARK @ JORI LE SUPER NULLARD le 16/10/2014 13:09

Ah Ah Ah le retour du copieur/coleur qui depuis 4 ans n'écrit que le même commentaire et passe toute la journée devant son pc à insulter Didier Robert et les lecteurs qui n'ont pas le même avis que lui!!!

Combien vous paye le gouvernement Hollande?

En 2013 il y avait déjà 6629 emplois verts et aujourd'hui nous avons atteint 8500, vous trouverez toutes les informations sur internet, eu égard à votre paresse je ne doute aucunement que vous ne ferez des recherches!!! Vous véritablement pathétique!!!

19.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 14:14

@18
Je me souviens qu'après les dernières élections municipales, Mme DINDAR avait avoué que malgré l'embauche massif de 'tit contrats verts au Tampon, Didier ROBERT n'avait pu gagner la mairie......

20.Posté par @ 19 le 16/10/2014 15:57

Aucun rapport! comme d'habitude vous êtes à côté de la plaque!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter