Revenir à la rubrique : Social

Manifestation des personnels de l’AASSPIF : « On ne veut pas finir comme l’Arast »

  Ce matin, une dizaine de manifestants de l’AASSPIF (Association d’Action Sanitaire et Sociale pour la prévention l’Insertion et la Formation) a protesté dans le hall du Conseil général pour dénoncer les difficultés que rencontrent les employés face à leur nouvelle direction. Pressions, mutations arbitraires, licenciements… rien ne serait épargné aux employés qui ne craignent […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 octobre 2011 à 11H39

 

Ce matin, une dizaine de manifestants de l’AASSPIF (Association d’Action Sanitaire et Sociale pour la prévention l’Insertion et la Formation) a protesté dans le hall du Conseil général pour dénoncer les difficultés que rencontrent les employés face à leur nouvelle direction. Pressions, mutations arbitraires, licenciements… rien ne serait épargné aux employés qui ne craignent qu’une seule chose, finir comme l’Arast.

L’AASSPIF est une association qui a repris en grande partie les mesures éducatives de l’Arast. L’association est habilitée pour l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO). La nouvelle direction incriminée par les salariés a été mise en place en mai 2011. « Nous ne sommes plus en mesure aujourd’hui d’assurer notre intervention auprès des enfants en danger« , explique un éducateur spécialisé à l’AASSPIF.

« On est en difficulté, on n’arrive plus à dialoguer avec la direction. La mise en place des nouvelles procédures qui ne correspondent pas à notre cœur de métier nous met en difficulté au quotidien« , souligne-t-il.

Les salariés ont alerté leurs « tutelles », notamment le Conseil général, financeur de l’association. « Une des missions du Département est la protection de l’enfance. Or notre direction démantèle notre outil de travail. Le respect de la famille et la protection de l’enfance ne semblent pas sa priorité« , ajoute cet éducateur gréviste.

Les salariés de l’AASSPIF attendent désormais une réponse et un positionnement clair du Conseil général pour éviter que leur association ne se finisse en faillite, comme l’Arast dans le passé…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.