Société

Manifestation pour l'emploi : "Marmailles Casernes" propose des actions différentes


"Il y a d'autres manières d'agir que de manifester et de paralyser une ville". Quelques jours après la manifestation des jeunes des quartiers de Basse-Terre et de Casernes, le collectif Force de Proposition pour Saint-Pierre et l’association Marmailles’Casernes ont souhaité réagir.

"Chômage, précarité et 
vulnérabilité d'un côté, baisse de la dotation de l'Etat et incapacité aujourd'hui des collectivités à pallier à ces manques de l'autre", entre les deux, le responsable du collectif Krishna Damour en appelle à la responsabilité des citoyens. "Il doit y avoir une prise d'initiative à l'image de ces Marmailles' Casernes."

L'association créée en avril dernier a pour but de valoriser le quartier des Casernes. Leur première action consiste donc à effectuer un travail de mémoire portant notamment sur l'ancienne usine sucrière. "Nous souhaitons  dans un premier temps éditer un livre avec l'aide du Département et de la Région et ensuite réhabiliter le site pour créer une maison polyvalente et une maison de quartier", précise Valdo Maroude-Gopalle le président de l'association. 

Des projets qui demanderont du temps mais qui pour l'association créeront des liens intergénérationnels et permettront de donner quelques emplois aux jeunes du quartier.

Manifestation pour l'emploi : "Marmailles Casernes" propose des actions différentes
Jeudi 17 Septembre 2015 - 06:00
Lu 1959 fois




1.Posté par CASERNOIS le 17/09/2015 08:27
Commencer par une action de nettoyage du site et faites de la prévention propreté de ce site pour les gens qui le fréquentent tous les jours après je jugerais de votre capacité à créer les liens intergénérationnels !!!
Merci

2.Posté par Inconu le 17/09/2015 08:33 (depuis mobile)
Très belle initiative de ces jeunes je leurs tire mon chapeau.

3.Posté par grands malades le 17/09/2015 10:12
étonnant la méthode locale pour : non pas "chercher" un emploi mais exiger komdab in travay...
ps : qui détient l'argent à la réunion ? et qui fait croire de vouloir s'occuper des problèmes des réunyonés ?

4.Posté par la verité eclate le 17/09/2015 10:28 (depuis mobile)
laissé moi rire le president de cette association et ces menbres faisait parti de la grève vendredi alor n''essayez pas de gagner des points sur les action des autres .et année dautres ces mm personne sur l''image on deja faits des manifestations

5.Posté par ZembroKaf le 17/09/2015 10:36
Krishna Alain Damour de la chemise rose....à la verte....en passant par la bleue....allé vien joué domino avek nou là !!!!

6.Posté par PAYET le 17/09/2015 12:04
je rigole , ce quartier est celui de KAWENY 976, préservé votre lieu de culte oui, et c'est notre patrimoine, pas celui du 976 qui le soir venu sorte les fatapera , cuisine dans les couloirs, parkings, en face dans les vestiges de notre histoire !! pensez que c'est à l'etat de faire, est une absurdité, car c'est la commune, le maire qui doit prendre en charge , comme votre communauté est celle des 3 V, et se voit attribuer les chantiers, travaux, locaux du front de mer , emplacements commerciaux !! alors je ne me fait aucune illusion, elections oblige !! le maire donnera satisfaction à nos amis pour le lieux de culte, et autre ! dans le quartier du 976

7.Posté par Yass'SSSS le 17/09/2015 16:03 (depuis mobile)
Mdr non mey kan i.kney pa.rien ferme la bouche soupley kel le président et sey membre t dan la grève de vendredi effectivement n''a fey la greve n''a 4an sa et n''a v rien avoir ek sa alor na pa.bsn gg lepoin si l tête de moune. Kme zte la habituey fer

8.Posté par Chapeau le 17/09/2015 17:58 (depuis mobile)
Mdr lé président il est étudiant en fac de droit donc je ne pense pas qu''il va aller grever pour un emploi moi perso j''ai vu aucun membre de cette association dans la greve. personnellement j''aimerai bien rejoindre votre association.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales