Social

Manifestation de soutien du personel pénitentiaire à leurs collègues d'Outre-Mer


Manifestation de soutien du personel pénitentiaire à leurs collègues d'Outre-Mer
Les membres du personnel pénitentiaire ultramarin, soutenus par leurs collègues métropolitains, ont défilé ce jeudi 26 mai devant la maison d’arrêt de Fresnes, sous la bannière "une seule pénitentiaire unie et rassemblée".
 
Le Syndicat National Pénitentiaire (FO) a tenu à montrer son soutien au personnel pénitentiaire ultramarin. Les revendications concernent des congés bonifiés, pour lesquels les travailleurs ultramarins estiment être traités différemment de leurs collègues métropolitains.
 
Originaires de la Réunion, de Guadeloupe, de la Martinique ou de Mayotte, ces travailleurs sont en poste dans la région parisienne et pourtant ils ne travaillent pas à la même enseigne.
 
Ils dénoncent des discriminations administratives et pointent du doigt la complexité pour d’obtenir leurs congés bonifiés. Bonification supprimée, déscolarisation des enfants, périodes imposées, pressions sur les postes fixes, refus d’affectation sur certains emplois, font partie des difficultés rencontrées par les Domiens.
 
"Ils doivent attendre 36 mois pour revoir leurs familles et les prix des billets d’avion sont exorbitants", soutient le syndicat.
Vendredi 27 Mai 2016 - 12:20
Laurence Gilibert
Lu 777 fois




1.Posté par Maton le 27/05/2016 18:44
Oté moin la fé 3 bonifiés en juillet - août, l'AP l'a zamais emmerde à moin, mi voit pas pouquoué zordi i fo manifeste pou un droit décrété par la loi. Tant qu'il n'y a pas de modifications sur décret (78-399 du 20 mars 1978) les agents ont le droit de poser leurs dates aux périodes été-hiver imposés par l'AP.... Point barre..... 36 mois c'est dans le décret, ya pas a discuter !
Dites vous bien que si un jour il y a modif sur décret alors là les congés bonifiés disparaîtront puisque vous paierez vous même vos billets, d'ailleurs comme la surrémunération est sur la sellette pour les futurs nouveaux arrivants il faut se mettre à l'évidence que tout ce système d'apparatchik colonial a tendance à disparaitre comme l'ITR et cela sous n'importe quel gouvernement..... Lé mol.

2.Posté par guy-jules le 28/05/2016 06:37
En titre : " personel" avec un seul "N" !!! La présentation du site a changé mais les fautes d'orthographe demeurent !

3.Posté par Commission outre-mer FO pénitentiaire le 04/06/2016 16:04 (depuis mobile)
Il n'y a pas de décret car l'administration jour beaucoup sur le fait de la nécessité de service,nombreux sont les agents à qui les dates sont refusés ou pour lequel on demande de décaler juin / juillet ou août/septembre....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales