Social

Manifestation de l'Arast : Nassimah Dindar annonce des CDD pour 1.000 personnes

Après avoir reçu une délégation composée des ex-salariés de l'Arast et de syndicalistes, Nassimah Dindar a annoncé l'embauche à partir du 16 décembre de 1.000 personnes en CDD de 6 mois.


Les ex-salariés de l'Arast avaient prévenu la présidente du Conseil général dès vendredi dernier lorsque le verdict de liquidation judiciaire est tombé : "Nous irons voir Nassimah Dindar dès lundi".

Chose dite, chose faite. Depuis ce matin, plusieurs dizaines d'ex-salariés se sont réunis sous le hall du Département afin que la présidente honore sa proposition de les rencontrer.

Sauf que les heures ont commencé à défiler sans aucune nouvelle... Vers 10 heures, les manifestants ont tenté de rentrer de force au sein du bâtiment où se trouve le bureau de la présidente. Un ralé-poussé entre les hommes de la sécurité et les manifestants a eu lieu mais n'a pas fait de dégâts, hormis un photographe de presse écrite qui a reçu un coup de poing.  

Lorsque la direction du Conseil général a dit accepter de recevoir une délégation, il a fallu du temps pour que l'ensemble des ex-salariés ainsi que des représentants syndicaux s'accordent. Entrer de force ou rester dans le calme ? Choisir une délégation ? Laquelle ? Refuser une rencontre privée et exiger que la présidente se prononce face à l'assemblée ? Finalement dix personnes se sont rendues à la rencontre de la direction du Département.

Il y a quelques minutes, Nassimah Dindar a annoncé qu'à la suite de la présentation du GIP ce mercredi, 1.000 personnes seront embauchées le 16 décembre pour un CDD de 6 mois. Elle a assuré que ces emplois avaient pour objet, par la suite, d'être pérennisés.

La confusion se fait sentir dans les rangs des manifestants qui, pour le moment, restent dans les locaux du Conseil général.
Lundi 30 Novembre 2009 - 14:36
Melanie Roddier
Lu 2368 fois




1.Posté par 1000 CDD , la magicienne NASSIMAH le 30/11/2009 14:42
Un tantinet simpliste, je retiens 2 choses:
- Dame Dinadar annonce 600 CDD vendredi
- Dame Dindar annonce 1000 CDD lundi
.
Attendonc 2 ou 3 jours et ce sera 1200 CDI ... c'est si logique, si facile, si formidable de dépenser l'argent du contribuable . Nas Din RAMA est une magicienne extraordinaire, dans quelques jours il n'y aura plus de chomâge dans ce pays !!

2.Posté par jujuBES le 30/11/2009 14:45
AIE.....AIE....AIE soyons prudents, mesdames messieurs de l'ARAST n'agissez pas dans la précipitation, réclamez une position qui soit ferme et surtout pas ELECTORALISTE.

3.Posté par chabouc le 30/11/2009 15:11
CDD = Contrat à Durée Déterminée

En France, en droit du travail, un contrat à durée déterminée (ou CDD) est un contrat de travail pour lequel un employeur (société, entreprise) recrute un salarié pour une durée déterminée. (source Wikipédia).

Avec cette femme vous pouvez deviner facilement ce qui vous arrivera dans quelques temps. Mmes et MM de l'ARAST vous êtes majeurs et responsables un minimum de reflexion vous montre que vous êtes manipulés.

4.Posté par sans soucis le 30/11/2009 16:16
s"il vous plait ,mesdammes ,messieurs ex employés de l'arast, ne signer pas les contrats proposer par nassimah, vos cdd ne serons jamais pérénnisés.je suis bien placer pour vous avertir du danger qui vous attends ; c'est un piège , réclammer la des garanties écrites ,si vous signez ,après il sera trop tard , ne lui faite pas confiance. JE SAIS DE QUOI JE PARLE , j'ai été moi aussi dans votre situation et aujourdui je regrette amèrement la confiance que j'ai eu en cette femme . C'EST TROP TARD POUR MOI ,MAIS PAS POUR VOUS , BON COURAGE ZOT TOUTE.

5.Posté par Jeannot le 30/11/2009 16:18
Il y a la présidente bien sûr , mais ou sont les autres élus pourquoi ne viennent - ils pas apporter également leur contribution ? de quoi ont - ils peur ? si en 2004 c'était la casse sociale avec Raffarin aujourd'hui avec la gauche au pouvoir, c'est pire.Nassima revient au bercail avec tes vrais amis ,les socialistes t'exploitent pour abattre Vergès! quand tu comprendras il sera trop târd.Prends ce dossier en main,ne deçoit pas la population et à la veille de Noêl c'est dur de licencier toutes ces mères de famille, j'espère que tu t'en sortiras, il est encore temps!

6.Posté par pimanzoizo le 30/11/2009 17:08
Du 1er au 15 décembre,plus de contrat ?

7.Posté par martine ,ne déplacez pas le problème le 30/11/2009 17:26
Si beaucoup sont furieux après nassimah ,qui nous en fait voir de toutes les couleurs, au conseil général ,on ne peut pas lui enlever le courage d'avoir eu un discours franc avec tous les employés de l'arast. C'et la seule qui a dit la vérité sur la situation financière du conseil général et de l'arast. Tous les élus comme virapoulle et consor qui parlent sans vraiment connaître le dossier sur la situation économique de cette association , ne sont que des langues de bois qui profitent pour faire de la leur politique pour les régionales ;qu'ont t ils fait il ya des années auparavant ,alors que tout allait déja bien mal ? ils ontprofité du système ans oser dire qu'il fallait revoir cette situation catastrophique . Qu'a t'elle fait Patricia Hoareau lorsqu'elle était au conseil général ;a t'elle, a un moment donne tiré la sonnette d'alarme sur une telle siuation ? Elle veut encore une fois et tout simplement , se poser sur la liste pour les régionales . Méfiez vous ,elle est incapable ,de produire quelque chose pour l'avenir.Même si nassimah nous énervent par bien des moment. Soyons honnête ,elle est la seule qui contre ,affronte seule cette problématique socio-économique,elle est réelle courageuse , et est dans la réalité , alors soyons nous aussi dans le vrai et acceptons autre chose pour ne plu gaspiller notre argent dans ce gouffre qui n'a hélas pas profité au employés ,mais plutôt aux directeur et ses proches(de l(arast) , qui se sont bien gatés pendant des années .règlez plutôt le compte aux responsables de cette association, voyez un peu le frais de fonctionnement ,les voyages ,les téléphones portables (facture ) plus ces voitures en lising,le dernier patron qui est venu avec des avantages sans limites.alors ,ce n'est pas vraiment à nassimah a qui il faut jeter la pierre.ne déplacer pas le problème.Croyez moi ,je ne porte pas cette présidente dans mon coeur mais j'essaye d'être plus clémente ,d'avoir plus de discernement ,d'être juste

8.Posté par Miidyaou le 30/11/2009 17:40 (depuis mobile)
Post 1a6 faut être sérieux les gars, toutes ces personnes ont besoin de travailler (la dignité) arrête mettre des bâtons dans la roue, ou alors faîtes des propositions intelligentes, c'est facile derrière nos claviers.

9.Posté par jina le 30/11/2009 17:53
regionale 2010 qui on voit nassimah,vira,anete ericka,tiens un nouveau qui se ponte maga ,pour faire de la reunion, lavitrine de l'ocean indien, on repassera ,l'areoport a du pain sur la planche

10.Posté par citoyen le 30/11/2009 19:00
Réponse au post 7 ("martine ,ne déplacez pas le problème") et aussi au post 8 (Miidyaou):

Je veux bien que par un excès d'honnêteté on dise, Ste ND, vous n'avez rien à vous reprocher ou si peu.... Je demande à voir quand même, ça fait plus d'un an et demi qu'elle est là quand même.

D'accord que ce n'est pas elle seule qui dirige le "bateau" CG actuellement. Mais elle a quand même voulu être Pdte: elle assume donc ...

Ceci étant, pour ma part, je mets TOUT LE MONDE (décideurs, cadres de l'ARAST) dans le bateau. Peur ou incompétence, le résultat est qu'à présent on a 1200 demandeurs d'emplois!

Très bien "joué" les gars! (humour noir)

"Derrière mon clavier", je me pose des questions mais n'ait aucun pouvoir de proposition.

Si l'ARAST allait si mal, pourquoi n'a-t-on pas fait le nécessaire depuis longtemps?
Certains cadres dont le directeur n'étaient pas à leur place? Pourquoi ont-ils été maintenus? Les finances étaient dans le rouge? Qu'a-t-on fait pour les redresser?

Quand aux CDD de 6 mois pour 600 et maintenant 1000 personnes, je croyais avoir lu qu'on les reprendrait tous?

De toute façon, une collectivité ayant des compétences sociales au sens large qui n'est pas foutue de maintenir en emploi 1200 personnes démontre son incompétence!

Ou alors, elle estime sans le dire que la plupart de ces 1200 personnes ne sont pas compétentes et ne pouvant le dire expressément, elle laisse pourrir la situation jusqu'à la liquidation?

A moins que, pire, là encore, l'ARAST soit l'enjeu de luttes internes au CG à l'approche des régionales?

Un pion dans un jeu tordu de conquête purement électoraliste et écoeurante du pouvoir, comme certains en ont le secret. Je n'ose envisager cette hypothèse..... Je dois avoir l'esprit mal tourné, certainement.

Pourrait-on m'éclairer?

11.Posté par citoyen le 30/11/2009 19:35
la réunion bato fou

12.Posté par mwa la pa di le 30/11/2009 20:24
Martine, tu as tellement peur que tu expliques tout comme si elle était le sauveur. N'oublies pas qu'elle et le CG ont coulé l'ARAST. D'une part ils n'ont pas étaient de bon financiers : pas d'exigences sur les fonds, sauf à la fin quand il fallait masquer leur incompétence. Puis obliger la justice à prononcer la liquidation immédiate par une valse d'hésitation volontaire. Alors même si tu vas à la soupe (normal, il faut bien bouffer) reste "objective".

13.Posté par beverly, une réunionnaise le 30/11/2009 20:49
post 7 martine :"alors soyons nous aussi dans le vrai et acceptons autre chose pour ne plu gaspiller notre argent dans ce gouffre qui n'a hélas pas profité au employés ,mais plutôt aux directeur et ses proches(de l(arast) , qui se sont bien gatés pendant des années .règlez plutôt le compte aux responsables de cette association, voyez un peu le frais de fonctionnement ,les voyages ,les téléphones portables (facture ) plus ces voitures en lising,le dernier patron qui est venu avec des avantages sans limites".alors ,ce n'est pas vraiment à nassimah a qui il faut jeter la pierre.ne déplacer pas le problème.Croyez moi ,je ne porte pas cette présidente dans mon coeur mais j'essaye d'être plus clémente ,d'avoir plus de discernement ,d'être juste
c'est post 7 martine qui travaille au cg qui a écrit ce post concernant le train de vie des directeurs.Et il y en a qui dit ce n'est pas vrai.Peut etre.elle parle des avantages sans limites pour un des leur, le dernier.

14.Posté par Miidyaou le 30/11/2009 22:30 (depuis mobile)
Aux URNES citoyens, balayons tous ces vauriens... pour mettre qui en lieu & place ? Honnêtes gens ou êtes vous ? Si on montait une liste post10 ?

15.Posté par Un cadre de terrain le 01/12/2009 09:26
Il ne faut pas assimilé cadres et dirigeants quand on cite les responsables . Le premier responsable c'est le conseil d'administration, donc l'employeur qui n'a pas assumé les responsabilités qui les incombes. Les deuxièmes, ce sont les dirigeants; les dix salaires les plus importantes de l'ARAST représentent un peu moins de 800000 € annuel (sources bilan social, document officiel et public), En sus, il faut ajouter 10000€ ces derniers années pour le directeur général qui s'est payé une formation en master international à Maurice. Ces salaires devaient correspondre à des compétences reconnus, or avec toutes ces compétences réunies, ils ont conduits 1200 personnes au chômages. En plus c'est eux qui vont toucher les grosses primes de licenciement, qui pourraient correspondre à la somme totale des primes de toutes les AD.
Pour ma part, responsable de service de terrain, je n'ai pas honte de mon salaire ( 2400€ après plus de trente années d'expérience). Alors quand on parle de cadre il faut faire la différence, il y a les cadres dirigeants dans leur tour d'ivoire et tous les cadres de terrains qui avec leur implication, leur engagement et leur professionnalisme qui sont, avec les éducateurs, AD, TISF, CESF et tous les personnels qui sont en contat direct avec les les enfants et leur famille, toutes ces personnes en difficulté et souvent en grande souffrance. Ces personnels ont accompli leur mission j'usqu'à bout, malgré le manque de reconnaissance de ses dirigeants, qui n'ont aucun contact avec la base depuis bien longtemps et qui ont totalement déserté de leur poste depuis plusieurs semaines.
Alors, je suis un peu écouré par ce qui se passe au jourd'hui, car j'ai l'impression qu'on est tous assimilé à ce désastre.
Je suis de ceux qui estime, comme beaucoup à l'ARAST, que la liquidation judiciaire est une saine décision. Par contre si le CG n'est pas directement responsable des errements dans la gestion de l'ARAST, il ne se montre pas constructif dans ce qui se passe depuis quelques jours et des solution à mettre en oeuvre pour maintenir un savoir faire qui est reconnu. Il ne "faut jeter le bébé avec l'eau du bain" comme on dit mais savoir faire la part des choses. Or j'ai l'impression que le CG profite de cette situation pour je ne sais quel intérêts.

16.Posté par ANONYME le 01/12/2009 14:56
madame Dindar si la situation l'est comme ça aujourd'hui c'est que la bande "coco" ke vi travaille avec lé entrin de tire à ou un coup de poignard dans le dos! ouvre un peu ote zyeux comme ça ou va voir plus clair! c'est vote fauteuil de Présidente que zote i veut - Vergès à la Région et Gironcel au Général - (claire comme l'eau de roche) - de toute façon ou néna ce que vi mérite ou la pris un fouette po tape à ou ou même! les gens lé entrin de faire comprendre à ou ke zote i veut pu de ou - comme hamilcaro à St Louis! de toutefaçon en 2011 les électeurs va faire comprendre à ou! inkiète pas po ça! moin le bien de droite mais voter pour une girouette politicienne non merçi!
ah oui, les impôts l'a augmenté non? la part C.G. sur la taxe foncière - donc le C.G. néna l'argent non? alors cdd ou cdi ou sa i lé le problème?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales