Moto

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Samedi 18 Juin 2011 - 18:00

Une petite sélection de clichés pris au gré de la manifestation de ce matin, juste histoire de donner le ton en terme d'élégance, de littérature et de maximes diverses et variées adaptées à la situation... Une chose en certaine, les motards en ont ras le casque! Et le mouvement a également bien pris en métropole. Nos dirigeants devraient se souvenir que la FFMC avait fait céder l'état lors de la tentative de mise en place de la vignette moto il y a une trentaine d'années... A méditer.


Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....

Manifestation de la FFMC, Séquence émotion....
Axel Thiro
Lu 4243 fois



1.Posté par motorcycler le 18/06/2011 18:18

sympa la gay-pride cette année !

2.Posté par noe le 19/06/2011 08:32

Tout doit être fait pour protéger nos sympathiques motards ....
Que cesse cette hécatombe sur les routes !

3.Posté par tic tac tic tac le 19/06/2011 09:56

té la ma la bien rire mdr dite c a cause de ki, kil y a plus de repression.deja changer la couleur de vo blouson,pk porter vous ke du noir, c sur kon vou vera mieu come sa lol.come i di a force de jouer avec le feu on se brule.bin maintenent assume, zot na cas respect le code la route et vive le controle technique (et si zot i refuse le controle technique c ke zot na na des chose a reproche)

4.Posté par Présent à la manifestation le 19/06/2011 12:52

Bonjour,

Je vais me permettre d'apporter des petites précisions, car il faut l'avouer, les photos présentes sur cette page n'illustrent qu'une petite partie de la manifestation, et je ne comprend par pourquoi d'ailleurs... Il y avait plus de 1000 personnes présentent ce jour là, moi y compris, c'était réellement impressionnant tout ce monde unis contre la réforme...

Premièrement, SEUL les plus téméraires ce sont dévêtu (plus ou moins) ce jour là et ils ne devaient représenter qu'à peine 8% de la foule, le but était d'ILLUSTRER LE RIDICULE du "J-lait" et du niveau de réflexion des mesures prises en général concernant les usagers de la route (enlèvement de la signalisation des radars + augmentation de la taille des plaques de moto, gilet,...). Après avoir participé à cette manifestation je ne me permettrai pas de faire allusion à la Gay-pride, et oui monsieur ,8%, moi j'ai tout vu et tout entendu, je sais de quoi je parle.

Deuxièmement, je remercie en passant le photographe qui n'a pas cadré sa photo sur la totalité de la scène (photo 1), petites précisions : 3 personnes étaient présentes sur le 4x4 sonorisé :
1) le président de la FFMC (présent) au micro,
2) le motard équipé du gilet jaune (présent), à demi-nu et portant la pancarte "Débile mais en règle",
ET Oh... 3) le motard équipé de la veste renforcée sombre, équipé de bandes réfléchissantes sur les coutures, de coques incrustées au niveau des épaules et des coudières portant la pancarte "Protégé mais bientôt hors la loi".
Notre chère sinistre de l'intérieur à bien précisé que nous motards seront PROTEGES en portant CET UNIQUE gilet jaune, c'est sur qu'avec une belle tête de fourche montant jusqu'au niveau de la tête et un bon gros top-caisse à l'arrière, avec le gilet totalement masqué nous seront protégés, c'est sur que si la voiture coupe la route sans même que son conducteur n'ai regardé dans son rétroviseur ou n'ai mis le clignotant avec ce gilet nous seront protégés au moment ou nous et notre moto nous écraseront sur la voiture, oh yeah... Tout doit être fait pour protéger? Commençons d'abord à familiariser les conducteurs de véhicules autres que 2 roues aux spécificités de la conduite de 2 roues dès la formation à l'auto-école, pensons à TOUS utiliser nos clignotants et nos rétroviseurs, ils ne sont pas en option...
Mince à l'heure ou j'écris ce post, je vois au JT qu'un piéton c'est fait fauché par une voiture, allez va tout doit être fait pour notre sécurité : gilet jaune pour tout les piétons lolilol !
Pour finir il me semble qu'une bonne partie de l'"hécatombe" concernait aussi des scootéristes, dommage pour eux hein, ils ne sont pas priés de porter le fameux gilet miracle... On insiste sur les accidents de motards, mais bien des voitures ce crashs aussi, sauf que ouiiii les motards n'ont pas de carrosserie autour d'eux donc forcément plus de dégâts corporels après l'accident, facile de ce focaliser sur les motards donc, mais non non non tous les accidents ne passent pas au JT, seulement les plus graves.

Sur ce, bonne route à tous ;)

5.Posté par manu le 19/06/2011 17:25

Certains motards font pitié, aussi certains automobilistes ! se croient maitres de la route, ne respectent pas les usagés de la route.. bref.. je me demande bien à quoi sert cette manifestation ?!

6.Posté par Anthony le 19/06/2011 19:57

je suis d'accord avec "Présent à la manifestation", le gilet fluo ne servira à RIEN ! je rappel que nous avons les feux de croisement allumés en permanence, ce qui est déjà bien visible car cela revient à braquer une lampe torche dans le rétro des automobilistes... S'ils ne voient pas ça... alors un gilet fluo, vous imaginez bien !!! par ailleurs, j'ai constaté (en tant qu'automobiliste ET motard) que les motards qui pratique la remontée de file utilise leur Warning, qui sont bien visibles dans les rétro (forcément, ça clignote, ça attire l'attention !) ça n'empêche pas des automobilistes d'oublier leurs clignotants et de changer de file sans regarder dans le rétro (syndrome du roi de la route ? ). Pour les automobilistes anti-motard... quand moi je circule en voiture, je regarde dans mes rétroviseurs et quand je vois un motard arriver, je m'écarte un peu, ça ne me coûte rien et ça lui évite de franchir une ligne blanche, ça, c'est "partager la route" ! ... Je suis tout de même navré que certains motards ont des comportement dangereux et donnent aux automobilistes une mauvaise image des motards en général... mais si on devait comparer le nombre de motards irresponsables au nombre d'automobiliste irresponsable eux aussi... sortez vos calculatrice, et faites vos stats !

7.Posté par bertel le 19/06/2011 20:01

"4.Posté par Présent à la manifestation le 19/06/2011 12:52"
Sur ce, bonne route à tous ;)


Bonne route !

Bertel de Vacoa, simple cycliste du dimanche

8.Posté par braoum le 19/06/2011 21:22

Si la voiture voit le motard, elle ne le fout pas par terre !
Si la voiture ne voit pas le motard, c'est qu'elle ne regarde pas, et elle ne regardera pas plus pasqu'il est habillé en clown !
Sinon, le choix des photos est déplorable et ne reflète en rien la manif....

9.Posté par et si on parlait argent ?? le 19/06/2011 22:27

il faut commencer à se poser certaines questions ! certes il faut plus de sécurité, certes il faut faire attention sur les routes ! mais vous en trouvez pas que le gouvernement multiplie les lois pour se faire du fric sur le dos des automobilistes : suppression des panneaux avertisseurs de radars fixes (fallait pas commencer à mettre ces panneaux là dès l'introduction des radars fixes), le soit disant kit de sécurité qu'il fallait acheter (et pourquoi c'était pas gratuit ??!!) le fameux gilet jaune pour les motards qui ne doit pas être d'une grande utilité pour les "pluchés" en motos. etc !!
Vous savez aussi que le système ABS, et les airbargs sont encore des options qu'il faut se payer sur une voiture neuve (pourquoi ces installations ne sont pas automatiques sur tous les véhicules neufs ??!!)
Bref, même si 'il y a (peut être) une question de sécurité dans tous cela, c'est aussi une question de pognon !!
moi mi va continué à déplace à moi en Jet privé, lé plus sur !! et dans les airs n'a pas radars et pas la loi po arête a moi !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage