Revenir à la rubrique : Social

Manifestation de soutien du personel pénitentiaire à leurs collègues d’Outre-Mer

Les membres du personnel pénitentiaire ultramarin, soutenus par leurs collègues métropolitains, ont défilé ce jeudi 26 mai devant la maison d’arrêt de Fresnes, sous la bannière « une seule pénitentiaire unie et rassemblée ».   Le Syndicat National Pénitentiaire (FO) a tenu à montrer son soutien au personnel pénitentiaire ultramarin. Les revendications concernent des congés bonifiés, pour […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 mai 2016 à 12H20
Les membres du personnel pénitentiaire ultramarin, soutenus par leurs collègues métropolitains, ont défilé ce jeudi 26 mai devant la maison d’arrêt de Fresnes, sous la bannière « une seule pénitentiaire unie et rassemblée ».
 
Le Syndicat National Pénitentiaire (FO) a tenu à montrer son soutien au personnel pénitentiaire ultramarin. Les revendications concernent des congés bonifiés, pour lesquels les travailleurs ultramarins estiment être traités différemment de leurs collègues métropolitains.
 
Originaires de la Réunion, de Guadeloupe, de la Martinique ou de Mayotte, ces travailleurs sont en poste dans la région parisienne et pourtant ils ne travaillent pas à la même enseigne.
 
Ils dénoncent des discriminations administratives et pointent du doigt la complexité pour d’obtenir leurs congés bonifiés. Bonification supprimée, déscolarisation des enfants, périodes imposées, pressions sur les postes fixes, refus d’affectation sur certains emplois, font partie des difficultés rencontrées par les Domiens.
 
« Ils doivent attendre 36 mois pour revoir leurs familles et les prix des billets d’avion sont exorbitants », soutient le syndicat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.