Politique

Manifestation pour la continuité territoriale: Ivan Hoareau se fâche et "ne viendra pas manger la soupe"


"La CGTR ne viendra pas manger la soupe", c'est en ces termes qu'Ivan Hoareau, Secrétaire général de la CGTR, annonce qu'il ne sera pas présent aux côtés de Didier Robert, mais aussi de Nassimah Dindar ou encore de Thierry Robert, pour défendre la continuité territoriale au cours de la manifestation prévue ce jeudi.

"A l'approche des élections politiques (cantonale, régionale et présidentielle) et professionnelles dans la fonction publique (le 4 décembre), une bonne partie de ce que la Réunion compte de récupérateurs, de populistes et démagogues, d'apprentis sorciers se donne rendez vous devant la préfecture ce jeudi... pour dénoncer la politique gouvernementale", explique-t-il.

Au nom de son syndicat, Ivan Hoareau atteste que la continuité territoriale est une bataille syndicale à mener mais "la CGTR condamne la politique d'austérité menée par les néo libéraux qu'ils se prétendent socialistes ou qu'ils soient de droite. Cependant et au vu du programme de 3 des principaux prétendants de l'UMP aux présidentielles, c'est l'austérité socialiste X 2!"

Il dénonce les tractations politiques qui se cachent derrière cette mobilisation: "D'autres seront non pas "avec mais à coté" (juste à coté?) de la droite politique! Cela préfigure t il de nouvelles alliances/accords "mangé cochon" dont les initiateurs viendront le cas échéant nous expliquer les subtiles raisons tenant à la realpolitik?"

"Dans le même temps, la CGT appelle à des manifestations dans toute la France à l'occasion de l'examen par l'assemblée nationale du projet de loi relative à la sécurité sociale qui menace de ponctionner encore plus les familles et les salariés afin de financer les cadeaux faits au patronat.  Celle là de batailles nous semble devoir aussi être d'actualité. Et pourtant, l'échéance du 4 décembre ramène certains à de sombres calculs électoralistes. Bon appétit et attention à l'indigestion", conclut Ivan Hoareau.
Mardi 14 Octobre 2014 - 10:11
Lu 2433 fois




1.Posté par reunionnaise le 14/10/2014 11:27
il ne viendra pas manger dans la soupe, mais récoltera les bénéfices de cette mobilisation !!!

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/10/2014 12:16
MONSIEUR IVAN HOARAU ,JE NE SUIS PAS COMMUNISTE ( affilié à A UN PARTI d'ailleurs !)..J'ai même à plusieurs reprises ,CONSTATÉ que la C.G.T.R.reprenait trop souvent et fidèlement les mêmes mots d'ordre que le P.C.R., un peu comme si elle était "une courroie de transmission "de ce parti ( expression utilisée par de nombreux compatriotes !)..Mais j'avoue être heureusement surpris par votre position plus objective cette fois-ci (à mon avis ) et je salue cette position comme une volonté de ne pas vous mêler à une manifestation organisée par "des FAUX-CULS" qui ne sont nullement guidés par "la défense des plus humbles et plus démunis" mais des considérations bassement électoralistes et politiciennes à l'approche des cantonales !! Je suis curieux de savoir qui seront les "cocus "de cette opération ?

3.Posté par Caton2 le 14/10/2014 12:33
"une bonne partie de ce que la Réunion compte de récupérateurs, de populistes et démagogues, d'apprentis sorciers se donne rendez vous devant la préfecture ce jeudi."
Ben, si il n'y a que des récupérateurs, populistes etc, on ne comprend pas pourquoi le PCR et la CGTR ne manifestent pas. Dans ces catégories, ce sont les champions!

4.Posté par Sans importance le 14/10/2014 12:44
Les communistes et la CGTR ils ne représentent plus rien
Qu'il vienne ou non le hoareau ça n'a aucune importance

5.Posté par Kréol974 le 14/10/2014 12:46
C'est bien la continuité territoriale; mais cela ne fait qu'engraisser les compagnie aériennes aux frais des contribuables, quelqu'ils soient....Les vols n'ont jamais été aussi pleins depuis la continuité territoriale....Comment voulez vous que les compagnies baissent leurs billets ??? D'ailleurs elles font beaucoup moins de promos , et bien moins intéressantes depuis le lancement de cette continuité...De plus , n'oublions pas que la région a injecté des pépettes dans AA ; alors il défend son business , son election , et n'en a strictement rien à foutre de nous....Ouvrez vos yeux bon sang !!!!

6.Posté par A l eau, A l eau freedom le 14/10/2014 13:00
L’actualité remet régulièrement le couvert sur les efforts syndicaux pour accroître le chômage.

les syndicats sont rapidement devenus, à la suite du cocon juridique douillet et inattaquable qui leur a été construit, de véritables bastions d’un autre âge, arcboutés sur leurs méthodes et qui visent non pas à protéger les salariés, mais à perdurer par toutes les manigances et magouilles possibles. Parfois, cela peut se faire au bénéfice du salarié (et dans ce cas, comptez sur une publicité maximale des actions menées). Le plus souvent, c’est à son pur détriment, que ce soit par l’organisation de grèves dont il aura à souffrir, ou … en attaquant obstinément les entreprises qui l’emploient.
le syndicalisme, c’est bien pour les syndicalistes, mais moins choupinet pour les salariés qui en « bénéficient ».
Entre les administrations qui pompent de l’argent à tous les niveaux pour entrer en concurrence avec le commerce traditionnel et les syndicats qui sabotent les entreprises de l’intérieur, je ne vois pas très bien comment, au juste, le pays pourrait subitement échapper au sort qui l’attend. Pour moi, cela me semble clair : ce pays est foutu.
La dissolution du sentiment de solidarité nationale, de destin commun, est un des résultats du syndicalisme coco. La France croule sous le poids des inutiles, des profiteurs, des assistés en
tout genre, qui ne font aucun effort et qui demandent tout.
Pourquoi certains français loin d'être des riches n'ont jamais droit à la
moindre aide, alors que d'autres ont droit à tout.
Et pour inventer des règles favorables à l'assistanat, les bobos de gauche
ne sont jamais à court d'idées.

7.Posté par noe le 14/10/2014 13:01
Il a la trouille !!!
Il cause beaucoup et lorsqu'il faut agir , il se barre , il se cache ...
C'est comme ça que la CGTR agit !

8.Posté par BLUESHARK le 14/10/2014 13:29 (depuis mobile)
Défendre des travailleurs c'est bien! Mais M.Ivan Hoareau, sachez que qu'une partie de ses travailleurs qui ne sont pas tous riches ont beneficie de cette aide!

Juste une question, combien vous paye le gouvernement pour ce courrier?

9.Posté par médium le 14/10/2014 13:37
la cgtr ne viendra pas pour deux raisons : MéLANCHON la pas donne son accord et RATENON sera présent a la manif

10.Posté par isabelle le 14/10/2014 14:22
Quel culot il a ce mr. C'est se moquer des réunionnais. Il montre qu'il n'a rien a foutre de nos soucis pour voyager. C'est vrai que lui il a pas besoin de cela puisqu'il voyage gratos grace a son syndicat mais on est pas tous pic assiette comme lui.. Qu'il reste ou il est . Il n'a plus la cote de toute façon il a peur de ne pas pouvoir mobiliser AHAHA

11.Posté par kersauson de (P.) le 14/10/2014 14:23
ENFIN UN QUI NE LECHE PAS le pty R

a l EVIDENCE PIERROT COURT pour ROBERT
lui ouvrir si grand le site , ne passer AUCUN interview d opposants ou du moins de gens qui voient diiferemments !! c est EVIDENT
CERTES c est une chose importante cette Continuité de tous les Francais
mais la conjoncture est là ! il faut economiser
AINSI de Ile GROIX a LORIENT 10km les iliens n'auront plus non plus de continuité : OR le travail se trouve a Lorient Lanester et la sous prefecture aussi ! TOUS les francais subissent !

ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
( au fait quid de ce detournement par un haut cadre ?)
la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va coutrer 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! creons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les elus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!

j'ai connu PIERROT autrefois si combatif entre autres en 2010 pour destituer le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL !

BATS TOI PIERROT ! organise des reunions des debats ! comme en 2010.
souviens toi du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés au JIR! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

12.Posté par trop coseur.. le 14/10/2014 14:24
Li cose trop ce yvann. li lé pu entendu et li la peur ke ses bougs i écoute pa li. Li profite telement ke li la tombe dans la soupe donc son ventre lé plein....

13.Posté par jean-jacques le 14/10/2014 14:27
3 Caton
C'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité...

Doit on être surpris du positionnement de la cgtr ? Pas vraiment...ce sont avant tout les défenseurs
des fonctionnaires de leurs avantages et de la sur-rém en particulier or du fait de cette sur-rèm
justement beaucoup de fonctionnaires dépassent le plafond et n'ont pas droit au bons de continuité.
C'est pourquoi ils défendraient plutôt un déplafonnement des ressources pour pouvoir en bénéficier
EN PLUS du voyage GRATOS auquel ils ont droit tous les 3 ans avec femmes et enfants !
Ils n'osent sans doute pas non plus crier trop fort de peur qu'on remette en cause cet avantage.

14.Posté par mi marche ec Melenchon le 14/10/2014 14:31
c'est marrant cette hantise de tout ce qui pourrait ressembler à un mouvement unitaire, qui pourrait ressembler de pres ou de loin à un debut de commencement de greve generale.

yvan hoarau veut pas mailler avec la droite,
il y a 15 jours dans les professions réglementées les notaires et les pharmaciens restaient cloisonnées et coupés des taxis.

un seul mot d'ordre: TOUS TOUT SEUL OUAIP-OUAIP .


15.Posté par la lutte finale le 14/10/2014 15:10
faudrait voir si à la CGTR, certains voyagent avec les miles payés par les camarades syndiqués...

16.Posté par citoyens debout le 14/10/2014 15:18
arét de kosé pour Rien on se Mobilise pour la cause ! point barre , on veux les même droit que les corse c 'est pas compliqué alors arét avec la soupe au choux

Tous ensemble contre la pauvreté qui se creuse ok point barre

17.Posté par BLUESHARK @ kersauson de (P.) le 14/10/2014 15:25
Je crois que vous avez un gros problème psychologique!!! Vous savez écrire mais pas lire, à moins que vous lisiez sans comprendre!!!

Le CHANTIER de la NRL est bien commencé et ira jusqu'au bout, ceux sont les paroles de madame la ministre de l'outre-mer lors de l'intervention du Ti Roquet à l'Assemblée Nationale!

Cher kersauson de (P.) je vous informe, dans le cas où vous souffrez de sénilité, que vous avez perdu la guerre concernant la NRL!

Deuxième info, peut-être souffrez-vous alzheimer, ou vous n'avez pas bien lu les documents, prenez un ti papier, mettez le dans votre poche pour ne pas oublier, vous avez écrit un mensonge concernant le coût de la NRL, son montant est 1.6 milliards d'euro et non pas 3 ou 4!!!

Après avoir autant menti je vous invite à aller bruler un cierge à la Vierge parasol et dites 3 je vous salue marie!!!

18.Posté par Gromale le 14/10/2014 16:50
@ 17 : quand on annoncera officiellement que le coût de la NRL sera plus élevé que les 1,6 mds d'euros, ou quand on annoncera la suspension du "chantier", je penserai fort à vous. Mais continuez à rêver aux milliers de chômeurs que compte notre ile et qui eux ne profiteront pas de ces milliards d'euros pour une route

19.Posté par legobiebleu le 14/10/2014 16:53
la NRL se fera jusqu'au bout c'est la ministre qui reviendra jamais ici qui l'a dit !

20.Posté par zoubick974 le 14/10/2014 16:58
Monsieur Yvan horeau arretez vos critique vous même cou arez du penser a cette Idee vous avez fait quoi quand le RSTA a étais supprimé ! ! ! ! Cela étais u' coup d'État réunion de votre CGTR réunion alors UE la Didier Robert défends les intérêt d'un projet que lui est son' équipes a mi e' place et qui fonctionne Amos au lieu de divisé le kreole encore rejoignez des idées commu' pour notre île même l'autre Robert a compris !!!!!!

21.Posté par la lutte finale le 14/10/2014 16:59
16.
bien dit !

22.Posté par La vox populi.com le 14/10/2014 17:48
La perruche déplimée qui joue au philoZèf en tics a sifflé, mais qu'est-ce qu'il siffle faux.....

Il a raison le Hoarau de ne pas aller servir de béquille à Didier ROBERT qui a été bien silencieux quand Sarkozy totochait les réunionnais....Cette affaire n'est qu'un alibi pour DR pour essayer de redorer son blason....

23.Posté par David Asmodee le 14/10/2014 17:59
On s'en tape des jérémiades du Sieur Hoareau

24.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2014 18:14
Jean-jacques : petite mise au point, le voyage "gratos" dont peuvent bénéficier les fonx tous les 3 ans s'accompagne d'obligations, la première étant des dates imposées sur un mois, la seconde la suppression de la surrém durant ce mois, donc paye métro.
Plus l'échelon du fonx est élevé, plus la pilule est amère à avaler. De nombreux fonx rechignent à utiliser ce billet et démerdent leur kari pour avoir des billets d'avion moins chers soit par le biais d"associations", soit en débordant pour les dates en mettant les réservations un peu avant et un peu après les plages légales de congés scolaires, et surtout en prenant des options de voyages dès l'ouverture des réservations des vols programmés, entre 9 et 12 mois à l'avance...
...

25.Posté par citoyen974 le 14/10/2014 18:39
Quand la RÉUNION, aura de vrais journaliste d'investigations digne de ce non !!!!

26.Posté par mada le 14/10/2014 18:43
Il faut se mobiliser.
RDV LE 16 OCTOBRE 2014 DEVANT LA PREFECTURE !
Faisons entendre nos voix réunionnaises !

27.Posté par richard le 14/10/2014 19:23
il regarde son interet personnel et se fout pas mal de l'ensemble des réunionnais, pov mec

28.Posté par "VIEUX CREOLE" le 14/10/2014 19:33


Cette" manifestation -zembrocal " me fait penser au "bal de faux-culs "autour de la tente de Moen il n' y a pas si longtemps !!!

29.Posté par KLD le 14/10/2014 20:59
je replussoie avec post 28 !! revoir les critères et après on discute . 1 financement par an pour 1 voyage par an , c'est la civilisation des loisirs , la démagogie à outrance , " fé pitié , mi voyage pas 1 fois par an ..... " ! il y a des priorités quant tout le monde se sert la ceinture , et ce n'en est pas une !!!!

30.Posté par kersauson de (P.) le 14/10/2014 21:15
posr 17
va deblaterer avec le vieux chameau de Noe ds son arche sous les pillier de ta fameuse route qui detruirait la faune la flore et le corail donc !

au moins tu te rendras utile en attirant sur toi tes zamis rekins !

31.Posté par Anais le 14/10/2014 22:22
Bien dit post 28, sa y ressemble

32.Posté par Diego le 15/10/2014 03:03 (depuis mobile)
Mr Haoreau les communistes sont en vois de disparition au cas que vous ne saviez pas...

33.Posté par Verité le 15/10/2014 07:26
Nous ne sommes pas à une incohérence prés concernant ce monsieur. Secrétaire général de la CGTR, s'est positionné clairement et a appelé à voter front de gauche au premier tour des élections présidentielles, comme le PCR et je vous laisse deviner pour le second tour. A pu bénéficier d'une promotion par ancienneté en tant que directeur territorial sans être actif à son poste de travail depuis au moins plus de 10 ans.Et là ça vient donner des leçons de politiques, d'arrangements etc ... TORTUE i voi pas son queue.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales