Social

Manifestation du collectif Réunion Palestine Solidarité dans une grande surface


Manifestation du collectif Réunion Palestine Solidarité dans une grande surface
Nouvelle action coup de poing du collectif Réunion Palestine Solidarité (RPS). Après avoir manifesté le 11 mai dernier au Salon de la Maison, quelques membres du collectif se sont introduits dans la grande surface de Carrefour Sainte-Clotilde, à 13h30 ce samedi, au rayon fruits et légumes, pour dénoncer la commercialisation de produits israéliens.

"Carrefour vend des produits étiquetés faussement "israël" notamment les machines à gazéifier l’eau de la marque Sodastream, des lingettes pour bébé de la marque Carrefour, des agrumes et des dattes importés par l’entreprise agro alimentaire israélienne Mehadrin qui commercialise sous les marques Jaffa, Aviv fruit, Or, Top… ", explique le collectif dans un communiqué.

Réunion Palestine Solidarité a souhaité par cette nouvelle manifestation "informer les distributeurs locaux, notamment Carrefour, des activités illégales des entreprises Sodastream, Mehadrin" qui, d'après le collectif,  "exploitent illégalement les territoires Palestiniens".

Les membres de RPS ont rencontré un responsable de l'enseigne qui leur a promi un rendez-vous avec la direction dès lundi. Ils demandent donc à la  grande surface de retirer ces produits et appellent "les consommateurs à ne pas acheter ces produits illégaux et ainsi ne pas contribuer au massacre des Palestiniens" .
Samedi 29 Juin 2013 - 18:38
G.K.
Lu 2533 fois




1.Posté par Iliade974 le 29/06/2013 19:35
Tiens bonne idée ... allons manifester sur les fast food locaux qui banissent le porc et les bieres de leurs menus !!!

2.Posté par Bilinbi le 29/06/2013 22:10
Et si nous commencions d'abord à batailler pour chasser le colonialisme français - qui est en cheville avec Israël, si nous refusions de disperser nos forces réunionnaises, pour aider le peuple réunionnais dans sa lutte de survie de tous les jours. Toutes les batailles valent la peine d'être menée. La priorité pour nous réunionnais, serait de se mobiliser pour une Réunion libre. Bravo quand même pour votre action de ce jour, mais n’oublez votre Patrie la réunion, les autres ne se mobilseront pour la population réunionnaise – qui pour certains vivent avec un euro par jour, çà aussi mérite mobilisation , anon balye dovan noute porte avant de war sate lé zote.

3.Posté par electra974 le 29/06/2013 20:31
Je pense que ces gens se font serieusement chier , maos ce que je suis sur, c'est qu'ils emmerdent tout le monde

4.Posté par David Asmodee le 30/06/2013 07:56
L'antisémitisme a de l'avenir.

5.Posté par Bilinbi le 30/06/2013 08:46
post 3 pas forcement des maoïstes, mais des jeunes en crise d'identité, de repères dirons nous. Se confondent corps et âme avec les Palestiniens victmes c'est vrai de l'occupation sioniste, personne ne peut le nier, les condamnations de l'ONU en témoignent. Mais de là se faire voir pour ce qui se passe chez les autres en négligeant, ou en fermant les yeux sur les réalités coloniales dans la colonie française de la Réunion. Cela uniquement pour se faire voir sur certains cite, laissant entendre qu'à la Réunion aussi se mènent une mobilisation de la population réunionnaise pour la Palestine, c’est un leurre - ces groupuscules crée manifestement un malentendu dans l'opinion internationale. Ces manifestant BDS, on les voit rarement pour ne dire jamais à coté des travailleurs lutte, que ce soit à Carrefour, à la CILAM, chez Peugeot, les dockers ou la SIDR, ces militants anticolonialistes pro-palestinien ne se sont jamais mélangés dans le mouvement revendicatif réunionnais. In tiork

6.Posté par citoyen reunionais le 30/06/2013 08:17
mieux vaut emmerder que tuer!

7.Posté par Zarbi le 30/06/2013 11:28
@ 2.Posté par Bilinbi le 29/06/2013 22:10
Et si nous commencions d'abord à batailler pour chasser le colonialisme français...
Il y en a qui n'ont qu'un pois chiche dans la calebasse ! Inversons le propos : et si vous demandiez aux français (métropolitains) s'ils souhaitent conserver les confettis de l'Empire ? Il n'y a que vous qui seriez surpris d'apprendre qu'une large majorité est favorable à l'indépendance pure et simple de ces TOM et de ces DOM .
Ne jouez pas trop à vous faire peur - après avoir touché Ti-Rémi (ou à vous donner un plaisir malsain sous zamal) il se peut qu'un jour avec des propos inconséquents tenus par des bougs sans cervelle comme Bilinbi , vous rejoigniez le "club" des petits pays sans présent ni avenir : Madagascar , Comores comoriennes , Haïti ... (pensez à Maurice où Ti-Rémi vous permet d'aller y faire le coq-la-cour !)

8.Posté par vrpv974 le 30/06/2013 11:39
A Bilinbi: entièrement d'accord avec vous! Par contre cela suggère une sortie de l'union européenne, avec pour conséquence, un arrêt des subventions européennes qui soutiennent à bout de bras l'agriculture locale. Et je parle pas de tout le reste! Allocations diverses et variées qui font vivre des familles entières. Et j'en oublie beaucoup!!!!!!! Avec quoi compté vous faire vivre la Réunion? Mon pauvre ami, arrêté de prendre vos rêves pour des réalités!!!! Lamentable!

9.Posté par DODI le 30/06/2013 13:01
Bonne initiative heureusement que des gens agissent encore par conviction!! Sans compter que ces grandes enseignes pourraient composer avec bien d autres pays pour les agrumes notamment pays qui nous entourent comme L Afrique du sud! La communauté internationale s 'était mobilisée pour boycotter toute importation d Afrique du sud au moment de l appartheid alors faisons désormais pareil avec les produits provenant des territoires occupés illégalement!!

A bilinbi oui ok mais est ce que nous devons alors regarder ÉGOÏSTEMENT que nos pb en oubliant les autres?

Les deux combats sont conciliables!

10.Posté par Fleur de Diamant le 30/06/2013 14:28
Il serait aussi bon de boycotter certaines marques de chocolat qui exploitent des enfants en Afrique. Des enfants passés clandestinement du Mali pour la plupart du temps.

Je trouve que c'est une bonne initiative que ce qu'ont fait ces personnes. Il y en a marre d'entendre et de lire les persécutions que les Palestiniens vivent tous les jours. Israël ne va quand même pas conquérir toute la terre du monde, si ? Si les gouvernants israëliens commençaient par avoir un peu plus de compassion et s'ouvraient davantage à l'autre, peut être qu'il y aurait un peu plus de paix sur Terre.

11.Posté par Choupette le 30/06/2013 14:41
C'est sûr que venir la ramener dans un magasin à l'autre bout du monde, où les gens sont calmes et plutôt affairés par leurs courses de dernière minute, c'est plus "secure" que d'aller manifester sur place.

Après, ils iront se faire une petite plage, tranquilou. Pas de kala pour leur tenir compagnie.

Courageux mais pas téméraires.

Ces individus essaient juste de rassembler nos zarabs locaux à leur cause. Pour eux, ils sont trop mous. Alors qu'on vit plutôt en symbiose ici.

12.Posté par Bilinbi le 30/06/2013 16:06
Zarbi, et post 8, mon pays la Réunion n'a jamais été dans l'Europe, déjà une europe artificielle entrain de se déglinguer de toute part, Chypre, le Portugal, La Grèce l'Italie, l'Espagne et bientôt votre chère France hollandaise sosioniste. Regardez la distance qu'il y a entre l'Europe et la Réunion dans la sphère africaine, dans l'archipel des Mascareignes, vous commettez une grave erreur en voyant la Réunion en Europe!! Zarbi, les réunionnais comprennent que le TiRémi ou Résa zordi, ce n'est tout simplement un koukoune qu'on nous donne pour clouer nos gueules, et que ceux importer ici peuvent rapatrier largement le fruit du pillage de l'Île et profiter du bien être chez nous, bien entendu avec nos poli-tichiens véritables Kollabos que vous avez connu en France. Au fait que seriez votre France sans ces colonies, plus de omaine maritime dans laquelle elle vole notre poisson, ce serait fini d’une France puissance spatiale, plus de Nickel de Kanaky, ce qui explique l’assassinat de Djibaou et de Yéméné Yéméné. Oute France seré o Q, lé déza dayèr…

13.Posté par Aïcha M le 30/06/2013 17:52
Pffffffff ils me font rire ces quelques jeunes zélés fanatiques de la communauté Goujrati qui se croient tout permis ,veulent absolument dominer notre pays dans tout les domaines (banques,commerces,politiques,port ,aéroport.....) pcq les sages ainés les forment a ce que La Réunion doit devenir une ile musulmane, c'est ce qui se préche dans les mosquées ,maisons de priéres et la grandes écoles coranique a la plaine des cafres chemin volcan !!!nous faire croire et faire croire au monde entier que l'islam de la Réunion est un exemple pour le monde entier ...Hahaaa !!! mr Vergés bana la serve de ou entre la Réunion et Goujrat ,la fini mettre a ou a terre asteur !!! comme diré bana le tour des gros pipes y arive ,Caillé lé pa fini , le tour Annette ,Hayotte, Leclerc ....y arrive bientot ! un ti conseil ..mi éspére que zot la pas trop magouillé ek bana pcq sinon zot canard lé cuit ! du hallal a tout prix et pour cela il faut créer des divisions entre créole et pendant que créole y dispute bana y prend les places de choix !!!! Réunionais rouve zot z'yeux parce qu'a la Réunion Malbar , Chinois , Juifs ... y force pas nous a mangé comme zot et cé sa la Réunion libre ! ALORS TERRORISTE DEHORS ,MERDE AU hALLAL, MERDE a la DIVISION et VIVE LA REUNION ENSEMBLE ! mr mogalia la prochaine fois alé fé oute dentelle devant le conseil général pou demandé cosa y fé ek l'argent des Réunioné et devant le ccir pour dire kissa lé privilégié pour les commerces parce en regardant bien la crise zot y conné pas !!! PS : l'Egypte et la Tunisie crie au secours a cause des fanatiques comme collectif solidarité !

14.Posté par greg974 le 30/06/2013 21:09
bonne idée, je vais en acheter plus encore pour les faire chi...Depuis quand on manifeste pour ce type de chose, il faut trainer avec les musulmants de Métropôle pour agir ainsi, nous à la réunion nous n'avons pas besoin de ça, nous avons d'autres soucis .

15.Posté par KAFIR le 30/06/2013 21:26
Cette dizaine de personne apparemment placées à quelques distance de la population poussent
des cris hostiles au gouvernement israélien sans se laisser intimider, engagent la conversation avec
les clients. C'est la" démocratie"
C'est le jour où il y aura le silence complet que les choses deviendront graves.

KAFIR

16.Posté par iliade974 le 01/07/2013 10:26
Petits privilégiés zarab locaux qui pour se donner bonne conscience font de gentilles actions (sans risques) dans les grandes surfaces locales...Mais bon sens allez y vous dans la bande de Gaza, en Israel et tous ces pays là.
Et tout ce petit monde se retrouve aprésau Rolland Garros histoire de se remettre !!!!
Mais de qui se moque t'on ...
Moi je manifesterai bien volontier pour la montée de l'islamisme à la Réunion, qui, sous couvert de ''préférence régionale'' grimpe petit à petit....
Le tout halal dans les supermarchés arrive petit à petit, les écoles pro-fanatiques, les restau 100% halal, les tortues ninjas dans les rues.... et créole i bouge pas même !!!!

17.Posté par Critique acerbe le 01/07/2013 13:24
Bravo à ces jeunes qui dénoncent l'apartheid mis en place par Israël. Ils démontrent que la Réunion a des jeunes volontaires et qui se battent contre l'injustice. Dans cette période où Nelson Mandela va nous quitter, il est bon de rappeler au monde que l'apartheid ce n'était pas seulement en Afrique du Sud mais c'est encore aujourd'hui le cas pour le peuple palestinien. Beaucoup de courage à ces jeunes dont le combat est juste malgré les critiques de quelques personnes limités, qui ne comprennent pas l'importance d'un tel sujet ....

18.Posté par cathy le 01/07/2013 13:31
nimport kwe , heureusement que nout kiltir y fe que nou le enn pep tolerant , nout tout yviv ansanm mem selon les difference, sa nout kalité. Pass na dé troa moun yfé honte larass serie. La renyon lapa bizowin bann kouyonisme koma. Sat y fé plis ria mwen cest le ti zorey i rent anndan la ek so discour lataii ,pass sa domoun ysort en frans zot y kone enn afair c'est racisme intolérans, ziska ester la renyon la touzour viv bien san lo mentalité lataii la ,bann zorey po fait zot divizionnaire entre lo bann race. kossa zot i rod? La point assez desord social ,meutres,violans la renyon?, lor Arretes enn coup fe honte anou, fe zot bann zaloux ou mi kwe pas kwe, bé en tout cas si zot la point rien po fé , argad la poutre que tu as dans ton oeil avant de t'occuper de la paille dans l'oeil de ton frere. Creole y bouge pas parce que ici la renyon , na pa besoin de ces discours de merde de fasciste serie!!! c'est vraiment n'importe quoi la betise de certains!! si tu n'acceptes pas la mixité va vivre en france ,tu verras la difference avec notre pays et que dans la vie il y a des choses vraiment grave. tu pourras milité avec les zorey la bas qui n'aime pas les gens de couleurs. Avant de nous repeter comme un couillon sat la television te raconte comme un mouton et utiliser le mot islamisme comme les dirigeant qui divisent pour mieux régner, occupes toi plutot de regler la question de la Colonie francaise et ses traces dans les difficultés de notre société réunionnaise, tu feras la haine quand tu auras une solution à nous apporter sur le pourquoi le gouvernement prend les dom pour des cons ,comme elle considere les citoyens comme des moutons pendant qu'on paie des impôts et que nos aieux ont trimé et on est au même point.

19.Posté par cathy le 01/07/2013 13:47
arretes fe honte larass don !! mala zame vi enn zarab lafors enn moun manz kom ci koma, out cervo la finn ete bouffé par la propagande zorey , en tout cas je salue leur demarche car jai remarqué que certains parlent beaucoup mais niveau solidarite ,aide humanitaire a des pays comme la palestine, ou le togo,ect.. il n'y a pas beaucoup qui se préocupent de la pauvreté et de l'injustice dans le monde. si vous regarder le monde les gens deviennent bêtes et cons surtout, en tant que creole je suis fiere de mon pays et j'estime que la vie est deja assez difficile pour devenir un etre orgueilleux et intolerant comme le reste du monde, Et si c'est avec des gens comme ca qui devienne racistes comme en france c'est sur qu'on va pas compter dessus pour changer et le monde et surtout pour préserver la tranquilité de la renyon malgrès les difficulté de notre siècle.

20.Posté par cathy le 01/07/2013 14:00
je pense pas être quand meme sorti de la lune pour savoir ca, mais tiens a ajouter pour les incultes que les crimes d'israel c'est crimes contre l'humanité, tout comme je n'accepte pas les génocides commis,le traffic ,la prostitution d'enfants,l'esclavage humain,les tortures... je pense pas qu'il faille être zarab pour defendre les droits de l'homme alors j' applaudi leur démarche , et vous parlez de religion mais moi je vois bien maintenant les gens comme vous ce n'est pas ceux que le pretre reconnait parmi ses fidèles, si votre coeur a encore la souillure de la haine, je vous invite a vous purifier avec la parole du christ

21.Posté par Magalie le 01/07/2013 16:04
j'ai vécue se qui s'est passé le 11 mai au salon de la maison aprés avoir payer 6 euros l'entrée! On ne peut méme pas donner son avis avec ses personnes qui déjà eu le cerveaux lavés ! sur facebook je me suis faite traité de tout les noms par un monsieur révolté qui s'occupe de la jeunesse musulmane de la capitale et aussi chef missouke du collectif Réunion sollidarité palestine pcq je lui ai demander pourquoi dans ce cas là ne pas boycotter aussi les magasins prét a porter MANGO qui sont aussi responsable des milliers de morts au Bengladesh Inde !!!! normale que ce mr ai réagit de la sorte pcq MANGO appartient a ses tréééééés proches amis sur St Denis (bientôt un autre MANGO à St Pierre) ! MANGO est reconnu mondialement d'avoir du sang sur les mains de s'étre enrichi sur le dos de pauvres innocents au Bengladesh !!! le tee-shirt RPS et le foulard térroriste palestinien arrafat porter par par deux trois pauvres pti' créole qui se sont encore fait endoctrinés par ce fanatique mr dangereux qui a mon avis est a mettre sous surveillance!!! PourQoi pour les produits halal on nous a jamais demander notre avis concernant les abbatoirs de l'ile , qui a donné l'autorisation a ces imams de ns avoir tromper comme cela sur l'abbatage des poulets , boeufs... !!!! pourQuoi le président eucuménique inter religieux de la Réunion est musulman vu que la grande majorité des habitants de cette ile est catholique??? PourQuoi ne peut on pas ouvrir de point chaud non halal dans le plein centre de ST Denis........??? Avec toute ses questions il y aurait de bonnes raisons pour boycotter dans cette ile !!!!

22.Posté par cathy le 01/07/2013 16:38
voila ce qu'on trouve pour la culture de certains qui sont censé etre réunionnais mais ne savent même pas ce que signifie Droits de l'homme et une Occupation Coloniale quand à revivre l'oppression qu'on vécut mes ancêtres par l'esclavage je n'accepterais jamais l'injustice ,et ca c'est ma fierté en tant que créole.
Surtout envers des personnes qui ne voient que leur nombril encourage à la haine qui maltraite les autres et vont dire au nom de tout les juifs que leur race est supérieur aux autres et que les non juifs ont été crées par dieu pour les servir, :O ?? dans ce cas pourquoi dieu nous aurait envoyé Jésus qu'ils ont lâchement oppressé?
et quand même des vrais " israeliens"?des Rabbins (qui etaient la avant 1948 création de l'etat d israel) manifestent leur désaccord contre les crimes dont ils sont coupables , ils n'hésitent pas a les battre a tenter de les faire taire, en tuant , tout sur le même exemple que hitler !
desolee mais je ne trouve pas ca normal que des personnes soient expulsés de leur propres pays pour se retrouver avec un bout de pays au nord et l'autre partie au sud , à vivre sur 40 KM à plus de 1 MiLLION d'habitants! sans pouvoir vivre librement ,dans un décor en ruine,entouré par un deuxieme mur de Berlin et des barbelés, comme des animaux et des que l'on reconstruit un hopital israel tire des missiles pour le detruire et empêcher tout developpement,
je ne souhaite pas cela à mon propre pays ,je ne vois pas pourquoi je cautionnerais cela ailleurs. que l'on kidnappe et mette en prison (si jai la chance qu'il ne le tue pas!) mon enfant de 7 ans par stratégie de le traumatiser pour qu'il ne devienne pas une menace pour la survie de leur état, une fois adulte ,

http://www.jpost.com/Jewish-World/Jewish-News/40-rabbis-Jews-shouldnt-rent-sell-homes-to-gentiles
https://www.youtube.com/watch?v=c-XHyKxB-BQ
https://www.youtube.com/watch?v=L8TTFirNs8k
https://www.youtube.com/watch?v=x3P0-3nxUNs
https://www.youtube.com/watch?v=ENbMLgdsEtw
https://www.youtube.com/watch?v=3ORulmMOeqc&oref
https://www.youtube.com/watch?v=efRw5mWQ8Z4&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=YBNMDjj5LKc
https://www.youtube.com/watch?v=FF_d6ZkmvVc
https://www.youtube.com/watch?v=G2t4y7PErNk
https://www.youtube.com/watch?v=rkYjLZyvkhA
et il y en a beaucoup d'autres suffit de pas etre bête et faire marcher son coco pour savoir

23.Posté par jonathan le 01/07/2013 16:43
les commentaires des zoreils qui sont pas deja pas capables de vivre en communauté en france et qui viennent faire du racisme a la reunion on s'en passerait , en Attendant il y a des vrais problemes et il ne viennent pas des communautés de l'ile ,on va pas nous faire noyer le poisson pour nous hypnotiser comme des moutons. Je prierais au zoreil qui cherchent a casser la tranquilité de notre ile d'aller voir ailleurs

24.Posté par aicha le 01/07/2013 19:26
Source l'info.re : Une jeune femme de 19 ans a été violemment agressée par un groupe d’individus à la sortie d’une discothèque du sud ce week-end. Plusieurs témoins affirment qu’il s’agit d’une agression à caractère antisémite.



A-t-on affaire à une agression antisémite ? C’est la question à laquelle doivent répondre les hommes de la brigade de sûreté urbaine chargés d’enquêter sur une agression survenue ce week-end, à proximité d’une discothèque du sud de l’île.

Une femme âgée de 19 ans venue fêter son anniversaire dans une boîte de nuit a été prise à partie par un petit groupe à la sortie l’établissement dimanche matin. Selon plusieurs témoins, la jeune majeure qui portait au cou une chaine avec l’étoile de David (symbole du Judaïsme) se baladait avec une amie sur le front de mer lorsque trois hommes l’ont agressée verbalement et physiquement.

Hors caméra, un témoin de la scène explique que les agresseurs présumés ont tenu des propos antisémites à l’endroit de la jeune femme de confession juive.

Poussée violemment, la jeune majeure a fait une chute de plus de deux mètres, au niveau de l’ancien bassin du port de Saint-Pierre. D’après les témoignages recueillis, les trois agresseurs présumés auraient ensuite voulu frapper la jeune femme alors qu’elle était à terre. Les individus ont été mis en fuite.

Tous ces faits doivent encore être vérifiés par les autorités en charge du dossier. Le Parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête préliminaire.

Si le caractère raciste de cette agression était avéré, il s’agirait alors de la deuxième agression antisémite depuis février 2010. A cette époque, un jeune collégien de confession juive scolarisé à Terre-Sainte avait subi brimades et humiliations.

Souffrant d’importantes blessures, la jeune femme prénommée Justine a été hospitalisée. Elle devra subir une lourde intervention chirurgicale dans quelques jours.

25.Posté par tikok le 02/07/2013 05:39
bien dit millé tout a fé d'acor avec zotte . mi trouve que nana pas assez de personne komela que zotte y prend le temps pou aide le banne pays y vive dans misere
et tout forme de racisme sur quiconque lé un bêtise meme alors madam que la ecri la mi voi pas le rapport , pouqwe ou vien mélange un affaire de un moun finn mort parse que li le juif ec un l assossiasyon i fé defense contre un pays koloniale. Pétét aou meme ou le juif et pour ca ou y aime pas banne zarab pour que ou nana la zalouzi koma. somanke aou meme la parti tué ali pou fait monte la tete
quand nana tueurs la réunion banne violeurs 1 marmaille malbar la rentre lazol parse que li la tué un catholique ou un malbar la point personne la crie au anti catholisme, anti malbarisme ou anti creolissisme,. depui temp vyolans y grimpe en fléche la réunion ou té rouv la guel? ale chie don
mena un takon camarade depi l'ecole tan ptit ziska zordi mi trouv azotte moin la jamais eu de problléme avec zotte . fait pas le bouche sale, le boug que la tué y mérite la prison comme toute sa i fait désord dann vyolans et que lilé sinoa,yabe,kaf,zarab,malbar. lé pas coma que zotte va gueyn divise a nous ,monte a nous la tete sur untel untel ou sir bann zarab la réunion. napa la ec ca , encore un magouille politique ca

26.Posté par Madad Ramon le 02/07/2013 18:52
Cela fait 20 ans que je réside dans l'océan indien entre La Réunion Madagascar et l'Afrique du sud, mais plus particulièrement à La Réunion.
Je n'ai pas fait que travailler, manger, boire et dormir.
J'ai passé beaucoup de temps à observer et analyser la situation et les acteurs, les intervenants et les intrus qui imposent leurs lois aux créoles depuis des décennies apparemment et non pas depuis que j'ai découvert La Réunion.
Je pensais que les choses évolueraient avec le temps, mais hélas la situation ne fait qu'empirer
Et si on ajoute à ça le rôle joué par les créoles corrompus, les hypocrites à trois visages comme feuille vacoa, les macros et les gorilles des grandes surfaces, il restera les consommateurs des produits imposés pour faire des créoles des éternels dépendants.
Oui il ne fait pas le moindre doute que des étrangers très bien implantés et très bien placés dans la structure motrice de La Réunion essayent d'introduire la haine avec beaucoup de perspicacité, de corruption, de propagande, de bluff et de cinéma en abusant de leurs positions et situations toutes catégories confondues et ce de façon continue.
Il existe même des cercles ressemblant à des sectes qui se réunissent régulièrement et se préparent à semer le désordre sur l'île toujours en s'appuyant sur deux pivots, à savoir la manipulation et la corruption des Réunionnais naïfs et mal informés.
Je ne sais pas si les responsables politiques locaux ignorent ce manège ou se fichent complètement de ça, mais dans le cas où ils se couchent, ils doivent savoir que le boomerang n'épargnera jamais ses manipulateurs.

27.Posté par aïcha le 03/07/2013 19:46
Le déferrement s’est déroulé discrètement, vraisemblablement pour échapper à la pression médiatique. L’homme suspecté d’avoir agressé une jeune fille, dimanche matin sur le front de mer de Saint-Pierre, a été mis en examen tard hier soir.

Selon nos informations, la qualification retenue se limite à des violences "simples", sans le caractère aggravant du motif raciste ou religieux.

Sans présager des suites de l’enquête, qui se poursuivra donc sous la houlette d’un juge d’instruction, ce choix vient sérieusement mettre à mal la version de la victime qui affirmait que son agression était d’origine antisémite.

Pour l’heure, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et a donc pu rentrer chez lui. Cet homme d’origine marocaine n’avait jamais fait parler de lui auparavant et serait très affecté par les accusations portées à son encontre.

Ce Tamponnais, âgé de 38 ans, continue de nier toute velléité raciste. Si l’altercation verbale et physique entre les deux protagonistes de cette affaire semble avérée, l’enquête devra déterminer le déroulement exact de la scène.

Rappelons que la victime, une jeune fille de 19 ans, affirme depuis le début avoir été agressée du simple fait qu’elle portait une étoile de David autour du cou. Lui nie et évoque un échange houleux qui aurait mal tourné. Et les différents témoins interrogés tiennent également des versions différentes. Pour les policiers, il s’agira donc de recouper toutes les informations.

Reste néanmoins que la jeune fille avait fait une mauvaise chute à l’issue de cette altercation, tombant lourdement depuis un mur de 2 mètres. Elle souffre de blessures au dos, sans qu’on sache précisément la gravité pour l’heure

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales